Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
D2X et courbes personalisées 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikond70fr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut cleophas,

Tu parles de cette courbe ?:
http://www.digitalkb.com/nikon/d70/tone_curves/my_curves/sreala/version_two/

Le fait qu'elle soit dédiée au D70 ne pose pas de soucis sans aucun autre reglage du boitier avec le d2x ?

Merci

Nikkor TC17-E II - CompactFlash Sandisk Extreme III 4 Go

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-600
nikond70fr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui tout à fait.
Ecoute, je l'ai installé et ma foi, le résultat est là.
Je remets dans l'heure des photos de neige sur mon portfolio, tu verras.
Je ne vois pas en quoi cela pourrais gêner. Pour le D2X tu ne trouve pas de courbes, peut être parce que les pros la réalise en fonction de leurs besoins.

nikond70fr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en fait c'etait a cause du d70 qui sous expose pas mal.

merci pour ta reponse

Nikkor TC17-E II - CompactFlash Sandisk Extreme III 4 Go

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-600
nikond70fr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regarde deux pages plus haut, il me fallait aussi mettre généralement +0,3.
Avec la Velvia qui je pense était la même que la Réala, je cale à 0 et j'y gagne un chouilla en couleur.

chasseur de mamouths
Invité

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce qui m'épate quand même un peu dans tout ça c'est que si je me mets à 0, mes HL sont toutes cramées.. Je navigue donc entre -0,7 et -1,7 dès que je suis au soleil... Pour ensuite rajouter de l'expo quand je dérawtise... Comment faites vous tous pour travailler à +0,3 sans tout cramer ??? (Non, pas mes courbes : je n'y ai jamais touché !)
Chasseur de plus en plus perplexe.. Question Question Question

cleophas
Invité

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas CDM pour toi, regarde sur mon portfolio, les exifs y sont tous.
tu verras pour les corrections, c'est noté dedans.
J'avais une tendance à être sous-ex, maintenant c'est normal sans correction excepté les cas difficiles

seb
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme Cleophas depuis que tu m'as passé la courbe Velvia, je ne l'a lache plus.

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
seb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Premières impressions de ta courbe Choulan. un poil plus clair que la Réala.
Genre 1/3 de diaph de plus. C'est pas mal, plus lumineux. Par contre je n'ai pas essayer avec de la neige (blanc).
C'est gris chez moi. Pas possibilité de voir si les blancs sont cramés.
Je poste les photos dès que je peux... ImageShack m***e un max aujourd'hui pour moi.

BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Cléo,

A mon tour, j'ai effacé ma courbe Velvia (grosse con....) Embarassed
Peut tu me la renvoyer par mail. Razz

Merci d'avance. Cool

PS : Juré je vais la sauvegarder avec mes autres courbes sur le disque externe.
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne l'ai plus BO excepté une sauvegarde depuis mon boîtier (à la maison..) je te l'avais redemandé d'ailleurs..... Very Happy
Et toute reflexion faite, en regardant ma sauvegarde et la courbe Reala, je n'ai aucune différence.

cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sans courbe

Exif*

Courbe Réala

Exif*

Courbe Phildes de Choulans

Exif*

Voiçi donc les photos vite fait avec le temps pourri ici...sous la flotte.
Diaph 11, 17/55mm sur pied.
S'il faut en faire d'autres dans d'autres conditions, c'est un problème.

Elle dépouille pas mal ta coube Choulans.
Un poil plus lumineuse....
Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par cleophas le Mardi 17 Janvier 2006 22:11; édité 1 fois
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais quelle est la plus proche de ce qu'a vu ton oeil ??
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas la une c'est sûr... et puis j'étais à peine réveillé Very Happy Very Happy alors !!!!

Difficile de dire entre la Réala et la Phildes qui est un poil plus lumineuse.
J'aurais aimé voir cela la semaine dernière.... dans la neige.

Charles74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 5:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleophas a écrit:
Pas la une c'est sûr... et puis j'étais à peine réveillé Very Happy Very Happy alors !!!!

La démo semble concluante donc, sur l'utililité de la dite courbe !

Charles
Boîtiers : - D2X - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : Flashmètre Minola VI Viseur d'angle DR-5
Charles74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charles74 a écrit:

La démo semble concluante donc, sur l'utililité de la dite courbe !

La dite courbe c'est laquelle Charles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: