Fred05 a écrit:Angelight a écrit:Pour moi c physiquement et techniquement le meme appareil!
Mise a part que le D2X est légèrement moins cher
Amicalement

Salut,
Mieux vaut lire cela qu'etre aveugle, mais les differences entre ces deux boitiers sont tout de meme bien reeles:
Comme il vient d'etre dit et en plus, le viseur est notablement plus confortable sur le Xs, le buffer, l'ecran, les modes de couleur, les reglages perso, la batterie qui d'origine n'etait pas du tout comparable en terme de capacite, plus tout ce que j'oublie et tout ce qu'on ne nous a jamais dit.
Enfin trop de diff pour ecrire ce que tu ecris angelight, il me semble; Non ?
Car physiquement rien que l'ecran ...
Car techniquement rien que les reglages, le buffer ...
Aller a plus
Sylvain
Bonjour,
je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce lien :
http://www.nikonians.org/html/resources ... chart.htmlles quelques différences que tu cites , sont caduc à la mise à jour 2.00 du firmware...
les modes couleurs,les 4 mémos de personnalisation, le buffer etc etc. les repères du mode crop "visée avec cadre noirci" sur le XS et repère en surimpression sur le X...c'est carrément révolutionnaire!
quand à la différence du viseur "plus confortable" perso je cherche encore...
concernant l'écran , wow c'est tellement flagrant qu'il faudrait se dire oui c'est le descriptif du constructeur qui prouve que c'est différent, car concrètement au quotidien, moi je ne vois AUCUNES différences, et pourtant ce n'est pas faute de comparer avec le D2Xs de Sagara, nous faisons beaucoup de sorties photos ensembles...
quand à la batterie version "a" le D2X est aussi compatible avec..
allez pour ne pas chipoter et pour te faire plaisir oui c'est vrai il y a tellement de différences qu'elles justifient à elles seule le surcout d'au moins 300€ entre les deux frères "presque" jumeaux...
bref je laisse les personnes interressées ,apprécier à leur juste valeur ces différences, j'vais pas remettre une couche sur un sujet qui a été mainte fois débattu sur d'ancien posts.
donc pour conclure, après la mise à jour 2.00 du firmeware , il reste quoi au D2Xs ? l'écran?? wow...posés cote à cote les deux boitiers en condition quotidienne de prise de vue, en plein jour, etc etc va les voir les différences...c'est pas comme si c'était l'écran 3" 921k de pixels de la nouvelle génération. En gros le Xs reprend le même écran que le D80.
non vraiment s'il fallait choisir moi je reste sur un D2X sans hésitations aucunes! si c'est pour dépenser 300€+ pour cette différence...oui ben c'est sans moi, à moins qu'on aime jeter l'argent par les fenêtres.