A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D2x - Raw - Compressé ou pas ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D2H, D2Hs, D2X et D2Xs, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fanfaron » Vendredi 21 Janvier 2011 19:51

dundee a écrit:
Fanfaron a écrit:J'ignorais que le RAW se compressait... :?:
En tout cas, sur mes D2, visiblement, non (à moins que je me trompe ou ai mal lu le mode d'emploi). :hein:

tu as mal lu ton mode d emploi , on peut shooter en raw compresser avec les d2

J'ai surtout répondu dans la hâte et la précipitation. J'avais oublié cette possibilité... :mrgreen2:
Ceci dit, je trouve que certains reflex numériques on un côté un peu "usine à gaz" avec leurs menus et sous-menus.
Un vieux Nikon F est plus simple d'emploi. nonnon
Fanfaron
Pixe......
Pixe......

Photos: 2

Messagepar brigitte30 » Vendredi 21 Janvier 2011 20:16

didiergm a écrit:Bonjour!

Ne t'en veux pas d'être blonde, on l'a tous été un jour (enfin dans le temps, maintenant faut plutôt m'appeller 'le blanc') :wink:
Tu as pléthore de logiciels les plus connus sont Capture NX2 (Nikon seulement) ; Lightroom 3 (Adobe); Bibble (si ton boitier est supporté). et d'autres encore.

Sinon je ne sais plus ce que tu utilises pour tes manips photos, mais adobe a aussi 'camera raw' qui s'intercale en amont de photoshop ou photoshop elements

En gratuit tu as Gimp, qui avec le plugin qui va bien sait ouvrir je crois pratiquement tous les raw que la terre aie portée.

A quand la suite de tes photos ?

Alors juste pour le rappeler et me faire siffler :mrgreen: j'ai un canon et j'utilises photoshopCS2. Une fois j'ai essayé lightromm mais j'ai trouvé un peu compliqué..
Pour la suite de mes photos et bien il faut que je trouves une nvelle inspiration afin que mon coach perso puisse me critiquer à sa guise :wink: :mrgreen:
T'as un petit message perso d'ailleurs sur mon fil ! Merci Didier
brigitte30
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 153

Re: D2x - Raw - Compressé ou pas ?

Messagepar didiergm » Vendredi 21 Janvier 2011 20:31

Tu vois, j'avais déjà oublié que tu es chez les rouges (tu ne peux pas avoir QUE des qualités), comme quoi on n'est pas rancuniers nonnon sur Pixelistes (pub!)

Sinon, peux être camera raw peut il être en frontal de CS2, mais là je ne sais pas.

Sinon le message, sur lequel de tes fils ???? t'en as tout plein, tu devrais changer ton pseudo en Ariane !
Et dépèche toi pour l'inspiration, j'ai un bout de Lion sur le feu et j'ai peur qu'il attache :twisted:
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar Sagara » Vendredi 21 Janvier 2011 20:38

bkasdboa : les softs sont déjà en avance sur le matériel et de très très loin...

"Contrairement aux écrans ordinaires, cathodiques ou plats qui travaillent aujourd'hui avec 24, 32 ou 48 bits/pixel, la technologie HDR exige des configurations hardware et software de 128 bits/pixel (inexistantes) ! C'est le prix à payer pour gérer une gamme de gris et un nuancier de couleurs se rapprochant des valeurs naturelles et surtout pour pouvoir les restituer sans perte. En HDR chaque pixel peut afficher 2128 nuances de chaque couleur ! La palette de couleurs, elle, contient plus de 340 milliards de milliards de milliards de milliards de nuances !"

aujourd'hui un traitement HDR nécessite à la fin un "DownMapping" (une régression du nombre de couleurs rendant l'affichage compatible avec les matériels existants)...

A suivre...

:coucou21:
:new: Visitez mon Portfotolio FLICKR pour la maj de mes photos : http://www.portfotolio.net/fromsagara93
Sagara
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1258

Matériel

Messagepar bkasdboa » Vendredi 21 Janvier 2011 21:18

sagara, je me suis peut-être mal exprimé
je veux dire que mes vieux raw de mon antique 20d sont mieux traités avec les dernières moutures de LR3 ou de aperture3 qu'avec les versions précédentes
bkasdboa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 544

Matériel

Messagepar brigitte30 » Vendredi 21 Janvier 2011 21:54

MP :wink:
brigitte30
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar Sagara » Vendredi 21 Janvier 2011 22:14

brigitte30 : y'a rien à vendre ici ... :mrgreen:
:new: Visitez mon Portfotolio FLICKR pour la maj de mes photos : http://www.portfotolio.net/fromsagara93
Sagara
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1258

Matériel

Messagepar Gasp! » Vendredi 21 Janvier 2011 22:43

brigitte30,

Pour répondre à ta question, il y a encore :
- LightZone (pas trop cher);
- RawTheRapee (gratuit)

:wink:
Gasp!
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 69

Matériel

Messagepar brigitte30 » Samedi 22 Janvier 2011 0:31

Gasp! a écrit:brigitte30,

Pour répondre à ta question, il y a encore :
- LightZone (pas trop cher);
- RawTheRapee (gratuit)

:wink:

Je te remercie Gasp.je passe ma nuit et je vois demain pour voir tous ses logiciels :wink:
Sagara, j'achète tous conseils pour progresser avec ......mon sourire :mrgreen:
brigitte30
Pixelist..
Pixelist..

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs