Sujet: D2H en occasion

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D2H en occasion

par notebookphil » Mardi 12 Août 2008 14:10

Bonjour,

Quel prix? Quel intérêt par rapport à D80/D200? Des problèmes techniques connus?

Merci à tous

notebookphil

Pixelis...
Pixelis...

The instant, the look, the camera... ShinBeauty is powered by Nikon
Publicité

par lolo » Mardi 12 Août 2008 15:22

Il suffit de prendre le boitier en main quelques minutes et tu te fera une idee.
Les D2 sont d'une qualite de construction superlative, je suis passe du D80 au D2Hs et je ne regrette absolument pas la migration, bien au contraire....
Quelques problemes d'exposition sur les D2H regle par passage en SAV (gratuit il me semble).
mais une fois passe le cap, difficile voir impossible de faire machine arriere, le plaisir est tellement intense avec ces boitier. Pour ma part, je vends le mien pour passer au D2X (ou D300 contraint et force si pas de D2X sur le marche, Nikon ne devrait pas ressortir de boitier monobloc en Format DX :evil: :evil: :evil: ).

Photos: 1580
lolo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 5:

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-800

par Noel 64 » Mardi 12 Août 2008 15:43

A mon humble avis il vaut mieux investir dans un D200 que un D2h car le rendement du D200 est bien meilleur en qualité photo, il reste cependant pour le D2H sa construction hors pair mais il faut imperativement fouiller les RAW pour obtenir des imagesexploitables(ceci par experience car je possede les deux)
Noel

Photos: 63
Noel 64

Pixelis...
Pixelis...

Cordialement
Noel

par Noel 64 » Mardi 12 Août 2008 15:44

Noel 64 a écrit:A mon humble avis il vaut mieux investir dans un D200 que un D2h car le rendement du D200 est bien meilleur en qualité photo, il reste cependant pour le D2H sa construction hors pair mais il faut imperativement fouiller les RAW pour obtenir des images exploitables(ceci par experience car je possede les deux)
Noel

Noel 64

Pixelis...
Pixelis...

Cordialement
Noel

par célalutefinale » Mercredi 13 Août 2008 9:06

A condition de savoir l'utiliser et d'être très précis dans la mesure de la lumière, le D2h fait d'excellentes photos au moins aussi bonnes que le D200.
Seuls les récents boitiers D3 et D300 font nettement mieux (pour le D700 je ne sais par car je ne l'ai pas). Le D2h de pas sa dynamique étroite ne fait pas de cadeau, mais lorsqu'il est bien utilisé il est super.

célalutefinale

He oui

par Noel 64 » Mercredi 13 Août 2008 10:41

Je passe 1/4h par image sur le D2H
10minutes sur le D200
1minute sur le D700 !!!!!!!

Noel 64

Pixelis...
Pixelis...

Cordialement
Noel

par Pierre-Yves » Mercredi 13 Août 2008 10:49

C'est quoi en fait la difficulté exact du D2H a l'usage ? Les photos brut sont systématiquement à retravailler ? Ou il est difficile d'appréhender les bons réglages lors de la prise de vue ?

Pierre-Yves

par Noel 64 » Mercredi 13 Août 2008 11:00

Tres difficile de retravailler les photos avec le D2H le capteur et le traitement d'images etant d'ancienne generation , il faut etre pile poil en exposition et suivant l'objectif c'est tout bon ou tout mauvais.,
j'obtiens actuellement le meilleur de cet appareil avec le Sigma 30mm f/1.4,
malgré tout j'adore jouer avec et me rapprocher le plus possible de la qualité des D200 et d 700.
ce boitier est fantastique en confort mais depassé desormais et investir 700 euros ou plus mieux vaut acheter un D200 pour le meme prix...
Amicalement
Noel

Noel 64

Pixelis...
Pixelis...

Cordialement
Noel

par Kayou » Mercredi 13 Août 2008 11:05

Attention tout de même car il y a une sacrée différence entre le D2Hs et le D2H...

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Pierre-Yves » Mercredi 13 Août 2008 11:08

ok, merci de vos réponses. Je dis cela car je viens en fait de reserver un D2H... On va voir si j'arrive à maitriser la bête :mrgreen: :wink:

suspense

Pierre-Yves

par Noel 64 » Mercredi 13 Août 2008 11:11

je ne parle que du D2H ayant ce boitier mais il est inutile de vouloir faire du neuf avec du vieux, malheureusement les reflexs numeriques sont devenus comme les ordinateurs , c'est a dire que les processeurs evoluent rapidement et la qualité s'en ressens avec un prix d'achat à la baisse.
Prix d'achat du D2h neuf le pratiquement le double qu' un D700!!!

Noel 64

Pixelis...
Pixelis...

Cordialement
Noel

par Noel 64 » Mercredi 13 Août 2008 11:16

Pierre-Yves a écrit:ok, merci de vos réponses. Je dis cela car je viens en fait de reserver un D2H... On va voir si j'arrive à maitriser la bête :mrgreen: :wink:

suspense

Si tu achete ce reflex ne te fie pas du tout à l'ecran arriere cela ne reflete pas du tout l'image....

Noel 64

Pixelis...
Pixelis...

Cordialement
Noel

par Pierre-Yves » Mercredi 13 Août 2008 12:08

Noel 64 a écrit:Si tu achete ce reflex ne te fie pas du tout à l'ecran arriere cela ne reflete pas du tout l'image....

ok merci. Je ferais mes essais avec le portable à coté ;)

Pierre-Yves

par célalutefinale » Mercredi 13 Août 2008 13:42

Pierre-Yves a écrit:C'est quoi en fait la difficulté exact du D2H a l'usage ? Les photos brut sont systématiquement à retravailler ? Ou il est difficile d'appréhender les bons réglages lors de la prise de vue ?

En fait il n'y a aucune difficulté pour qui pratique la photo de manière sérieuse, un peu à l'ancienne. Le D2h est cependant un peu plus délicat à exploiter dans la mesure où il pardonne très difficilement les erreurs d'exposition, ce qui fait dire à pas mal de néophytes qui ont profité de la chute des prix pour acheter ce boitier, qu'il fait des photos mauvaises, bruitées, bref assorties de pas mal de commentaires négatifs. Je pense que malheureusement, le D2h est un boitier pro et qu'il devrait à ce titre être utilisé par des personnes qui connaissent la photo. Hélas, la baisse du prix le met à la portée d'amateurs qui n'arrivent pas à en tirer la quintessence. Dommage car c'est un excellent boitier.
La différence avec le D2hs n'est pas si marquée, même si le marketing Nikon a tenté de mettre l'accent sur une meilleure qualité du bruit en hautes sensibilités sur ce dernier. Ce n'est pas faux, mais loin d'être à la dimension de ce qui se dit sur le forums surtout à l'écoute des sirènes des constructeurs. Je trouve personnellement que les photos issues du D2hs sont même un poil plus lissées que celles du D2h.
Quant au post traitement des NEF, il n'est pas plus compliqué sur des fichiers issus du D2h que sur des fichiers issus d'autres boitiers, à condition d'utiliser Capture NX ou son prédécesseur et là aussi, de bien savoir l'utiliser.
Pour finir le D2h est un vrai appareil photo qui demande au photographe de savoir ce qu'il fait et qui n'apporte que des fonctionnalités réellement utiles, surtout au professionnel de photo de sport (c'est la vocation première du boitier), à la différence de boitiers dits experts ou a fortiori amateurs.
Donc Pierre Yves, je pense que tu as fait le bon choix si tu penses t'investir un minimum dans l'exploitation du boitier. Dans le cas contraire, tu peux le revendre. :)

célalutefinale

par rodp » Mercredi 13 Août 2008 13:57

Je ne te conseillerais que trop, de suivre les conseils de célalutefinale.

J'ai acheté un D2H en partie grâce à lui. Je sortais d'un D80 et passé de 10Mpixels à 4 cela me faisais un peu peur. Et finalement je me rend compte que la course au pixels n'est qu'un "mauvais" argument économique.

Tu vas avoir dans les mains un merveilleux boîtier.

Photos: 8
rodp

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection