A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo

D2Hs VS D80

Un comparatif entre boîtiers, vous avez du mal à vous décider pour un boîtier? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar philbr » Mercredi 16 Janvier 2008 16:12

Et un de plus pour D2hS et non 2DH meme la rafale en nombre de vue est meilleure :-D
Avatar de l’utilisateur
philbr
Animateur
Animateur
 
Messages: 11963
Photos: 2059
Inscription: 27 Oct 2006
Localisation: Paris

Matériel

Messagepar Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 16:16

J'ai vu :wink:
Par contre là, si je prends la décision de changer le D80 (+ ce qui suit avec "voir message précédent"), va falloir que je pense à rajouter au bout quelques... euros :mrgreen:
Björk
 

Messagepar bigwill » Mercredi 16 Janvier 2008 18:24

Björk, tu devrais arrêter de te poser tant de question, acheter un D2Hs et on en reparle après une semaine d'utilisation.
Je te jure que tu ne peux pas regretter : la finition du boitier est "professionnelle", le déclencheur vertical est identique à l'autre et tu paramètres les boutons à portée de pouce comme tu le souhaites. Il est intuitif d'utilisation, le pad est souple et réactif avec un bouton de validation quand on appuie dessus. Tout est "plus" que sur un D80 au niveau prise en main, réactivité, confort.
La Bdb demande un poil d'expérience et surtout d'être "étalonné" à l'intérieur" pour obtenir d'excellent résultats en jpeg.

Voila :)
Avatar de l’utilisateur
bigwill
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 2458
Photos: 432
Inscription: 08 Jan 2006
Localisation: Blois

Matériel

Messagepar Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 18:55

OK :wink:
Björk
 

Messagepar Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 20:13

Suite au message de ce topic, et pour éviter de pourir sa vente par mes questions ( :oops: ), je remets la question ici :-D

Björk a écrit::mrgreen: :arrow: Pour ta dernière phrase :mrgreen:

Le truc c'est que j'aimerais aussi garder mes trois objo :-D
Pour la faible lumière, j'ai toujours mon 50mm 1.4 et mon SB-800 (sinon le pied) :idea: Puis de toute façon, photo de nuit = photo casse bonbon au traitement (donc pas mon truc) :mrgreen:

Pour le coup du tirage, ce que je regarde en ce moment sur les forums... certains disent oui, et d'autres... non :( :???: :shock: Donc question :shock: Sachant que je "travail" (un bien grand mot) en RAW sous Lightroom, à quelle résolution il faut développer pour du tirage à 30*20cm, sachant que pour le moment je suis en 240 PPI sous Camera Raw (et donc aussi Lightroom) :?:

PS: Pour éviter de polluer ton topic de vente... pourrais-tu répondre sur ce topic :?:


D'ailleurs j'ai peut-être trouvé mon bonheur ici même, un petit D2Hs encore sous garantie... donc à voir (MP en cours) :-D

Mais... questions/affirmations (et pardon si je commence à titiller certaines personnes pour mon manque... d'assurance :oops: ) :arrow:

1) D'après ce que je comprends, niveau qualité photo, le D2Hs est au dessus du D80 (même si minime suivant certains points, mais aucunement en dessous), VRAI :?:
2) Niveau construction... j'ai ma réponse :lol: (the winner is D2Hs)
3) Niveau utilisation, j'ai ma réponse aussi :lol: (the winner is D2Hs)
4) Tirage photo, 20*30 ça va, mais pas plus (donc pas de recadrage... faut viser juste dès la prise).
5) Quelle résolution utiliser sous Lightroom et Camera Raw pour un tel tirage (sachant que je suis depuis toujours en 240 PPI)
6) Mes trois objectifs vont-ils bien marcher avec ce boitier :?:
Björk
 

Messagepar olive-wood » Mercredi 16 Janvier 2008 20:21

j'en rajoute pas mais......meme avis :lol:

apres une mise en garde si tu t atend a des resultat transcendant en terme de differences d'images bah..laise tomber et garde ton D80 ,
autand entre un 70-300 f5,6 et un 300 f2,8 tu te decolle une retine a la premiere image autand entre un D80 et un D2h ou hs bah..tu vera pas de differences ,par contre le D2 sera bien plus agreable a utiliser ,
je me repete mais ca depend de ton utilisation par ex quand je passe la journée sur la plage a toffé du kite par 30 N de vents bah je prefere mon D2h :lol: surtoud quand tu vois l etat a la fin de la journée couvert de flotte ,de sable ect...:lol:c'est pas joli joli et apres un WE motocross je t en parle meme pas :lol: si je faisais subire le meme traitement a mon D70 bah je crois que ca ferais longtemp qu il serais HS :mrgreen:

l'interet d'un D2 pour moi (par rapport a mes criteres et mon utilisation )c'est surtoud cet aspect solidite ,confort ,ergonomie ,regularité ,y'as rien a dire c'est un bel outil ,efficace ,mais bon tout ca tu rend compte que ds le cadre d une utilisation specifique si c'est pour faire des tofs de temp en temp aucun interet si ce n est celui de posseder un bel objet ,...c'est importand aussi :wink:
si tu veux te faire une idee des possibillite du D2h avec mes modestes competences :oops: :http://www.fan2bike.com la plupart sont faites au D2h cetaines peu etre au D70s mais bon j avou que moi meme sans les Exifs je ne sais pas reconnaitre l un ou l autre :roll:
Avatar de l’utilisateur
olive-wood
Pixelist..
Pixelist..
 
Messages: 683
Photos: 105
Inscription: 08 Jan 2007
Localisation: Nimes

Messagepar Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 20:41

C'est certain, je ne m'attends pas à passer à un D3... c'est clair :mrgreen:
Mais si c'est pareil sinon un poil mieux, le tout en revendant D80 + Grip + 2 accu. + 2 SD Extreme III 2*2Go + un petit billet (:mrgreen:)... pourquoi pas :idea:
Je n'aurais dans ce cas, qu'à reprendre deux autres cartes, identiques, mais en CF :idea:

Encore faut-il savoir si le D2Hs se comporte au moins aussi bien avec un DX 18-70, un VR 70-300 et un 50mm 1.4... que le D80 :roll:
Björk
 

Messagepar Affreux » Mercredi 16 Janvier 2008 22:11

Bonsoir Björk, je possède ces trois objectifs et je les utilise alternativement sur le D200 et le D2x. Ils sont beaucoup plus réactifs sur le D2x. Donc pour moi tu n'as pas de soucis à te faire cela ne pourra donner que de meilleurs résultats. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Affreux
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 2368
Photos: 2984
Inscription: 02 Jan 2007
Localisation: Médoc

Messagepar Björk » Mercredi 16 Janvier 2008 22:25

Mouarf mais c'est cool ça :idea: :mrgreen:
Björk
 

d2h ou d2hs

Messagepar zive » Jeudi 17 Janvier 2008 17:14

J'ai eu un d2h ....et je l'ai revendu pour un d2hs.

Très gros avantage pour ce dernier pour : hauts Iso et colorimetrie.

Sans hésiter : le d2hs
zive
Pixe......
Pixe......
 
Messages: 92
Photos: 52
Inscription: 22 Fév 2007

Re: d2h ou d2hs

Messagepar philbr » Jeudi 17 Janvier 2008 17:16

zive a écrit: d2hs.

Très gros avantage pour ce dernier pour : hauts Iso et colorimetrie.

Sans hésiter : le d2hs


:+1:
Avatar de l’utilisateur
philbr
Animateur
Animateur
 
Messages: 11963
Photos: 2059
Inscription: 27 Oct 2006
Localisation: Paris

Matériel

Messagepar Björk » Jeudi 17 Janvier 2008 20:13

... après réflexions... je préféres rester avec ce que j'ai... tout simplement :wink:
Du moins je dis ça... pour l'instant... l'achat se fera peut-être dans l'année... à voir :-D

Et encore merci à tout le monde pour toutes ces info qui restent sous le coude :mrgreen:
Björk
 

Résumé du feuilleton

Messagepar philbr » Jeudi 17 Janvier 2008 20:39

Björk a écrit:... après réflexions... je préféres rester avec ce que j'ai... tout simplement :wink:
Du moins je dis ça... pour l'instant... l'achat se fera peut-être dans l'année... à voir :-D

Et encore merci à tout le monde pour toutes ces info qui restent sous le coude :mrgreen:


En bref tu ne vas jamais l'acheter :-D
Avatar de l’utilisateur
philbr
Animateur
Animateur
 
Messages: 11963
Photos: 2059
Inscription: 27 Oct 2006
Localisation: Paris

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités