Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
D2X et courbes personalisées 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludoraff
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 21:55    Sujet du message: D2X et courbes personalisées S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
je vois que sur le forum D200, la fonction courbe pero fait l'unanimité.
Mais apparement ils ne peuvent mettre une seule courbe à la fois.
Est ce qu'avec le D2x, il est possible d'utiliser plusieures courbes qui seront affectées aux 4 réglages utilisateurs ( A,B,C,D)?
Car si c'est le cas, ça pourrait être sympa, de ce faire un réglage perso pour chaque situation!
Merci d'avance.
A+
Flashes : - SB-800
ludoraff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Malheureusement qu'une seule courbe aussi !! Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ludoraff
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, c'est domage.
cleophas
Invité

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ludoraff a écrit:
Merci, c'est domage.

T'a chargé une courbe dans ton boîtier ?

Je viens de mettre celle dont j'avais constament avec mon D70 à savoir la ww 3.5 dont se sert entre autre Jaco.

Faut je fasse des essais maintenant..

ludoraff
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 1:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai essayé une velvia mais rien de très oncluant.
A+
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, je vois que tout le monde s'y met, et bien avoir eu le bordel dans mon D2X, à cause d'une courbe (que je connaissais ni des lèvres ni des dents, Very Happy ), je refais des tests avec des courbes dignes de ce nom.

(Voir jaco pour le lien de fotogenic).

Pour l'instant je regarde la courbe Velvia,
ludoraff
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tiens nous au courrant, avec une petite photos en bonus.
Moi j'aimerai bien trouver une courbe qui me donne un rendu proche de l'argentique, pas facile.
A+
nikond70fr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleophas a écrit:
ludoraff a écrit:
Merci, c'est domage.

T'a chargé une courbe dans ton boîtier ?

Je viens de mettre celle dont j'avais constament avec mon D70 à savoir la ww 3.5 dont se sert entre autre Jaco.

Faut je fasse des essais maintenant..

Tiens nous au courant car j'avais la ww 3.5 sur mon d70 aussi et je pose également la question d'une courbe dans le d2x.

@+

Nikkor TC17-E II - CompactFlash Sandisk Extreme III 4 Go

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-600
nikond70fr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le temps pourri d'aujourd'hui ne m'a pas permis de faire quoi que soit de valable.
Je verrais demain.
C'est vrai que sur le D70 cette courbe était très bien.
Par contre, le peu que j'ai vu, il me faut passer de 0/+0,3 à -0,3.
Elle a l'air de sur-exposer légèrement.
Sur le D2X sans courbe je mets généralement +0,3...

cleophas
Invité

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La ww 3.5 me paraît correct dehors, légèrement sur-ex ce qui arrange bien la sous-ex du boîtier.
Par contre au flash*, c'est cramé !
Donc, je l'ai viré ! Retour à la normal, finalement, il expose plutôt bien ce D2X avec +0.3

BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Cléo.

Je vient d'essayer la courbe Velvia au flah, pas terrible, par contre au dehors c'est pas mal.

Mais c'est vrai qu'il expose bien quand même, tout seul et comme un grand.

Par contre je suis assez souvent à l'inverse de toi soit -0,3 voire -0,7
ludoraff
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Bon pas eu le temps de tester les courbes mais je vais essayer la ev3 version 4,2, on verra bien mais je risque d'avoir un week-end chargé avec l'arivée ce soir de mon 18-200 Nikon!!! super juste avant le jour de l'an.
Personne n'a essayé la courbe ev3?
A+
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exemple :

1°) avec courbe Velvia.

Exif*

2°) Le D2 avec sa courbe, en tout Auto.

Exif*

cleophas
Invité

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2006 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut BO,
Je vois que la courbe Velvia est fidèle à la pellicule.
J'ai fais tout un voyage dans les iles grecques avec un M6 chargé en Velvia.
Le résultat est comme ton image, douce.

En fait cela dépend du sujet.... et c'est pas facile.
Je crois que je vais rester sans pour l'instant.

BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2006 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Cléo, et tout mes meilleurs voeux à toi et toute ta famille.

Une année riche en images et tout.

Ben tu vois moi aussi je vais conserver les réglages d'origine, mais cette petite courbe Velvia est toujours dans mon boitier, comme ça si le besoin s'en fait sentir, hop une manip....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: