A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D2H et SB-400

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar kosmetik » Samedi 26 Avril 2008 13:20

je possede un SB-28DX, et couplé avec mon D2H, l'ensemble se fait bien :-P , mais je le trouve imposant, et il devient vite un composant encombrantsur le D2H, il est vrais que ses fonctions sont plus evolué que le SB-400, mais ce que je voudrais savoir, si le SB400 couplé a un D2H suffirait pour quelques prise en interieur et pas plus de 10mm de distance et combler le manque de lumiere , ou les contre jour, sa taille me semble parfaite, et aussi le ittl. Faut il le coup de l 'avoir sur un D2H ou garder mon SB28DX??? :?:
c'est pas l'appareil qui prend les photo, c'est vous!
kosmetik
Pixe......
Pixe......

Photos: 39

Matériel

Messagepar emir » Samedi 28 Juin 2008 21:40

As tu trouvé une réponse à ta question?
emir
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1136

Messagepar kosmetik » Dimanche 29 Juin 2008 14:36

non je nai pas recu de nouvelle :roll:
kosmetik
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar Numerica » Dimanche 29 Juin 2008 15:36

C'est certain que le SB-400 est nettement moins imposant que le SB-28DX, qu'il peut fonctionner en iTTL avec la série D2 mais qu'il n'a qu'un nombre guide de 21 pour 100 ISO alors que le SB-28DX, si ma mémoire est bonne, à un NG, lui, de 42.

Si son utilisation consiste essentiellement à déboucher les ombres ou à faire quelques vues en intérieur il devrait répondre à tes besoins, sachant qu'à 100 ISO à f/4 tu ne dépasseras pas 5 mètres.

Je pense que c'est surtout à toi de réfléchir, en fonction de tes besoins réels.

Bonne journée.
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar kosmetik » Mercredi 01 Octobre 2008 18:02

je me suis décidé d'acheté un sb 400, :lol: ce petit flash est tres pratique, je vous conseille ceux qui possede un D2H ou D2x, sa porté est quand meme raisonnable, le flash s adape tres bien dessus l appareil, et ne l alourdis pas beaucoup, rien a voir avec un sb 800 ou 600....Bref le photo sont meilleur que sans flash et maintenant mon D2 a trouvé son compagnon ideal :mrgreen:
kosmetik
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar paullab » Mardi 21 Avril 2009 18:30

Bonjour, je voudrais m'acheter un flash pour mon d2hs, mais mes moyens d'étudiant ne me permète pas de m'acheter un sb 600, 800, 900.
J'ai entendu parler d'une alternative, le sb-28 dx , mais est il entierement compatible avec mon apareil?
paullab
..........
..........

Photos: 4

Messagepar kosmetik » Mardi 21 Avril 2009 23:37

:-P
j'avais un sb28DX sur mon D2H, il est pas mal , tres bon flash, mais ca depent de tes utilisation, il est claire avec un SB400 tu ne sera pas decu , croit moi, des moments il arrive a surpassé mon ancien sb28DX, pas en distance, mais des prise faite en salle, ou piece close, voir meme sur des objet proche, ...mais a toi de choisir selon tes besoin...
kosmetik
Pixe......
Pixe......

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières