Pixelistes • D200 versus D70 : Nikon D200 - Page 5

Sujet: D200 versus D70

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par velvia » Dimanche 30 Juillet 2006 18:08

daniel 33 :
Pour ce qui est de la qualité des photos (je ne parle pas du jpeg car j'en fais jamais), il ne faut pas s'attendre à une difference entre ces deux boitiers si on les cale à la même exposition et la même sensibilité.

Par contre le D200 ne sous-expose pas ce qui est très agréable et donne une meilleure impression. La balnce des blancs automatique est meilleure aussi. Au final j'ai l'impression d'avoir des meilleurs photos avant le post-traitement. Si on n'aime pas faire cela, le D200 a donc un net avantage.

Photos: 19
velvia

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par daniel33 » Dimanche 30 Juillet 2006 19:47

Merci pour ta réponse velvia :)
Si en plus son AF accroche mieux que le D70 dans les basses lumières il pourrait bien me convenir 8-)
En tout cas je sens que tu as bien du plaisir avec ton nouveau boitier :wink:
Daniel33

Photos: 1596
daniel33

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par daze » Dimanche 30 Juillet 2006 21:19

ca sert franchement à rien de multiplier les meme focales... ils ont déja sorti le 18-200 VR, qui ferait la meme chose qu'un 18-70 VR...

Photos: 22
daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

erreur

par MarcoBurlero » Lundi 31 Juillet 2006 13:24

bien rectifie, 18x70 DX et pas encore VR...
les photo du safari sont pas mal, des que je rentres je vous les montre
par contre mon D70 vient de me lacher en plein safari, la petite lumiere verte n'arrete pas de travailler et impossible d'avoir la main ... si quelqu'un a un conseil ?
donc je vis finlement etre "oblige" d'acheter le D200.

Marco a ZANZIBAR

Photos: 2
MarcoBurlero

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fred_pol » Lundi 31 Juillet 2006 13:34

Cela ressemble a un mal connu du D70.
Si c'est bien le cas le probleme est pris en charge gratuitement par Nikon me semble t il.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: erreur

par daze » Lundi 31 Juillet 2006 20:41

MarcoBurlero a écrit:bien rectifie, 18x70 DX et pas encore VR...

j'avais bien dit "qui ferait..." je sais que le 18-70 n'est pas encore VR !

daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image

Re: erreur

par daze » Lundi 31 Juillet 2006 20:43

MarcoBurlero a écrit:par contre mon D70 vient de me lacher en plein safari, la petite lumiere verte n'arrete pas de travailler et impossible d'avoir la main ... si quelqu'un a un conseil ?

Oui le problème est connu, essaye de changer la carte compact flash, le sav de nikon dit qu'il faut enlevé la batterie 24h mais bon je crois que ca résout rien ! Souvent en enlevant la carte mémoire et en la remettant plusieurs fois ca remarche ou alors en mettant une autre carte... bonne chance !

sinon plus qu'une seul solution comme tu l'as dit, achat d'un D200 :) mouarf

daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image

par MarcoBurlero » Mardi 01 Août 2006 5:22

Merci Daze, je vais essayer d'enlever la batterie 24h, cela je n'avais pas encore tente. Comme cela m'est deja arrive au moins 10 fois, en changeant la CF et en enlevant la batterie j'avais resolu le probleme, mais cette fois-ci niet ... de toute facon je crois que je vais malgre tout acheter le D200 (a moin que le D80 annonce soit vraiment une perle ...), cela me permettra d'avoir une marge de securite pour le futur ...

MarcoBurlero

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par daze » Mardi 01 Août 2006 7:42

C'est drôle, mon D70 n'a jamais connu de problèmes... Tiens nous au courant si tu arrives à faire dessaouler ton D70 !!!

daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image

par Patounet » Mercredi 02 Août 2006 20:38

Gigisse a écrit:Je fais ma mesure sur le sujet, je pousse le déclencheur à mi-course, je recadre et je déclenche ! Ceci dans 85% des cas !

Pero, j'utilise toujours ce genre de visée :wink:

Patounet

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par birig » Vendredi 11 Août 2006 12:56

J'ai un D70 et suis très septique pour passer au D200, non pas que le bijoux soit moche mais la revente du d70 ne se fera pas sans perte (importante), Aujourd'hui le d70 boitier nu se vend entre 650 et 700 euro qu'attendre encore d'un boitier qui a 1 an et 2000 photos au compteur ?
J'attendrai que le D70 soit out pour changer ou alors une vente en occas mais au moins à 550 euros.

Photos: 29
birig

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par hepho84 » Vendredi 11 Août 2006 13:11

birig a écrit:J'ai un D70 et suis très septique pour passer au D200, non pas que le bijoux soit moche mais la revente du d70 ne se fera pas sans perte (importante), Aujourd'hui le d70 boitier nu se vend entre 650 et 700 euro qu'attendre encore d'un boitier qui a 1 an et 2000 photos au compteur ?
J'attendrai que le D70 soit out pour changer ou alors une vente en occas mais au moins à 550 euros.

Ou le garder en 2ème boîtier non ? :wink:

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par MarcoBurlero » Samedi 12 Août 2006 12:08

birig a écrit:J'ai un D70 et suis très septique pour passer au D200, non pas que le bijoux soit moche mais la revente du d70 ne se fera pas sans perte (importante), Aujourd'hui le d70 boitier nu se vend entre 650 et 700 euro qu'attendre encore d'un boitier qui a 1 an et 2000 photos au compteur ?

il parait qu'effectivement les boitiers numeriques se vendent mal d'occasion ... d'autant que le mien a plutot 30000 photos au compteur ... :) sans faire le malin ...

de plus j'avais regarde il y a quelques mois la cote du D70 et sauf erreur de ma part c'etait plutot 450 EUR.

enfin mon D70 est OUT, il vient de me lacher en plein safari ... ce qui milite pour le 2ieme boitier

Marco a Zanzibar

MarcoBurlero

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par MarcoBurlero » Samedi 12 Août 2006 12:16

hepho84 a écrit:

Ou le garder en 2ème boîtier non ? :wink:

Voila une suggestion qu'elle est bien bonne ! Des que je rentre j'amene a reparer mon D70 (la diode verte joue les grandes illuminations sans me donner la main ... defaut connu parait-il ... bref le D70 ne dessaoule pas) et je saute sur le D200 en prenant une garantie de 5 ans ...

Drole d'impressions :evil: quand le D70 vous lache au milieu des lions et autres zebres et gnous. Heureusement j'avais eu le temps de flasher les Big Five avant cette lache trahison ... et puis ma fille m'a gentiment prete son petit SONY afin que je reste actif. Mais n'ayant pu le connecter a mon 80-400 :-P je n'ai plus eu besoin du sac de riz ... D'ailleurs c'est un super truc le sac de riz. Les guides vous pretent aussi parfois des sacs de haricots : cela marche tout pareil pour offrir un support malleable et stable. Merci les Nikonistes pour m'avoir donne l'idee avant le depart !

Marco a Zanzibar

MarcoBurlero

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par hepho84 » Samedi 12 Août 2006 19:14

Les guides vous pretent aussi parfois des sacs de haricots : cela marche tout pareil pour offrir un support malleable et stable

Ils font ça aussi du côté de toulouse, mais c'est pas le même usage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et puis ma fille m'a gentiment prete son petit SONY

C'est la famille, donc on pardonne :lol: :lol:

Voila une suggestion qu'elle est bien bonne !

Un peu mon neveu :mrgreen: de toute façon après quelques années, un boîtier perd tellement de valeur...

Mais garde ses qualités, donc...

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection