Sujet: D2X neuf acheté en France à 2000 € : trop beau ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par helveto » Mardi 22 Août 2006 22:37

C'est à pleurer, tous ces exemples d'arnaques où les pauvres gogos se sont fait plumer de milliers d'euros. En plus c'est presque toujours des personnes qui n'ont pas de gros moyens, et qui perdent toutes leurs économies sur une envie de pouvoir se payer un truc autrement inaccessible.
Mais que fait la police ? N'y a-t'il pas un moyen de coffrer une fois pour toute quelques uns de ces escrocs, et de les exposer au pilori ? Les bonnes vieilles méthodes du Moyen-Age avaient aussi du bon...

Donc sur e-bay, il faut toujours appliquer les trois principes: prudence, prudence, et encore prudence !

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par mb101252 » Mercredi 23 Août 2006 7:47

Il existe deux méthodes relativement simples pour contrôler l'honnêteté du vendeur :
- Soit lui proposer de vous envoyer le colis contre remboursement en acceptant de payer les frais. Attention de bien vérifier le contenu du colis à la réception.
- Soit de lui proposer de venir chercher soi-même le colis.
Il existe une troisième solution peu employée car chère et contraignante qui est l'accréditif bancaire irrévocable qui consiste à verser l'argent sur un compte spécifique, la somme ne sera versée sur le compte du bénéficiaire que lorsque le colis sera arrivé à destination et en bon état. Cette dernière solution devra être impérativement effectuée par l'intermédiaire de votre banque qui devra en garantir le suivi et surtout pas par des organisme bancaires peu scrupuleux qui versent l'argent au bénéficiaire sans contrôle. (voir réponse de Regard2X en page 2)
Ces méthodes vous permettent de déceler 90% des arnaqueurs, malgré celà il reste toujours 10% de petits malins qui savent contourner les embuches et vous piègeront .... si vous êtes assez naifs de croire que l'on peut acheter du matériel neuf pour moins de la moitié de son prix catalogue !!!

Photos: 105
mb101252

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par joperrot » Mercredi 23 Août 2006 15:00

isard a écrit:Mais est-ce que les pannes sont fréquentes ? les réparations sont-elles assassines ?

si je vois mon expérience:
D30 canon: nada
E10 Olymus nada
1er D100 nada
D70: décalage af puis dérive colorimétrique SAV
2ème D100: pixel morts, échange contre un autre: pixels morts aussi, echange contre un troisième: ok heureusement que j'avais un "vrai" revendeur (Shop Nikon)
D2h acheté d'occaz après changement de celulle et d'obtu (30000 clics)
D2X acheté d'occaz point pro après changement obtu Nikon France (18000 clics)
D2Hs acheté d'occaz mais neuf après que son proprio l'ai reçu en échange standard de son D2H très très problématique...
Fuji S3 deux retour sav: pad en panne puis ensuite loupiotte de l'afficheur débranchée.

17-55 mauvaise expo (erreur de +/- 1 diaph) en raison de la commande
du diaph, échange standard après 3 retour sav cheze Nikon: heureusement encore une fois que j'ai acheté chez un vrai revendeur: Shop Nikon. Qui a été particulièrement fair play, car l'échange s'est fait sans l'accord Nikon, mais de l'initiative de la boutique.

Conclusion, je suis très heureux d'avoir mes jouets....mais bigre! heureusement que TOUS ont été acheté à une boutique pro ou à des personnes physiques ayant eux même acheté à un point pro et non pas en VPC à l'autre bout de la terre!

je réserve donc depuis la vpc à des accessoires ou à des choses vraiment indisponible en boutique....pourtant c'est pratique internet!

mais peut être ais je joué de malchance.... :wink:

Photos: 21
joperrot

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Aime les photos

par M@kro » Jeudi 24 Août 2006 18:45

perso, j'ai jamais eu de soucis avec mon matos.
F100, D1H, D200 tout ca nickel chrome.
Au niveau des objectifs, rien de spécial non plus.
Ah si juste un méga problème sur un LS40, qui maintenant est un presse papier de luxe ... 3 pannes, 3 fois au SAV , en 2 ans à peine, je trouve celà bcp .... j'ai laché l'affaire (acheté aussi à Shop) ... j'aurais pte dû le redéposer une 4ème fois à la rigueur ..... mais bon, à cette époque ca m'saoulait un peu et j'avais plus de thunes (chomage)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection