A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D2x ou D2xs

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D2H, D2Hs, D2X et D2Xs, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Bioglop » Jeudi 13 Janvier 2011 15:07

Alain.be a écrit:Ben, tu prends un Xs, et tu seras rassuré... :wink:

Hé hé ! je pense comme toi (un peu moins mon banquier car il sait faire la différence financière entre un D2x et un D2Xs) mais, intellectuellement, ce n'est pas satisfaisant... :wink:

Et pas d'accord pour une autre réponse du type : "Achètes les deux, et tu nous le diras..." nonnon
Bioglop
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Re: D2x ou D2xs

Messagepar Angelight » Vendredi 14 Janvier 2011 10:26

Pour moi je le répète et je le confirme il n'y a absolument plus aucunes différences entre les deux boitiers une fois la mise à jour effectuée, mise à part les quelques détails que nous connaissons maintenant tous et notifiés depuis de nombreux fils!

sur le lien donné plus haut , il fallait bien comprendre que le D2X testé avait un firmware en phase béta...et que la version du D2Xs était quand à elle aboutie depuis une année..
comme on dirait dans notre jargon "ya pas photo!"

et puis arrêtez de vous poser mille et une questions! avec les moyens numériques d'aujourd'hui on peut retoucher, façonner, corriger, changer une photo à 100%!!! de A à Z! avec les programmes de post traitement que nous connaissons tel, photoshop, Capture NX, DXO, Lighroom et j'en passe!!!
Alors non didiou! même si c'était le cas et que cette différence de colorimétrie était bien réelle, avec un clic de souris on la corrige en post traitement!

Amicalement :coucou21:
"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:
Angelight
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1003

Matériel

Messagepar Bioglop » Vendredi 14 Janvier 2011 19:31

Angelight a écrit:et puis arrêtez de vous poser mille et une questions! avec les moyens numériques d'aujourd'hui on peut retoucher, façonner, corriger, changer une photo à 100%!!! de A à Z! avec les programmes de post traitement que nous connaissons tel, photoshop, Capture NX, DXO, Lighroom et j'en passe!!!
Alors non didiou! même si c'était le cas et que cette différence de colorimétrie était bien réelle, avec un clic de souris on la corrige en post traitement!

C'est pas faux :yes: mais parfois on aimerait - tout de suite - plus de précision, histoire de ne pas s'arracher les cheveux et passer trop de temps à donner le "vrai" rendu, par exemple d'un tableau de peintre qu'on a en plus sous le nez au moment de triturer NX, CS et confrères... Je me suis donc posé la question quant à cette possibilité de "différence qualitative" entre les 2 frangins. Si finalement ce sont bien des jumeaux côté capture des couleurs, alors... y' plus qu'à :good:
Bioglop
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Messagepar Angelight » Vendredi 14 Janvier 2011 21:32

Bonne chance pour tes recherches! le D2X(s) sont beaucoup plus faciles à trouver par rapport au D2Hs :)

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:
Angelight
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1003

Matériel

Messagepar Bioglop » Samedi 15 Janvier 2011 9:39

:super2:
Bioglop
Pixel.....
Pixel.....