Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
D2X et courbes personalisées 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chasseur de mamouths
Invité

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de vérifier et je n'ai pas du tout ça :
Réduction du bruit* : ON
réduction ISO* : NORM
Netteté A
Espace sRGB
Mode Couleur I

Pour le mode sRGB tout ce que j'ai lu sur les espaces couleurs m'a laissé penser qu'il correspondait le mieux à ma "chaine de traitement" couleur qui se termine sur une inkjet printer. Eviter au maximum d'appliquer des conversions qui ne font qu'abîmer un peu plus à chaque fois les images... D'où ce choix qui n'est peut être pas le meilleur...
La réduction du bruit* mise en fonction, j'ôse espérer que ce n'est pas ça qui engendre justement le bruit*, quand même !!!
Je vais essayer de prendre tes paramètres et de faire des tests ce soir pour essayer de chasser ce bruit* épouvantable et assourdissant Wink
De toutes façons je repasserai par ici je pense dans la journée, si tu avais des pistes à me suggérer, je suis preneur.

mrlfoto
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 20:27    Sujet du message: test sReala version2 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Test Sreala version 2 de digitalkb.com

Pas très différent de normal me semble-t-il

Exif*

Exif* : 1/45, f3,5; exp=-0,3; iso200

Exif*

Exif* : 1/40, f3,5; exp=-0,3; iso200

Exif*

Exif* : 1/125, f6,3; exp=-0,7; iso200

Je ne sais pas comment faire apparaître les exifs .

objectif* Nikkor 105mm/f2,8 micro
J'ai juste sous NC4 fait un coupe de masque flou[/img]
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D100
Flashes : - SB-800
mrlfoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laquelle est la normale , sans courbe ? La première ?

Et les suivantes, c'est toujours avec la courbe + des corrections ou pas ?

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrlfoto
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toutes avec la courbe ... sur le terrain pas vraiment le temps de jouer avec le menu du D2X (surtout sans lunette pauvre presbite que je suis ... la vue de l'histogramme* me suffit sans lunette)

C'est une comparaison par habitude, la différence ne me semble pas flagrante ... mais c'est vrai en vrai situation de test j'aurai du faire deux vues à chaque fois. Ce genre de test est à faire et n'est possible que sur des sujets maîtrisés mais pas en "live".
"
Il faudrait que j'essaye tranquillement .... dommage que l'on ne puisse pas embarquer plusieurs courbes dans le D2X
mrlfoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que c'est frustrant. On aurait déjà la possibilité d'en coller une dans chaque jeu de paramètres çà aiderait bien.

Monsieur Nikon, peut être sur ta prochaine gamme...pense à nous.

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
cleophas
Invité

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 5:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mrlfoto, c'est pas facile de faire des tests en conditions comme tu viens de le faire.
Le mieux est de faire la même vue de quelque chose de statique à quelques secondes d'écart, le temps de changer les paramêtres.
Tu verras mieux la différence. Après ces test, on en reparle..

Pour les exifs sur la photo, avec photoshop, j'enregistre sous... au lieu de enregistrer pour le web. Les exifs sont conservés de cette manière.

JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 13:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me demande si les tests de courbe ne pourrait pas être fait simplement dans NC, le résultat devrait être le même que la courbe dans l'appareil et l'avantage d'avoir toujours la/les mêmes images, à votre avis? Moi j'en sais trop rien car je n'ai jamais utilisé de courbe sur l'appareil, mais bien dans NC selon l'effet voulu.

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JeanDa a écrit:
Je me demande si les tests de courbe ne pourrait pas être fait simplement dans NC, le résultat devrait être le même que la courbe dans l'appareil et l'avantage d'avoir toujours la/les mêmes images, à votre avis?

JeanDa, j'ai pas compris tu souhaiterais appliquer la courbe au moment du traitement ?

J'avais promis à Choulan de faire un essai avec sa courbe,
voiçi trois photos faites cet après-midi avec position normal dans correction des tons, courbe Choulan, courbe réala.
Difficile de voir comme cela ce que donne ta courbe Choulan. Il y a très peu d'écart avec la Réala.
Mais, je vais la laisser installé sur le boîtier un petit moment afin de voir plus en détail...

Normal

Exif*

Courbe Choulan

Exif*

Courbe Réala

Exif*

mrlfoto
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La courbe de Choulan a l'air sympa. Mais avec cette taille d'image on ne se rend pas compte si on perd de la matière dans les zones blanches.

Sinon le contraste* à l'air bon. Le pied de l'arbre de droite à côté du tobogan est bien débouché

Entre la Reala et celle de Choulan ce n'est pas évident (voir le dessus des chaises blanches ...).
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 20:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sorry, j'ai oublié de mettre des crop* à 100%.
Je le ferais cette nuit en rentrant.

cleophas
Invité

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 4:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voiçi comme promis les trois crop* 100% en essayant de garder des ombres et du blanc....
Aucune retouche, brut de capteur*.
(je ne sais pas si cela vient de ma manière d'enregistrer... il y a des marches d'escalier...)
En cliquant sur exifs, on a l'image nickel....

crop* 100% Normal

Exif*

crop* 100% Choulan

Exif*

crop* 100% Réala

Exif*

chasseur de mamouths
Invité

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais... Je ne vois pas grande différence entre les résultats des deux courbes sur mon écran de portable... Dans les deux cas les feuilles sont mieux débouchées que sur le cliché "normal" mais à part ça..
Vous voyez qqe chose de différent vous ?

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les deux courbes.

Peut être un tout petit peu moins de saturation dans le vert avec la Reala ?

cleophas
Invité

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, il n'y a pas de grande différence entre les deux courbes.
Peut être un tantinet débouché dans les ombres pour la réala mais c'est infime...

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

up ! Mr. Green

bon, tout ça me donne envie de tester aussi la sReala, je viens d'ailleurs de la télécharger. mais qu'en est-il des autres paramètres comme la saturation, contraste*, etc... ? le mieux est de laisser à neutre ou "normal" ?
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: