Sujet: D2Hs VS D80

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par olive-wood » Lundi 14 Janvier 2008 22:10

je suis tres surpris de cette tendance actuel aux 1600 Iso ? a croire que si un boitier bruite a 1600 iso il est bon pour la benne ? ca me laisse perplexe :roll: a quoi ca sers 1600 Iso ?
bref ca me depasse un peu :lol: pour revenir au sujet si ta priorite est les hautes sensibilitées economise un peu et achete un D300 ,
le D2h ou D2hs a d interet a mon sens pour d'autres aspects a mes yeux par rapport a mon utilisation plus importand AF,viseur ,solidite ,regularite ,taille des fichiers ect...
le choix dependra surtoud du types d'utilisation que tu envisage ,
d'apres les tests le Hs est nettement superieur au H en terme de rendu couleurs ,regularite bdb et gestion des hautes sensibilités ,le D2h reste tres performant quand on l'utilise dans son domaine de predilection sport et reportage mais bon ce n est que mon point de vu :wink:

Photos: 105
olive-wood

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par pascom » Lundi 14 Janvier 2008 22:40

olive-wood a écrit:je suis tres surpris de cette tendance actuel aux 1600 Iso ? a croire que si un boitier bruite a 1600 iso il est bon pour la benne ? ca me laisse perplexe :roll: a quoi ca sers 1600 Iso ?

A ça :lol:

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

1600 iso et plus

par philbr » Lundi 14 Janvier 2008 22:48

Sport en salle par exemple :-D

Photos: 2073
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

par bigwill » Lundi 14 Janvier 2008 23:04

Perso, vu les problèmes qu'on voit avec les premières séries de D300, j'attendrai pas un peu mais au moins que le boitier ai 1 an et qu'un nouveau firmware soit sorti. Par contre, une fois qu'il aura fait ses armes, là ça pourra être un peu plus intéressant ; on en trouvera sur le marché de l'occaz .... en espérant que ça fasse comme pour le D200 :mrgreen:

Sinon, pour revenir à D2Hs Vs D80, je confirme et je signe : un boitier pro c'est le top pour tout, notamment ce qu'a dit olive-wood. Et tu peux toujours travailler en NEF si tu veux sortir du 75 x 50, mais tu ne fais pas ça tous les jours non plus.

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Björk » Mardi 15 Janvier 2008 0:41

Merci tout le monde pour vos conseils... il me tente de plus en plus... mais je ne suis pas encore sûr à 100%... quoi que :lol:

olive-wood a écrit:je suis tres surpris de cette tendance actuel aux 1600 Iso ? a croire que si un boitier bruite a 1600 iso il est bon pour la benne ? ca me laisse perplexe :roll: a quoi ca sers 1600 Iso ?
bref ca me depasse un peu :lol: pour revenir au sujet si ta priorite est les hautes sensibilitées economise un peu et achete un D300 ,
le D2h ou D2hs a d interet a mon sens pour d'autres aspects a mes yeux par rapport a mon utilisation plus importand AF,viseur ,solidite ,regularite ,taille des fichiers ect...
le choix dependra surtoud du types d'utilisation que tu envisage ,
d'apres les tests le Hs est nettement superieur au H en terme de rendu couleurs ,regularite bdb et gestion des hautes sensibilités ,le D2h reste tres performant quand on l'utilise dans son domaine de predilection sport et reportage mais bon ce n est que mon point de vu :wink:

En même temps, je ne vois pas où j'ai marqué ce que tu viens d'écrire :shock:
Qui a dit que j'étais pour les hautes sensibilités :?: Sachant que 1600 n'en est pas (plus) une :wink:
Qui a dit que le D80 était bon pour la benne :?: Etrange... je ne le vois nul part :lol: Je veux simplement savoir si les 1600 du D2Hs sont identiques (ou mieux... ou pires...) que ceux du D80. Ce qui sous entend que je m'attendais plus à un PIRE de la part du D2Hs :wink:
Etant partisant D40... dire ce genre de chose me laisse tout " :lol: "... mais... ce n'est que mon point de vue :wink:

Le truc, ce que je commence à regarder pour passer du coté pro... ce qui veut dire que la gamme Dx00 ne m'intéresse pas... c'est comme ça :wink: Donc à savoir si je dois le faire maintenant avec des D2Hs d'occasion... ou plus tard (dans 2 ou 3 ans) avec des D3 d'occasion, là est la question :wink: Sachant que je ne peux, et ne pourrais pas, passer dans cette gamme par le neuf :wink:

Pour l'instant, le D80 n'est que mon deuxième boitier. Du Canon G5, je suis passé au Nikon D80... donc le prochain devra être encore plus haut, et là... c'est la gamme pro (mais d'occasion).

PS: Puis ils sont tellement gros et beaux :lol: :mrgreen:

Björk

par olive-wood » Mardi 15 Janvier 2008 7:53

Björk a écrit:PS: Puis ils sont tellement gros et beaux :lol: :mrgreen:

voila ca c'est un critere plus objectif :lol:
bon dsl si mes propos etais mal placé c'est pas contre toi directement meme si il m as semblé que cet aspect 1600 iso etait un critere essentiel ds ton choix ,en fait je faisais cette remarque suite a a differentes lecture a ce sujet ,j ai l impression que la gestion des hauts iso tourne a l obsession :lol: et ca me laisse perplexe ,je ne dis pas que c'est inutile effectivement pour certaines applications specifiques pourquoi pas ,certainement de nvlle voie qui s'ouvre mais bon a mon sens c'est pas utile tous les jours :wink:

Photos: 105
olive-wood

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par bigwill » Mardi 15 Janvier 2008 10:34

olive-wood, tu as clairement raison et nul besoin de t'excuser. J'ai choisi le D2Hs car je fais de la photo de sport en salle (souvent), donc ce boitier s'imposait sans trop que je me pose de question. Après, on lui découvre d'autres qualités que je ne vais pas énumérer complètement mais juste le portrait (avec un 50 1.4 ça doit tout déchirer).

Björk, je comprend bien ton problème, j'avais le même :wink:
Impossible pour moi de passer au D3 direct, le D300 m'intéressait mais dans une moindre mesure.
Ma stratégie : achat d'un D2Hs puis d'un D2x ou D300 d'occaz ; après, j'envisagerai un éventuel passage au FF

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par philbr » Mardi 15 Janvier 2008 10:39

Tu verras que l'on peut faire plein de choses avec y compris du paysage :-D
Un seul petit défaut un peu encombrant quand on veut se déplacer léger. Sinon que du tout bon

Photos: 2073
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

par Björk » Mardi 15 Janvier 2008 14:35

Ok merci à tous :-D

Björk

par Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 13:10

Suite à cette vente de D2h (non s) sur Pixelistes, quelques questions :oops:

Dois-je le faire ou non :?: :mrgreen:

Plus sérieusement, le but du jeu serait de pouvoir échanger mon D80 + Grip (2 accu) + 2 SD Extreme III contre un D2H ou D2Hs. Sachant que le D2Hs reste tout de même un poil plus cher, j'aimerais éviter de trop rajouter (je parle bien de roro) :|

Donc premier point, à combien pourrais-je revendre :arrow:

- D80 (Origine Phox, - de 7500 déclenchements, fin de garantie 04/2011, état neuf)
- Grip (Origine Digital Wonder World, fin garantie 06/2008, état neuf)
- 2 Accu Nikon (état neuf)
- 2 Carte SD Extremme III (état neuf)
- Télécommande ML-L3 (si incompatible D2h)

Si le prix de vente se tient (à quelque chose près au prix de rachat du D2H de Pitopan)... ça pourrait être amusant... :-D

Mais encore une fois, hormis le coté qualité de fabrication du D2H... ne vais-je pas par là suite regretter mon choix :?: C'est-à-dire devant un niveau global moins performants du D2 face à celui D80... photographiquement parlant (photo dans le PC) :roll: Soit en gros savoir si mon idée ne sert à rien :lol:

PS: Pitopan, si tu es là... tes arguments peuvent aussi m'intèresser :-D

Björk

par eurus » Mercredi 16 Janvier 2008 13:22

Salut,
J'ai un D80 et un D2Hs, à 1600ISO, le D2Hs est nettement supérieur.
Pour du tirage 20x30, aucun problème.
Je shoote beaucoup en concert, le D2Hs est un outil de travail formidable. Par contre, le D2H, est moins bon que le D80 niveau gestion ISO, et il ne vaut guère plus de 800€ aujourd'hui.
Si tu veux voir des photos, vois mon flickr : http://www.flickr.com/photos/alvas/

A+

eurus

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 13:34

Le "s"... ce fameux "s" :evil:
Pas drôle :mrgreen:
Et sinon pour toi, ton coup de coeur... D80 ou D2Hs :?: Même si je pense connaitre la réponse, c'est que je n'aimerais pas me louper :oops:

Björk

par eurus » Mercredi 16 Janvier 2008 14:47

Je n'ai pas vendu le D80 pour autant, car je n'ai pas forcément envie de me promener avec un gros boitier tous les jours :)
Mais ne prends pas un D2H, c'est le conseil que je peux te donner. Le "s" est important.
Je suppose que tu connais ce lien par coeur : http://www.digital-pictures.org/d2h_vs_d2hs.htm

eurus

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Dingo » Mercredi 16 Janvier 2008 14:49

Salut Björk,

Je ne sais pas si ca va t'aider dans ta reflexion car je n'ai ni le D80, ni le D2H(s) mais j'avais un D200 avant de prendre un "vieux" D1X pour pas cher.
Et j'ai hésité pas mal avant de changer car :
Le D1X a moins de pixels, une rafale plus faible et une gestion des hauts ISO moins bonne que le D200. Une gestion des batteries très mauvaises et un écran d'ancienne génération.

Pourquoi j'ai changé alors ?
En fait, il est plus adapté à mes besoins et la perte en pixels ne m'a pas géné (j'ai un D70 ens econd boitier).
Ce qui m'a fait craqué pour une série D1: le confort viseur (binoclar taupe je suis!), l'agrément d'utilisation (le coté intuitif des commandes) et de réglage, le grip intégré qui est parfait pour mes grandes pattes.
Certes les hauts ISOs ne sont pas aussi bons mais ce n'est pas horrible non plus.

Donc, je pense que le D2H(s) est "peut-etre" moins performant sur les images qu'on sort (et ce dans certaines conditions) mais l'agrément d'utilisation est incomparable par rapport à un boitier de gamme "en dessous".
Je prends du plaisir avec ce boitier et ca ne reste pas sur le PC ...
Voila, c'est une reflexion perso, si ca peut t'aider. :wink:

Photos: 19
Dingo

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Amicalement, Joffrey
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

par Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 15:11

eurus, c'est noté, "s" uniquement (désolé Pitopan :( ). Et pour le lien, la réponse est oui :-D
Dingo, d'après Eurus le D2Hs (avec un S :mrgreen: ) est apparement un poil meilleurs (je parle photo) si on ne veut pas dépasser les 20*30 de tirage... et si (comme moi) on ne recadre pas :twisted: :mrgreen:

Autre question... le grip incorporé au boitier. Niveau finition... il est bien identique au reste du boitier hein :?: Je dis ça, c'est pour eviter de me retrouver avec un second déclencheur de moins bonne qualité que celle du déclencheur principal (ce qui est le cas avec un grip optionnel genre MB-D80)... donc je pose la question, et il en est de même pour le reste de comande du "grip" même si ce dernier n'en est plus hein :mrgreen:

Et confort visé... le D2Hs est meilleurs :?: Oui forcement :oops: :lol: Et je pense qu'il en est de même pour la BDB, justesse de l'exposition... :shock:

Björk
Dernière édition par Björk le Mercredi 16 Janvier 2008 15:13, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection