Sujet: D200 Vs S5 pro

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D200 Vs S5 pro

par Lasma » Vendredi 17 Juillet 2009 9:46

Bonjour, voici mon problème.
Ancien pentaxiste, j'ai décidé de tout vendre pour passer en monture nikon, et là, hésitation...

J'ai un budget d'environ 850-900 pour un boitier et un objectif de base type 18-70 etc..

Vu le budget plutôt serré, vacances obligent, je me demande quel choix serai le plus judicieux, D200 ou S5 pro.

Je fais surtout du paysage, botanique, et soirées, et la construction du boitier est un point très important (photos d'orages, plages de Grèce, etc...).

Voilà, j'attends vos conseils, avis, pour faire mon choix, il me reste 1 mois avant les vacances, donc je suis preneur de toutes infos, et autres occasions qui se présenteraient.

Lasma

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 16 Juil 2009

Localisation: Bas-Rhin (67)

Objectif 1:

Publicité

par D@ms » Vendredi 17 Juillet 2009 10:58

:coucou:

Déja, tu penses acheter plutot d'occasion ou en neuf?
Je crois qu'il y a de quoi t'intéresser dans la section vente: on trouve pas mal de D200 d'occasion, et quelques fuji!

Sinon, a choisir entre les deux:
J'ai choisi le fuji pour la qualité des jpg, car en lisant le forum j'avais l'impression que pour sortir de belles choses avec le D200, il fallait post-traiter pas mal en réglant "finement" les paramètres boitier, ou shooter en raw.
Alors que le fuji: les modes simulations sont très intéressant et utiles, avec une latitude de réglage malgré tout, donc depuis le S5, je ne me soucis plus que de la vitesse et ouverture, et isos selon la luminosité, et c'est tout: priorité à la photo plutôt qu'aux réglages etc...
A contrario, le gros bénéf du D200, c'est sa rafale par rapport au fuji... mais vue ce que tu shootes, pas besoin de 5ips!

Bref, je pense que ceux qui ont le D200 te diront de prendre le nikon, et les fujistes te vendront "les superbes" jpg et la dynamique du S5 qui a fait craquer tant de nikonistes...
Et puisque c'est exactement le meme boitier (seul le capteur et les menus changent!), niveau construction, il n'y aura pas de problème avec l'un ou l'autre.

Au vue du style de photo que tu pratiques, le S5 te sierra à merveille!
Pourquoi pas un S5 d'occasion (cf petites annonces pixelistes) avec un 16-85 (quelques occasions aussi sur le forum) réputé très très bon?

Photos: 527
D@ms

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1112

Inscription: 31 Jan 2008

Localisation: Grenoble - Là haut dans la montagne...

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 4: - Tokina AF 10-17 f/3.5-4.5 AT-X D

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par Lasma » Vendredi 17 Juillet 2009 11:05

Bonjour merci pour ces éclaircissements.
J'ai pris contact avec un vendeur du forum pour un fuji :)
Reste plus qu'a trouver un objectif pas trop cher pour dépanner pendant les vacances avant de se lancer dans l'achat de beaux cailloux nikon qui m'ont tant fait rêver :mrgreen:

Lasma

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 16 Juil 2009

Localisation: Bas-Rhin (67)

Objectif 1:

par L'islandais » Vendredi 17 Juillet 2009 17:02

La dynamique du capteur du S5 est une merveille.

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1717

Inscription: 15 Déc 2007

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités