Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D200 Serait-il possible d'énnumérer tous les défaults dans un tableau ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dark
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici son défaut principal : être trop bon et susciter certaines personnes a chercher des défauts cleins non, sérieusement, évidemment qu il y a certainement quelques petites choses a améliorer mais franchement ,a force de toujours chercher ce genre de truc , on perd du temps a mieux le comprendre et l'exploiter je trouve .
donc stop au défaut place a l'exploitation cleins

Boîtiers : - D200 - F65
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85 f/1.8 D
Autre(s) : mb-200-sb800
dark est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouleto
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
Citation:

Le clic central sur le pad arriere est quasiment impossible a reussir

on utilise ca pour quoi ?
j'ai peut-etre du "cliquer" 2 fois en tout et pour tout, en général le bouton [enter] fonctionne aussi...

Impossible de contourner le clic central pour entrer des chaines de caracteres: pour nommer les modes de PDV* et les configurations. Ca ne sert pas souvent, je te l'accorde !

Le D200 est fabuleux, et je me contente tres bien de ses petits defauts.

Boîtiers : - F801s - D200
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1,8 série E - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB 24 - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Soufflet (non Nikon)
Bouleto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bouleto, okay, pour ca je suis d'acc, mais on ne le fait pas souvent, voire qu'une seule fois.
par contre, le clic sert aussi à remettre le collimateur* central, et je peux vous dire que sur le D2 c'est encore pire que sur le D200 !!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leïkon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
hot pixel** = pixel** saturé ou cramé (blanc)

Sur mon D200, point blanc toujours au même endroit, a partir de 400 ISO*, visible dans les zones sombres.

Very Happy

Boîtiers : - D700 - D70s
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-600
Leïkon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

laurent7 a écrit:

Pas de reglage prévue pour faire de la photo dite instantané... je précise : Quand je fait de la photo genre famille (sauf portrait ..) , boulot, et des photo sans grande importance pour mettre sur le net .... je n'ai pas envie de passé 3 h dans photoshop. J'aurais bien aimé un reglage sans post traitement !!! j'ai donc acheter un compact pour pallier a ce problème ... mais bon

Salut
Je suis plié en deux, mes excuses Very Happy
Il y a un mode P* et puis avec le menu "Personnalisé" je pense que tout reste possible ... Bien, que moi, cela ne m'intéresse pas outre mesure ... en personalisant au petits oignons, l'instantannée devrait être possible et exploitable de suite en mode Jpeg .... Il doit y avoir une différence sensible entre le compacte et le d200 non Wink
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lumiquest - UltraSoft
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel33
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Je dirai les hot pixels également (2 retours SAV et problème résolu maintenant)
J'ajouterai tout de même le flou au bouger qui perturbe nettement les focales un peu longues à des vitesses réduites; du style 200mm et 1/500 quand même Exclamation voire avec des vitesses + rapides encore... Confused
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
trés trés peu de défaut
je rejoint daniel 33 sur le flou de bougé et ajouterais que dans le mode ISO* auto j'aimerais pouvoir séléctionner des vitesses bien plus élevées (1/250 s max à ce jour), pour les longues focales en photo animaliére au 300, par exemple pouvoir séléctionner des vitesses de 1/500 s ou plus avec les ISO* qui s'adaptent automatiquement se serait super ...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Tc : - TC-14E II
Pierrot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 23:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Réponse à dark

Juste une parenthèse pour ne plus rencontrer ce genre de réponse qui somme toute à une place, je le confère, mais pas dans ce fil.

Merci !

Donc ! Réponse à dark

N'avez vous jamais été en galère total devant des personnes qui sont là devant votre appareil qui ne fontionne plus ??? D'où ce post !

Amicalement Difalcon.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
difalcon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 0:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi:
- Le viseur un peu petit
- la façon d'encoder les réglages perso (A,B,C et D) que j'aurais aimé bloquer ou enregistrer.
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : - Cartes CF 1 & 2 GB - Monopod - trepied - MB-D200 - Batteries x3
mtt est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 0:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

difalcon a écrit:
N'avez vous jamais été en galère total devant des personnes qui sont là devant votre appareil qui ne fontionne plus ??? D'où ce post !

Non, ni avec le D70s, ni avec le D200 Wink

Maintenant, si je comprends le but de ce post, je suis plus dubitatif au niveau de certains défauts trouvés.

Dans quelle mesures constituent-ils réellement des défauts ?

L'autonomie : je fais facilement 600 à 800 photos en AF-C et stabilisation enclenchée, soit un nombre qui reste respectable (ça reste moins que le D70 qui a une autonomie assez exceptionnelle)

L'absence de modes scène : à classer pour moi dans les avantages, on évite de s'encombrer de fonctions inutiles. C'est un boîtier typé "expert" après tout.

Flou de bougé : c'est plus la conséquence du capteur* de 10Mp qu'un défaut.

Le clic central : marche pas trop mal, c'est une question d'habitude, mais il pourrait être amélioré.

Le viseur : pas parfait, mais un des meilleurs dans sa catégorie. Pour avoir mieux, faut prendre un D2h/x. Niveau prix, ça calme.

On peut aussi rajouter : le poids => plus lourd qu'un D70, mais est-ce bien surprenant avec un boîtier en métal ? C'est plutôt positif pour la stabilité.

Citation:
Le changement manuel de colimateur qui ne fonctionne que si la mesure d'expo est active (Dans une serie discontinue de photos il faut un appui a mi-course du declencheur, et alors seulement on peut changer de colimateur AF)

=> même comportement sur le D70s Wink

Ce que je classerais plus dans les défauts :

* hot/death pixel* => pas constaté et franchement je ne cherche pas après.

* grip* fragile => ne l'ayant pas, je ne peux me prononcer.

* gaine qui se décolle => RAS pour moi

Au-delà de cela, il faut aussi analyser le nombre de cas pour ne pas se focaliser sur des incidents isolés qui ne seraient pas représentatifs Wink

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 6:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour le D200 reste mon gros bébé de rêve, mais bon, comme rien n'est parfait, il y a effectivement 2 ou 3 petites choses qui pourraient être améliorées :
- La molette arrière un peu dure.
- Le décollement du grip*. (déjà remplacer gratuitement et sur place par le SAV Nikon ... merci encore)
- un peu le bruit*, mais pour moi qui travaille en RAW* et plutôt reportage, il ne me gêne pas trop, mais comme déjà dit, si on peu faire mieux, qu'on le fasse ! cleins
- un GRAND, GRAND, GRAND viseur pour porteur de lunette (bo j'ai regarder dans un F6 dernièrement ...)

et voilà, pas de quoi faire un roman !

A bientôt.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aragorn
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous

Je ne suis qu’un amateur et non un professionnel je tiens à le préciser Hein! , pour l’instant pas de problème particulier avec mon D200, pour tout ceux cité. Top

Pérso il et équiper du grip* MBD200 avec deux batteries Nikon et je n’ais aucun problème d’autonomie (je n’ai jamais dépasser le 200 photos pour l’instant, une journée sans l’arrêter) plus1

Le problème que je retrouve le plus souvent et du au fait que je ne suis pas pro, Embarassed j’ai souvent des blanc cramé alors que les condition de prise de vue sont normal et ça j’ai du mal a gérer. Grrr

Un peut lourd avec le grip*, mais bon on s’adapte. Wink

C’est tout, c’est un boîtier super il faut se casser un peut la tête. Champion Happy :amour9:
Boîtiers : - D2Xs - D200 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, Monopod Giottos MM5580, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlecF
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai reçu aujourd'hui. C'est devenu mon bijou! Un seul reproche? J'ai jamais rien connu d'autre mais je dois vraiment m'habituer : c'est petit un viseur et avec des lunettes c'est cata Laughing
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied Hamma (temporaire), graine de folie (permanente).
AlecF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 5:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'herbe est toujours plus verte à côté, chez le voisin.
C'est bien connu.

On peut toujours trouver mieux, on peut toujours faire mieux, ...on veut toujours plus mais sans modifier le budget, là il y a un problème !

Personnellement, rien ou presque à dire de vraiment négatif.
En poussant fort je pourrais dire:

1/- le caoutchouc du viseur n'est que décoratif hélas, un oeilleton digne de ce nom doit permettre d'éviter la lumière parasite qui gêne considérablement la composition à la PDV*

2/- le capuchon/couvercle de la commande à distance se tire régulièrement et il vaut mieux en avoir un stock chez soi car en trouver d'origine nécessite une attente de 3 mois minimum.

Plus, je ne vois pas, ce sont surtout ses qualités et ses possibilités que je vois !
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 torches flash studio "Illustar" Capture NX & Photoshop CS3 Extended Non mentionné dans les objectifs: TOKINA DX PRO 11-16mm F
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tous et toutes ,

heureux possesseur depuis (si) peu de temps, je ne peux dire vraiment si il comporte des petites imperfections, mais ce que je peux dire , déjà actuellement , ..

1/ dommage que une alimentation secteur ne soit pas fournie avec l'appareil , pourtant dans des marques concurantes pour une petite caméra, ou un appareil numérique bien moins cher elle est fournie , ..
faut dire que cele n'est pas très cher en prix de reviens .. pour ceux qui font de la macro en studio , .; rien n'est plus frustrant de se retrouver sans bateries , .. ou en transfert des photos sur l'ordi , vaut mieux avoir un lecteur de carte que de raccorder le D2OO, ... de plus , ce qui consomme c'est le visionnage des photos prises , .. sans doute , cela vide très vite l'autonomie
( suis allé acheter une de plus dfe batterie )

plus de 100€ pour en posséder une d'allimentation secteur, c'est très exagéré il me semble , .. mais bon , ( les accessoires de Porche sont plus cher que ceux d'une Lada , )

2/ pas de gaine protectrice pour l'appareil , .. ils prendrons en compte que suivant l'objectif* acheté avec , il doit être différent .. mais bon , ..

pour l'accessoire MC-36 je regrette le manque d'interrupteur !! faut retirer les piles quand on s'en sert pas souvent , .. ou alors ne pas en mettre et s'en servir avec l'affichage numérique ! un peu violent quand même , non ??

voila pour mon appréciation directe sur ce post , .. je veux pas dire que je suis déçu de cet appareil , mais c'est ce qui me viens à l'esprit .. suis pas rabajoie , .. et cela n'engage que moi ;

amicalement

Francis600
Flashes : - SB-800 - SB-600
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: