Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
D200 Serait-il possible d'énnumérer tous les défaults dans un tableau ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, c'est bien d'énumérer des défauts mais j'aurais préféré des qualités car le D200 n'a içi personne pour le défendre si nécessaire...

Ma contribution est très courte : Une meilleure gestion du bruit* à des ISO* un peu supérieurs.

Cela dit, enchanté du mien, pas le moindre problème en 2 ans de bons et loyaux services !!

Pol
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 flash studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended Non mentionné dans les objectifs: TOKINA DX 11-16mm F/2.8 PRO
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 13:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
après presque deux ans d'utilisation de mon D200, bilan largement positif ! Bon, c'est vrai que l'autonomie n'est pas terrible, mais avec un accu de secours, on assure. Le seul truc qui m'embête un peu est le manque d'amortissement des vibrations au déclenchement. J'ai fait des essais avec des focales "hors norme" comme mon MTO 1'000 mm, quelles branlées !....Même avec deux bons trépieds (un sous l'objectif* et un sous le boîtier), dans le viseur l'image bouge encore 1-2 secondes après la fin de l'exposition*. Une suggestion qui corrigerait ce problème tout en n'étant qu'une simple modification du firmware*: le délai d'exposition* (d5) devrait pouvoir être fixé par l'utilisateur dans une fourchette de 0,5 à 5 secondes plutôt que d'être fixe à 0,4 seconde.

Voilà, je n'échangerais pas mon baril de D200 contre 2 barils de n'importe quoi d'autre, même rouge...

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor 20/3.5, 24/2.8, 28/2.8, 35/2, 50/1.4, 60/2.8 Micro, 105/2.8 Micro, 500/8 Reflex, 28-70, MTO 1000/10, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dédé84
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Attention un baril d'un bon vin ne se refuse pas quel plaisir boire un petit verre tous les jours

Dédé84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garel-lacroix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j' en suis très content, si bien que je ne sais pas si je vais prendre un 300 car la différence de prix pour l'usage n'est pas forcément négligeable.
Reproche : je cherche, pas grand chose, oui peut être l'autonomie, mais quand on est en mise au point manuel c'est bien, le flash* intégré ( pour le coté fragile ).
Le plus : bon dans tous les domaines (j'ai pas dit excellent ) même en très hate sensibilité 1600 et plus , n'oublions pas le grain que l'on avait quand on était obligé de pousser une Tmax à 1600 ISO*, cette époque n'est pas si lointaine et cela avait un certain charme, le numérique ne doit pas être tout lisse, il faut aussi un peu de modelé.
Pour le baril, oui on ne refuse pas.
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : mb10 - mf26 -mono et tri podes -filtres -sac
garel-lacroix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertom
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce qui est sur c'est que la diférence de prix entre le D200 et le D300 ne se justifit pas.

Autre(s) : Canon EOS-1D Mark III
robertom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

robertom a écrit:
Ce qui est sur c'est que la diférence de prix entre le D200 et le D300 ne se justifit pas.

Je ne sais pas pourquoi mais Evil or Very Mad

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
célalutefinale
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:

Pourquoi ? parce qu il a un Canon ? C est son choix mais ce n est pas pour autant qu il n a pas raison dans ce qu il dit Wink
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF
célalutefinale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chadokpebrok
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!
J'ai été très content(hyper content?) de ce boitier mais voici mon inventaire des problèmes:
- gestion des isos(pour celles supérieures à 1000)
- amortissement du miroir(poses lentes, grandes focales)
- autonomie, et là, c'est catastrophique selon moi(cependant ça me semble atténué si on a une carte rapide) surtout si on fait du .NEF
- les bouchons qui se barrent...
- banding*(mais là, il faut vraiment le chercher!)
- ah oui j'oubliais: le gainage de moins en moins collant avec le temps!
Sinon, on va pas comparer au D3, mais il n'est pas ridicule... Rolling Eyes la preuve, je le garde!!!
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 16mm f/2.8 Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam MF SP 300mm F/2,8 LD [IF] Adaptal
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800

Dernière édition par chadokpebrok le Mercredi 16 Avril 2008 21:10; édité 1 fois
chadokpebrok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

célalutefinale a écrit:
patenrond a écrit:

Pourquoi ? parce qu il a un Canon ? C est son choix mais ce n est pas pour autant qu il n a pas raison dans ce qu il dit Wink

Pas vraiment pour ca, juste parce que 4 posts 4 vannes c'est "SuperTroll" ce charmant Canoniste Wink

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

célalutefinale a écrit:
patenrond a écrit:

Justement, a-t-il raison ?

Quel a été le prix de lancement du D200 ? et quel est celui du D300 ?

En jetant un coup d'oeil sur Dpreview, ça donne (prix conseillés donc supérieurs aux prix de la rue) +/- 100€, soit grosso modo 5%. Si on compte que l'inflation n'a pas été négligeable en 2 ans, on est quand même dans les mêmes eaux Wink

Maintenant on va m'objecter qu'actuellement le D200 est beaucoup moins cher que le D300.

Oui, mais c'est normal pour un boîtier en fin de vie. C'est un cycle que l'on observe partout, y compris chez Canon.

Présenté comme ça, je pense effectivement à un Troll, ou alors posséder un Canon affecterait-il le raisonnement ? Mr. Green

Et puis bon, une affirmation pareille, si c'est vraiment pour apporter quelque chose de constructif, on se donne la peine d'écrire un peu plus qu'une ligne Rolling Eyes

A-t-il seulement comparé les boîtiers avant de lancer ce jugement sans appel ?

Heureusement que la plupart des autres canonistes que je connais ont un esprit autrement plus ouvert Laughing Laughing

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertom
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
Heureusement que la plupart des autres canonistes que je connais ont un esprit autrement plus ouvert

Permets moi de te faire remarquer gentiment que le simple fait de ne pas développer un avis émis n'est pas nécessairement signe d'étroitesse d'esprit.
Et puis en quoi le fait de possèder un canon pourrait-il altérer l'ouverture d'esprit. Ne serait-ce pas plutot le fait de retrouver en milieu exclusivement nikoniste qui pourrait resserrer les oeillères ? Cela dit sans animosité de ma part cleins

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

robertom,

T'inquétes pas , gars,ils sont jaloux! je les connais les cocos! Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien permets moi à moi tour de te faire observer que si l'on tend la perche, il ne faut pas s'étonner de se faire battre Wink

Tes quatres premiers posts se sont limités à une simple affirmation.

En étant aussi lacunaire, il ne faut pas reprocher aux autres de ne pas comprendre le sens de tes interventions et cela n'a rien à voir avec le fait de porter des œillères (en ce domaine d'ailleurs, participant à plusieurs autre forums plus généralistes, elles ne sont pas trop serrées, merci).

Le fait que tu y sois inscrit (et tu n'es pas le seul canoniste il me semble) est aussi un signe de l'ouverture de ce forum.

D'ailleurs mon propos sur les canonistes était une boutade, histoire de t'inciter à réagir un peu et en ce sens elle a parfaitement remplis son rôle Very Happy

Je me réjouis de voir qu'une discussion va pouvoir s'établir, ce qui est le but initial d'un forum.

Au fait, pourquoi ne pas passer par la partie présentation. C'est tout de suite plus sympa quant on connait ses interlocuteurs, tu ne trouves pas ? Wink

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
easyrider
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je le garde et ne vais pas acheter le D300. J'arrive tout juste aux limites de mon D200.

Pour moi les défauts sont de très très petit détails dont la plupart on déjà été cités.

J'aurai bien aimé un bracketing* de 3 vues sur 2IL, un bruit* plus faible en haut ISO* et pas de décollement du caoutchouc mais je sais que je cherche des poux...
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-28DX
Autre(s) : ExtremIII 8Go, ExtremeII 4Go, trepieds, Capture NX
easyrider est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robertom
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
Le fait que tu y sois inscrit (et tu n'es pas le seul canoniste il me semble) est aussi un signe de l'ouverture de ce forum.

Non, le vrai signe d'ouverture d'une forum est lorsqu'on peut y poster des photos prises par n'importe quel appareil. Ici, si je ne me trompe, ne sont acceptées que les photos prises à partir d'appareils Nikon. Beau signe d'ouverture ! Comme si vous aviez peur de comparer, comme si vous n'étiez pas sûrs de la qualité de vos photos.
Et je m'étais inscrit sans savoir pensant tomber dans une espace fréquenté aussi par des gens vivant de la photo. Car j'avais l'intention de comparer certaines de mes photos avec certaines des vôtres et d'en discuter. J'ai l'intention de prendre un D3 aussi en plus de mes Mark III. Et il aurait été intéressant pour moi de discuter du sujet qui parait très abouti, je dis bien discuter, pas raconter des c... sur les qualités du boitier. Car c'est vrai que le D3 est aujourd'hui un très bon appareil avec l' EOS 1DS.
Je me fous de la marque, ce qui compte c'est le résultat, boulot oblige. Mais ici tout est bloqué, la mentalité très fermée, bref, je m'en vais, il doit bien y avoir quand meme des forums francophones nikon ou les gens se comportent normalement.
Bye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: