Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
D2Hs VS D80 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et un de plus pour D2hS et non 2DH meme la rafale* en nombre de vue est meilleure Very Happy
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai vu Wink
Par contre là, si je prends la décision de changer le D80 (+ ce qui suit avec "voir message précédent"), va falloir que je pense à rajouter au bout quelques... euros Mr. Green

bigwill
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Björk, tu devrais arrêter de te poser tant de question, acheter un D2Hs et on en reparle après une semaine d'utilisation.
Je te jure que tu ne peux pas regretter : la finition du boitier est "professionnelle", le déclencheur vertical est identique à l'autre et tu paramètres les boutons à portée de pouce comme tu le souhaites. Il est intuitif d'utilisation, le pad est souple et réactif avec un bouton de validation quand on appuie dessus. Tout est "plus" que sur un D80 au niveau prise en main, réactivité, confort.
La BdB* demande un poil d'expérience et surtout d'être "étalonné" à l'intérieur" pour obtenir d'excellent résultats en jpeg.

Voila Smile
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200AW et Nova 4 AW - Monopode Manfrotto 681B - Tripode Manfrotto 190X ProB, rotule Manfrotto 486RC2
bigwill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK Wink

Björk
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Suite au message de ce topic, et pour éviter de pourir sa vente par mes questions ( Embarassed ), je remets la question ici Very Happy

Björk a écrit:
Mr. Green Arrow Pour ta dernière phrase Mr. Green

Le truc c'est que j'aimerais aussi garder mes trois objo Very Happy
Pour la faible lumière, j'ai toujours mon 50mm 1.4 et mon SB-800 (sinon le pied) Idea Puis de toute façon, photo de nuit = photo casse bonbon au traitement (donc pas mon truc) Mr. Green

Pour le coup du tirage, ce que je regarde en ce moment sur les forums... certains disent oui, et d'autres... non Sad Confused Shocked Donc question Shocked Sachant que je "travail" (un bien grand mot) en RAW* sous Lightroom, à quelle résolution* il faut développer pour du tirage à 30*20cm, sachant que pour le moment je suis en 240 PPI sous Camera RAW* (et donc aussi Lightroom) Question

PS: Pour éviter de polluer ton topic de vente... pourrais-tu répondre sur ce topic Question

D'ailleurs j'ai peut-être trouvé mon bonheur ici même, un petit D2Hs encore sous garantie... donc à voir (MP en cours) Very Happy

Mais... questions/affirmations (et pardon si je commence à titiller certaines personnes pour mon manque... d'assurance Embarassed ) Arrow

1) D'après ce que je comprends, niveau qualité photo, le D2Hs est au dessus du D80 (même si minime suivant certains points, mais aucunement en dessous), VRAI Question
2) Niveau construction... j'ai ma réponse Laughing (the winner is D2Hs)
3) Niveau utilisation, j'ai ma réponse aussi Laughing (the winner is D2Hs)
4) Tirage photo, 20*30 ça va, mais pas plus (donc pas de recadrage... faut viser juste dès la prise).
5) Quelle résolution* utiliser sous Lightroom et Camera RAW* pour un tel tirage (sachant que je suis depuis toujours en 240 PPI)
6) Mes trois objectifs vont-ils bien marcher avec ce boitier Question

olive-wood
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'en rajoute pas mais......meme avis Laughing

apres une mise en garde si tu t atend a des resultat transcendant en terme de differences d'images bah..laise tomber et garde ton D80 ,
autand entre un 70-300 f5,6 et un 300 f2,8 tu te decolle une retine a la premiere image autand entre un D80 et un D2h ou hs bah..tu vera pas de differences ,par contre le D2 sera bien plus agreable a utiliser ,
je me repete mais ca depend de ton utilisation par ex quand je passe la journée sur la plage a toffé du kite par 30 N de vents bah je prefere mon D2h Laughing surtoud quand tu vois l etat a la fin de la journée couvert de flotte ,de sable ect...Laughingc'est pas joli joli et apres un WE motocross je t en parle meme pas Laughing si je faisais subire le meme traitement a mon D70 bah je crois que ca ferais longtemp qu il serais HS Mr. Green

l'interet d'un D2 pour moi (par rapport a mes criteres et mon utilisation )c'est surtoud cet aspect solidite ,confort ,ergonomie ,regularité ,y'as rien a dire c'est un bel outil ,efficace ,mais bon tout ca tu rend compte que ds le cadre d une utilisation specifique si c'est pour faire des tofs de temp en temp aucun interet si ce n est celui de posseder un bel objet ,...c'est importand aussi Wink
si tu veux te faire une idee des possibillite du D2h avec mes modestes competences Embarassed :www.fan2bike.com la plupart sont faites au D2h cetaines peu etre au D70s mais bon j avou que moi meme sans les Exifs je ne sais pas reconnaitre l un ou l autre Rolling Eyes

Boîtiers : - D2H - D70s
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-28DX - SB-28
Autre(s) : caisson etanche aquatica
olive-wood est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est certain, je ne m'attends pas à passer à un D3... c'est clair Mr. Green
Mais si c'est pareil sinon un poil mieux, le tout en revendant D80 + grip* + 2 accu. + 2 SD Extreme III 2*2Go + un petit billet (Mr. Green)... pourquoi pas Idea
Je n'aurais dans ce cas, qu'à reprendre deux autres cartes, identiques, mais en CF Idea

Encore faut-il savoir si le D2Hs se comporte au moins aussi bien avec un DX* 18-70, un VR* 70-300 et un 50mm 1.4... que le D80 Rolling Eyes

Affreux
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Björk, je possède ces trois objectifs et je les utilise alternativement sur le D200 et le D2x. Ils sont beaucoup plus réactifs sur le D2x. Donc pour moi tu n'as pas de soucis à te faire cela ne pourra donner que de meilleurs résultats. Wink

Le rêve d'Icare

Insectes & Co

Nikon pour la vie...
Boîtiers : - D3 - D2X - D1X - F5 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB 25 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : Pied Manfrotto 190XproB + rotule 322RC2 et 40 autres boitiers Nikon, Nikkormat, Nikomat, Nikkorex + divers objectifs Nikkor , flashs et accessoires...
Affreux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Björk
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mouarf mais c'est cool ça Idea Mr. Green

zive
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 17:14    Sujet du message: d2h ou d2hs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai eu un d2h ....et je l'ai revendu pour un d2hs.

Très gros avantage pour ce dernier pour : hauts ISO* et colorimetrie.

Sans hésiter : le d2hs

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip d300
zive est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 17:16    Sujet du message: Re: d2h ou d2hs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zive a écrit:
d2hs.

Très gros avantage pour ce dernier pour : hauts ISO* et colorimetrie.

Sans hésiter : le d2hs

plus1
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

... après réflexions... je préféres rester avec ce que j'ai... tout simplement Wink
Du moins je dis ça... pour l'instant... l'achat se fera peut-être dans l'année... à voir Very Happy

Et encore merci à tout le monde pour toutes ces info qui restent sous le coude Mr. Green

philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 20:39    Sujet du message: Résumé du feuilleton S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Björk a écrit:
... après réflexions... je préféres rester avec ce que j'ai... tout simplement Wink
Du moins je dis ça... pour l'instant... l'achat se fera peut-être dans l'année... à voir Very Happy

Et encore merci à tout le monde pour toutes ces info qui restent sous le coude Mr. Green

En bref tu ne vas jamais l'acheter Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: