Actuellement en possession d'un D80 et faisant essentiellement de la photo de sport et animalière, parfois les 2 en même temps.

Je suis un peu souvent à la ramasse avec mon D80 (qui reste un très bon produit).
L'envie de passer à un boitier pro me tente de plus en plus. Le seul truc qui me fait vraiment peur c'est les 4 Mpixels par rapport au 10 Mpixels du D80.
Je ne recadre jamais mes photos (question de principe) et je fait très peu de tirages. Par contre si je fait du tirage c'est essentiellement du A3.
Je ne reviendrais pas sur la qualité du boitier ni sur son ergononomie que je trouve fabuleuse. Depuis que j'ai rajouté le grip sur le D80 c'est un rêve, alors j'ose imaginé que sur le D2Hs c'est

Bref est ce que ça vaut vraiment le coup de redescendre en pixels pour une mécanique plus avantageuse ?
Je n'ai pas les moyens pour un D2X(s) car j'économise pour un D3 (surement inutile pour un amateur, mais quand on aime ...

Aujourd'hui mon D80 d'occas me permettrais de reprendre un D2Hs (sans trop rajouter derrière), alors forcément avec l'utilisation que je fait de mon D80 ça me titille de plus en plus.