Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D2Hs VS D80 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive-wood
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis tres surpris de cette tendance actuel aux 1600 ISO* ? a croire que si un boitier bruite a 1600 ISO* il est bon pour la benne ? ca me laisse perplexe Rolling Eyes a quoi ca sers 1600 ISO* ?
bref ca me depasse un peu Laughing pour revenir au sujet si ta priorite est les hautes sensibilitées economise un peu et achete un D300 ,
le D2h ou D2hs a d interet a mon sens pour d'autres aspects a mes yeux par rapport a mon utilisation plus importand AF,viseur ,solidite ,regularite ,taille des fichiers ect...
le choix dependra surtoud du types d'utilisation que tu envisage ,
d'apres les tests le Hs est nettement superieur au H en terme de rendu couleurs ,regularite BdB* et gestion des hautes sensibilités ,le D2h reste tres performant quand on l'utilise dans son domaine de predilection sport et reportage mais bon ce n est que mon point de vu Wink

Boîtiers : - D2H - D70s
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-28DX - SB-28
Autre(s) : caisson etanche aquatica
olive-wood est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

olive-wood a écrit:
je suis tres surpris de cette tendance actuel aux 1600 ISO* ? a croire que si un boitier bruite a 1600 ISO* il est bon pour la benne ? ca me laisse perplexe Rolling Eyes a quoi ca sers 1600 ISO* ?

A ça Laughing
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:48    Sujet du message: 1600 iso et plus S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sport en salle par exemple Very Happy
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bigwill
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 0:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, vu les problèmes qu'on voit avec les premières séries de D300, j'attendrai pas un peu mais au moins que le boitier ai 1 an et qu'un nouveau firmware* soit sorti. Par contre, une fois qu'il aura fait ses armes, là ça pourra être un peu plus intéressant ; on en trouvera sur le marché de l'occaz .... en espérant que ça fasse comme pour le D200 Mr. Green

Sinon, pour revenir à D2Hs Vs D80, je confirme et je signe : un boitier pro c'est le top pour tout, notamment ce qu'a dit olive-wood. Et tu peux toujours travailler en NEF si tu veux sortir du 75 x 50, mais tu ne fais pas ça tous les jours non plus.
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200AW et Nova 4 AW - Monopode Manfrotto 681B - Tripode Manfrotto 190X ProB, rotule Manfrotto 486RC2
bigwill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 1:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci tout le monde pour vos conseils... il me tente de plus en plus... mais je ne suis pas encore sûr à 100%... quoi que Laughing

olive-wood a écrit:
bref ca me depasse un peu Laughing pour revenir au sujet si ta priorite est les hautes sensibilitées economise un peu et achete un D300 ,
le D2h ou D2hs a d interet a mon sens pour d'autres aspects a mes yeux par rapport a mon utilisation plus importand AF,viseur ,solidite ,regularite ,taille des fichiers ect...
le choix dependra surtoud du types d'utilisation que tu envisage ,
d'apres les tests le Hs est nettement superieur au H en terme de rendu couleurs ,regularite BdB* et gestion des hautes sensibilités ,le D2h reste tres performant quand on l'utilise dans son domaine de predilection sport et reportage mais bon ce n est que mon point de vu Wink

En même temps, je ne vois pas où j'ai marqué ce que tu viens d'écrire Shocked
Qui a dit que j'étais pour les hautes sensibilités Question Sachant que 1600 n'en est pas (plus) une Wink
Qui a dit que le D80 était bon pour la benne Question Etrange... je ne le vois nul part Laughing Je veux simplement savoir si les 1600 du D2Hs sont identiques (ou mieux... ou pires...) que ceux du D80. Ce qui sous entend que je m'attendais plus à un PIRE de la part du D2Hs Wink
Etant partisant D40... dire ce genre de chose me laisse tout " Laughing "... mais... ce n'est que mon point de vue Wink

Le truc, ce que je commence à regarder pour passer du coté pro... ce qui veut dire que la gamme Dx00 ne m'intéresse pas... c'est comme ça Wink Donc à savoir si je dois le faire maintenant avec des D2Hs d'occasion... ou plus tard (dans 2 ou 3 ans) avec des D3 d'occasion, là est la question Wink Sachant que je ne peux, et ne pourrais pas, passer dans cette gamme par le neuf Wink

Pour l'instant, le D80 n'est que mon deuxième boitier. Du Canon G5, je suis passé au Nikon D80... donc le prochain devra être encore plus haut, et là... c'est la gamme pro (mais d'occasion).

PS: Puis ils sont tellement gros et beaux Laughing Mr. Green

olive-wood
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Björk a écrit:
PS: Puis ils sont tellement gros et beaux Laughing Mr. Green

voila ca c'est un critere plus objectif* Laughing
bon dsl si mes propos etais mal placé c'est pas contre toi directement meme si il m as semblé que cet aspect 1600 ISO* etait un critere essentiel ds ton choix ,en fait je faisais cette remarque suite a a differentes lecture a ce sujet ,j ai l impression que la gestion des hauts ISO* tourne a l obsession Laughing et ca me laisse perplexe ,je ne dis pas que c'est inutile effectivement pour certaines applications specifiques pourquoi pas ,certainement de nvlle voie qui s'ouvre mais bon a mon sens c'est pas utile tous les jours Wink

Boîtiers : - D2H - D70s
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-28DX - SB-28
Autre(s) : caisson etanche aquatica
olive-wood est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bigwill
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

olive-wood, tu as clairement raison et nul besoin de t'excuser. J'ai choisi le D2Hs car je fais de la photo de sport en salle (souvent), donc ce boitier s'imposait sans trop que je me pose de question. Après, on lui découvre d'autres qualités que je ne vais pas énumérer complètement mais juste le portrait (avec un 50 1.4 ça doit tout déchirer).

Björk, je comprend bien ton problème, j'avais le même Wink
Impossible pour moi de passer au D3 direct, le D300 m'intéressait mais dans une moindre mesure.
Ma stratégie : achat d'un D2Hs puis d'un D2x ou D300 d'occaz ; après, j'envisagerai un éventuel passage au FF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200AW et Nova 4 AW - Monopode Manfrotto 681B - Tripode Manfrotto 190X ProB, rotule Manfrotto 486RC2
bigwill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu verras que l'on peut faire plein de choses avec y compris du paysage Very Happy
Un seul petit défaut un peu encombrant quand on veut se déplacer léger. Sinon que du tout bon
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok merci à tous Very Happy

Björk
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Suite à cette vente de D2h (non s) sur Pixelistes, quelques questions Embarassed

Dois-je le faire ou non Question Mr. Green

Plus sérieusement, le but du jeu serait de pouvoir échanger mon D80 + grip* (2 accu) + 2 SD Extreme III contre un D2H ou D2Hs. Sachant que le D2Hs reste tout de même un poil plus cher, j'aimerais éviter de trop rajouter (je parle bien de roro) Neutral

Donc premier point, à combien pourrais-je revendre Arrow

- D80 (Origine Phox, - de 7500 déclenchements, fin de garantie 04/2011, état neuf)
- grip* (Origine Digital Wonder World, fin garantie 06/2008, état neuf)
- 2 Accu Nikon (état neuf)
- 2 Carte SD Extremme III (état neuf)
- Télécommande ML-L3 (si incompatible D2h)

Si le prix de vente se tient (à quelque chose près au prix de rachat du D2H de Pitopan)... ça pourrait être amusant... Very Happy

Mais encore une fois, hormis le coté qualité de fabrication du D2H... ne vais-je pas par là suite regretter mon choix Question C'est-à-dire devant un niveau global moins performants du D2 face à celui D80... photographiquement parlant (photo dans le PC) Rolling Eyes Soit en gros savoir si mon idée ne sert à rien Laughing

PS: Pitopan, si tu es là... tes arguments peuvent aussi m'intèresser Very Happy

eurus
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
J'ai un D80 et un D2Hs, à 1600ISO, le D2Hs est nettement supérieur.
Pour du tirage 20x30, aucun problème.
Je shoote beaucoup en concert, le D2Hs est un outil de travail formidable. Par contre, le D2H, est moins bon que le D80 niveau gestion ISO*, et il ne vaut guère plus de 800€ aujourd'hui.
Si tu veux voir des photos, vois mon flickr : http://www.flickr.com/photos/alvas/

A+

eurus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Björk
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le "s"... ce fameux "s" Evil or Very Mad
Pas drôle Mr. Green
Et sinon pour toi, ton coup de coeur... D80 ou D2Hs Question Même si je pense connaitre la réponse, c'est que je n'aimerais pas me louper Embarassed

eurus
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas vendu le D80 pour autant, car je n'ai pas forcément envie de me promener avec un gros boitier tous les jours Smile
Mais ne prends pas un D2H, c'est le conseil que je peux te donner. Le "s" est important.
Je suppose que tu connais ce lien par coeur : http://www.digital-pictures.org/d2h_vs_d2hs.htm

eurus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Björk,

Je ne sais pas si ca va t'aider dans ta reflexion car je n'ai ni le D80, ni le D2H(s) mais j'avais un D200 avant de prendre un "vieux" D1X pour pas cher.
Et j'ai hésité pas mal avant de changer car :
Le D1X a moins de pixels, une rafale* plus faible et une gestion des hauts ISO* moins bonne que le D200. Une gestion des batteries très mauvaises et un écran d'ancienne génération.

Pourquoi j'ai changé alors ?
En fait, il est plus adapté à mes besoins et la perte en pixels ne m'a pas géné (j'ai un D70 ens econd boitier).
Ce qui m'a fait craqué pour une série D1: le confort viseur (binoclar taupe je suis!), l'agrément d'utilisation (le coté intuitif des commandes) et de réglage, le grip* intégré qui est parfait pour mes grandes pattes.
Certes les hauts ISOs ne sont pas aussi bons mais ce n'est pas horrible non plus.

Donc, je pense que le D2H(s) est "peut-etre" moins performant sur les images qu'on sort (et ce dans certaines conditions) mais l'agrément d'utilisation est incomparable par rapport à un boitier de gamme "en dessous".
Je prends du plaisir avec ce boitier et ca ne reste pas sur le PC ...
Voila, c'est une reflexion perso, si ca peut t'aider. Wink
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Björk
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eurus, c'est noté, "s" uniquement (désolé Pitopan Sad ). Et pour le lien, la réponse est oui Very Happy
Dingo, d'après Eurus le D2Hs (avec un S Mr. Green ) est apparement un poil meilleurs (je parle photo) si on ne veut pas dépasser les 20*30 de tirage... et si (comme moi) on ne recadre pas Twisted Evil Mr. Green

Autre question... le grip* incorporé au boitier. Niveau finition... il est bien identique au reste du boitier hein Question Je dis ça, c'est pour eviter de me retrouver avec un second déclencheur de moins bonne qualité que celle du déclencheur principal (ce qui est le cas avec un grip* optionnel genre MB-D80)... donc je pose la question, et il en est de même pour le reste de comande du "grip*" même si ce dernier n'en est plus hein Mr. Green

Et confort visé... le D2Hs est meilleurs Question Oui forcement Embarassed Laughing Et je pense qu'il en est de même pour la BdB*, justesse de l'exposition*... Shocked

Dernière édition par Björk le Mercredi 16 Janvier 2008 16:13; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: