Sujet: D2Hs VS D80

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par philbr » Mercredi 16 Janvier 2008 15:12

Et un de plus pour D2hS et non 2DH meme la rafale en nombre de vue est meilleure :-D

Photos: 1963
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 11989

Inscription: 27 Oct 2006

Localisation: Paris

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

par Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 15:16

J'ai vu :wink:
Par contre là, si je prends la décision de changer le D80 (+ ce qui suit avec "voir message précédent"), va falloir que je pense à rajouter au bout quelques... euros :mrgreen:

Björk

par bigwill » Mercredi 16 Janvier 2008 17:24

Björk, tu devrais arrêter de te poser tant de question, acheter un D2Hs et on en reparle après une semaine d'utilisation.
Je te jure que tu ne peux pas regretter : la finition du boitier est "professionnelle", le déclencheur vertical est identique à l'autre et tu paramètres les boutons à portée de pouce comme tu le souhaites. Il est intuitif d'utilisation, le pad est souple et réactif avec un bouton de validation quand on appuie dessus. Tout est "plus" que sur un D80 au niveau prise en main, réactivité, confort.
La Bdb demande un poil d'expérience et surtout d'être "étalonné" à l'intérieur" pour obtenir d'excellent résultats en jpeg.

Voila :)

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

Björk

par Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 19:13

Suite au message de ce topic, et pour éviter de pourir sa vente par mes questions ( :oops: ), je remets la question ici :-D

Björk a écrit::mrgreen: :arrow: Pour ta dernière phrase :mrgreen:

Le truc c'est que j'aimerais aussi garder mes trois objo :-D
Pour la faible lumière, j'ai toujours mon 50mm 1.4 et mon SB-800 (sinon le pied) :idea: Puis de toute façon, photo de nuit = photo casse bonbon au traitement (donc pas mon truc) :mrgreen:

Pour le coup du tirage, ce que je regarde en ce moment sur les forums... certains disent oui, et d'autres... non :( :???: :shock: Donc question :shock: Sachant que je "travail" (un bien grand mot) en RAW sous Lightroom, à quelle résolution il faut développer pour du tirage à 30*20cm, sachant que pour le moment je suis en 240 PPI sous Camera Raw (et donc aussi Lightroom) :?:

PS: Pour éviter de polluer ton topic de vente... pourrais-tu répondre sur ce topic :?:


D'ailleurs j'ai peut-être trouvé mon bonheur ici même, un petit D2Hs encore sous garantie... donc à voir (MP en cours) :-D

Mais... questions/affirmations (et pardon si je commence à titiller certaines personnes pour mon manque... d'assurance :oops: ) :arrow:

1) D'après ce que je comprends, niveau qualité photo, le D2Hs est au dessus du D80 (même si minime suivant certains points, mais aucunement en dessous), VRAI :?:
2) Niveau construction... j'ai ma réponse :lol: (the winner is D2Hs)
3) Niveau utilisation, j'ai ma réponse aussi :lol: (the winner is D2Hs)
4) Tirage photo, 20*30 ça va, mais pas plus (donc pas de recadrage... faut viser juste dès la prise).
5) Quelle résolution utiliser sous Lightroom et Camera Raw pour un tel tirage (sachant que je suis depuis toujours en 240 PPI)
6) Mes trois objectifs vont-ils bien marcher avec ce boitier :?:

Björk

par olive-wood » Mercredi 16 Janvier 2008 19:21

j'en rajoute pas mais......meme avis :lol:

apres une mise en garde si tu t atend a des resultat transcendant en terme de differences d'images bah..laise tomber et garde ton D80 ,
autand entre un 70-300 f5,6 et un 300 f2,8 tu te decolle une retine a la premiere image autand entre un D80 et un D2h ou hs bah..tu vera pas de differences ,par contre le D2 sera bien plus agreable a utiliser ,
je me repete mais ca depend de ton utilisation par ex quand je passe la journée sur la plage a toffé du kite par 30 N de vents bah je prefere mon D2h :lol: surtoud quand tu vois l etat a la fin de la journée couvert de flotte ,de sable ect...:lol:c'est pas joli joli et apres un WE motocross je t en parle meme pas :lol: si je faisais subire le meme traitement a mon D70 bah je crois que ca ferais longtemp qu il serais HS :mrgreen:

l'interet d'un D2 pour moi (par rapport a mes criteres et mon utilisation )c'est surtoud cet aspect solidite ,confort ,ergonomie ,regularité ,y'as rien a dire c'est un bel outil ,efficace ,mais bon tout ca tu rend compte que ds le cadre d une utilisation specifique si c'est pour faire des tofs de temp en temp aucun interet si ce n est celui de posseder un bel objet ,...c'est importand aussi :wink:
si tu veux te faire une idee des possibillite du D2h avec mes modestes competences :oops: :http://www.fan2bike.com la plupart sont faites au D2h cetaines peu etre au D70s mais bon j avou que moi meme sans les Exifs je ne sais pas reconnaitre l un ou l autre :roll:

Photos: 104
olive-wood

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 683

Inscription: 08 Jan 2007

Localisation: Nimes

Objectif 1:

par Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 19:41

C'est certain, je ne m'attends pas à passer à un D3... c'est clair :mrgreen:
Mais si c'est pareil sinon un poil mieux, le tout en revendant D80 + Grip + 2 accu. + 2 SD Extreme III 2*2Go + un petit billet (:mrgreen:)... pourquoi pas :idea:
Je n'aurais dans ce cas, qu'à reprendre deux autres cartes, identiques, mais en CF :idea:

Encore faut-il savoir si le D2Hs se comporte au moins aussi bien avec un DX 18-70, un VR 70-300 et un 50mm 1.4... que le D80 :roll:

Björk

par Affreux » Mercredi 16 Janvier 2008 21:11

Bonsoir Björk, je possède ces trois objectifs et je les utilise alternativement sur le D200 et le D2x. Ils sont beaucoup plus réactifs sur le D2x. Donc pour moi tu n'as pas de soucis à te faire cela ne pourra donner que de meilleurs résultats. :wink:

Photos: 2875
Affreux

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2442

Inscription: 02 Jan 2007

Localisation: Médoc

par Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 21:25

Mouarf mais c'est cool ça :idea: :mrgreen:

Björk

d2h ou d2hs

par zive » Jeudi 17 Janvier 2008 16:14

J'ai eu un d2h ....et je l'ai revendu pour un d2hs.

Très gros avantage pour ce dernier pour : hauts Iso et colorimetrie.

Sans hésiter : le d2hs

Photos: 52
zive

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 22 Fév 2007

Objectif 1:

Re: d2h ou d2hs

par philbr » Jeudi 17 Janvier 2008 16:16

zive a écrit: d2hs.

Très gros avantage pour ce dernier pour : hauts Iso et colorimetrie.

Sans hésiter : le d2hs


:+1:

Photos: 1963
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 11989

Inscription: 27 Oct 2006

Localisation: Paris

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

par Björk » Jeudi 17 Janvier 2008 19:13

... après réflexions... je préféres rester avec ce que j'ai... tout simplement :wink:
Du moins je dis ça... pour l'instant... l'achat se fera peut-être dans l'année... à voir :-D

Et encore merci à tout le monde pour toutes ces info qui restent sous le coude :mrgreen:

Björk

Résumé du feuilleton

par philbr » Jeudi 17 Janvier 2008 19:39

Björk a écrit:... après réflexions... je préféres rester avec ce que j'ai... tout simplement :wink:
Du moins je dis ça... pour l'instant... l'achat se fera peut-être dans l'année... à voir :-D

Et encore merci à tout le monde pour toutes ces info qui restent sous le coude :mrgreen:


En bref tu ne vas jamais l'acheter :-D

Photos: 1963
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 11989

Inscription: 27 Oct 2006

Localisation: Paris

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité