Pixelistes • D200 Télécommande sans fil... : Autres accessoires photo - Page 5

Sujet: D200 Télécommande sans fil...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par pfgbel » Vendredi 25 Janvier 2008 6:14

Merci pour les infos Mila !

C'est une fameuse différence de prix !!
Mais je suppose que la garantie n'est pas applicable ?

Pol

Photos: 72
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par zazie94 » Vendredi 25 Janvier 2008 13:14

Petite question, savez vous ce que l'on doit faire lorsque l'on n ereçoit pas un produit commandé via Ebay ????

Merci de votre aide.

Photos: 261
zazie94

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par josephstal » Vendredi 25 Janvier 2008 13:57

Ah ! Toujours rien ?
Personnellement, je m'inquiète au milieu de la troisième semaine.
Attends encore un petit peu.

Photos: 5
josephstal

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

achat Nikkor AF VR 80-400mm

par Mila » Vendredi 25 Janvier 2008 14:35

Al'attention de "pfgbel
Au sujet de la garantie, le vendeur dans ces différents Email s'est manifesté à ce sujet pour m'indiquer qu'il assurait la garantie, de mémoire je crois de 2 ans. Mais à vrai dire que ce passerait-il réellement s'il y avait un problème sur cet objectif ? la question reste entière. Dans un premier temps il faudrait retourner l'Objo, et je n'ai que l'adresse Email du vendeur. J'avais conscience de cela en effectuant mon achat et j'ai pris le risque de considérer en fait qu'il ny aurait pas de garantie et qu'en cas de défectuosité de l'optique, je me retournerai pour la réparation directement auprès de la Sté Nikon et tant pis pour la garantie. Mon raisonnement étant que j'ai depuis de nombreuses années différents objectifs Nikon qui m'ont toujours donné satisfaction. Considérant cela, j'ai accepté ce risque en fonction du gain important à l'achat. C'est vrai que le risque existe. On verra ! L'avenir me dira si j'ai eu raison !

Photos: 62
Mila

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-R1C1

Cordialement : Michel--- Mes paysages

par Mila » Vendredi 25 Janvier 2008 14:47

A l'attention de "Zazie94"
Merci d'avoir posé la question de savoir ce qu'il faut faire auprès de Ebay, si nous ne recevons pas l'objet commandé après l'avoir payé par PayPal. Je me pose également la même question.
Si quelqu'un a eu malheureusement un déboire semblable lors d'un achat précédent pouvait nous fournir une réponse à ce sujet, ou la marche à suivre dans ce cas, je l'en remercie par avance.

Je suis moi aussi sans nouvelle de mon achat de la télécommande Phottix ainsi que d'autres articles d'ailleurs, mais je crois qu'il ne faut pas désespérer, dans ce topic on voit que pour certains tout s'est bien passé. Alors croisons les doigts.
A ce sujet je viens de recevoir aujourd'hui des filtres polar ainsi que ma commande de flash déporté SC29 pour mon SB800, commandé il y a une dizaine de jours à HongKong.

Zazie94 pourrais tu nous faire savoir si tout s'est bien passé pour toi quand tu recevras ta télécommande. Merci d'avance.

Photos: 62
Mila

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-R1C1

Cordialement : Michel--- Mes paysages

par patj » Vendredi 25 Janvier 2008 18:13

Idem pour moi , je suis dans le même cas que zazie94 et Mila , j'attends , je me fais un peu moins de soucis car j'ai commandé plus tard qu'eux ( paypal). A+ PAT

patj

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par pfgbel » Samedi 26 Janvier 2008 5:38

Bonjour,

A ceux qui attendent leur commande à distance Phottix de chez HKSupplies, je confirme qu'ils ont été particulièrement réguliers lors de mes achats chez eux, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.
A partir du moment où ils ont envoyé un mail informant que l'envoi était fait, il faut attendre quand-même une dizaine de jours avant l'arrivée du colis.
Dans mon cas c'était peut-être exceptionnellement rapide (exactement 1 semaine) mais quinze jours me paraît être un délai plus raisonnable.
La rapidité dépend également du pays, en effet les services de douane de chaque pays ont leurs propres règles et retiennent les colis plus longtemps que d'autres, pour l'Italie par exemple il faut compter un mois environ pour qu'un colis soit remis au destinataire tant la douane est lente...
Je recommande donc un peu de patience et tout se passera bien selon moi !

Informez-moi dès que vous réceptionnez votre Phottix !!

Pol

pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

TC 3:

"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par zazie94 » Samedi 26 Janvier 2008 9:38

En fait je pense qu'il m'ont envoyé le colis. J'ai plutôt peur d'une non distribution, qu'il se soit perdu en chemin quoi... Voir que quelqu'un se soit servi dans ma boite à lettre si le colis est distribué dans la boite.

Ou bien mon colis est dans un lot en plein contrôle douanier c'est possible aussi.

Et comme l'envoi qu'il font est un envoi non suivi, impossible de savoir ou il est.

Ils m'ont indiqué l'avoir envoyé le 08/01 et m'ont écrit m'avoir adressé un mail en même temps. Le mail du 08/01 je ne l'ai pas reçu non plus...

nous sommes le 26 01, l'envoi est du 08/01 ce qui me fait trouver le temps long c'est que ma commande date du 29/12. Mais comme je n'étais pas validée paypal ça a ralenti le processus.

Bon je patiente de toute façon je ne sais que faire d'autre car la boutique HKsupplies n'est pas desservie par ma ligne de métro. :)

Photos: 261
zazie94

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par patj » Samedi 26 Janvier 2008 10:40

Courage zazie94, on est avec toi ( lorsque tu la recevras , les notres arriverons dans la foulée).Moi je pense qu'il n'en avais plus en stock et que le fabricant a tardé à les réaprovisionner,j'essaie de nous remonter le moral c'est mon premier achat à HK.

patj

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par pfgbel » Samedi 26 Janvier 2008 13:35

Je suggère un tout petit peu de patience à tous...
Je suis certain que les appareils seront dans votre boîte sous peu, j'ai déjà acheté plusieurs fois chez HKSupplies et jamais ils ne m'ont déçu !

Le fait d'être validé ou pas chez PayPal ne change rien, je ne suis moi-même pas validé chez PayPal et pourtant HKSupplies m'a envoyé ma commande sans demander quoi que ce soit d'autre !

Pas de panique donc et attendons sagement le milieu de la semaine à venir !!

Pol

pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

TC 3:

par patj » Samedi 26 Janvier 2008 20:51

Aucun pronlème je ne panique pas , j'attends.Ils m'ont envoyé un mail en me disant que ma commande était parti. y a plus qu'à.

patj

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Merlin » Mardi 29 Janvier 2008 16:26

Bonjour, je tombe par hasard sur ce fil. Je suis un adepte extrêmement satisfait de la télécommande Phottix. Pour ajouter 2 petites choses...il aura fallu plus de 3 semaines pour que je reçoive la télécommande... donc pour ceux qui s'inquiètent, il faut juste patienter car la société est très sérieuse.
Autre info, quelqu'un demandait pourquoi on ne trouvait pas cette télécommande en France...il faut savoir (et c'est sans doute peut-être une raison) cette télécommande est interdite en France (voir ci-dessous). Ça ne m'empêchera pas de l'utiliser surtout en pleine nature, à l'affût. En ville...attention donc :wink: Ci joint le texte et le lien....

http://forums.dpreview.com/forums/read. ... e=26203875

The following countries:
France, Greece, Hungary, Italy, Poland, The Netherlands and Slovenia
have tight regulations concerning radio emissions. As a result the use of the wireless remote may be illegal in these countries.

I'm familiar with the case of France. A few channels are allowed for small remote-controlled plane models and the like (27 MHz, etc.), and a few others require a permit. Otherwise all radio emissions are forbidden. Since the Phottix N1 uses 433 MHz, the chances are high that it is not allowed in France.

To give an example of other devices that falls under this restriction: some GPS units or DVD players can transmit the sound over an FM channel (the idea is to hear the driving instructions or the movie sound track). This feature is illegal in France.

France has a branch of the police that specifically tracks illegal radio emissions. It uses very sensitive antennas and is incredibly effective, in particular in big cities. I know of somebody who was tracked in less than 10 minutes. In addition to a hefty fine, the emitting device and all related equipment (that would include the camera if the receiver is attached to it) gets confiscated. You've been forewarned!

The Nikon remote does not have that problem since it uses IR, instead of radio emissions, but it's expensive for what it is. I'm considering to get the wireless Phottix N1 remote to use in the US, and stick with the wired control when in France.

Photos: 3173
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Merlin » Mardi 29 Janvier 2008 16:30

... je rajoute juste pour info, entre la télécommande sans fil Nikon trop chère et 8 m de portée et Phottix, il y a Jama...(c'est pas le prix Phottix hélas...mais mieux que Nikon :lol: )

http://www.jama.fr/francais/catalogue/l ... p?id_cat=4

Photos: 3173
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par pfgbel » Mardi 29 Janvier 2008 16:36

Merci Merlin !!

Merci pour cette info. :!:
J'ignorais totalement cette restriction dans ces pays européens. :shock:
Cela dit rien n'empêche d'acquérir cette télécommande...
En Belgique, pas de problème apparemment pour son usage !

Pour ceux qui attendent leur livraison, voici un témoignage supplémentaire à propos de HKSupplies qui rejoint totalement le mien :-D

Pol

pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

TC 3:

par helveto » Mardi 29 Janvier 2008 21:32

Bonjour,
j'ai également une télécommande radio made in Hong-Kong, qui marche très bien et qui ne m'a pas coûté bien cher. Quant à la question des nuisances radio, les fins limiers peuvent se lever de bonne heure, cela m'étonnerait qu'ils arrivent à capter le signal et déterminer d'où il vient: il ne faut pas oublier que l'appareil émet uniquement lorsque l'on presse le bouton de déclenchement, donc au maximum 1 seconde de temps à autre. En plus, la portée n'est que de quelques dizaines de mètres, donc les pandores devraient se trouver dans un rayon de 100 m, avec toute leur quincaillerie, aux aguets, pour attraper une impulsion ridiculement courte. Ce n'est absolument pas comparable avec la situation découlant de l'utilisation d'émetteurs radio genre CB, ou de télécommandes pour appareils radioguidés qui émettent pendant des dizaines de secondes si ce n'est plus longtemps encore. En plus, avec toute la pollution électromagnétique qui baigne les villes (téléphones mobiles, réseaux WiFi, variateurs de fréquence, régulateurs d'éclairage), l'impulsion du déclencheur sera aussi indétectable qu'un pet lors d'une bataille d'artillerie ! :wink:

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR