Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
D2X(/s) ou D300 ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glouglou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et le viseur alors.

Pour moi le plaisir commence quand je mets l'oeil au viseur (ah mon F100) alors, coté visée uniquement, D2x ou D300?
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Caisson Ikelite pour D200 (avec un S5 à l'intérieur) Flash Sea&sea et Inon pour la photo sous-marine.
glouglou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les viseurs sont kif-kif Wink
y a juste moins d'infos dans celui du D300....

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
glouglou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci: D300 1 point Smile
Autre(s) : Caisson Ikelite pour D200 (avec un S5 à l'intérieur) Flash Sea&sea et Inon pour la photo sous-marine.
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

poir info je suis passé du D2X au D300 sans regret Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RichardV
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 7:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour avoir eu le choix à prix égal, en neuf, entre un D2xs et un D300 et son grip* je n'ai pas mis longtemps à me décider...et comme je ne dépasse rarement les 800 isos...et je n'ai ni regrets, ni remors.

pour le viseur je préfère largement celui du D2 surtout avec un DK17-M...
glouglou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 9:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour te décider pour lequel des deux? Le D2xs ?
RichardV
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui le D2Xs... Very Happy
birig
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai lu les 12 pages.....alors que je viens d'acheter un D2x avec 9000 déclenchements et au prix de 1370 euros, dans un état super. Je vous avoue que je ne me suis pas posé la question de l'achat d'un D300. (à tors peut-être). Il y a quelques semaines encore le D2X fleuron de la gamme nikon était un super boitier désiré par tous mais trop cher ... boitier pro oblige. Aujourd'hui je le trouve au prix du D200 neuf à l'époque ou le D3 n'hsistait pas. Je n'ai pas hésité, et je ne pense pas faire une grosse erreur sur mon choix. En revendant mon D200 et son grip* je n'arriverai toujours, je serai toujours en dessous du D2X neuf à 4000 euros de l'époque. Je me suis rendu à la boutique nikon à Paris il y avait sur place 4 D2X dans un état cosmétique limite tous avaient un nombre de déclenchement impressionnant. Pour la plupart des boitiers ayant appartenu à des pro, et toujours en fonction. Quant à la qualité de l'image il faudra comme pour les autres boitiers apprendre à bien s'en servir.

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
birig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toledo B
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai été séduit par le plein format du D3. Mais quid des objectifs DX que je monte sur le D2Xs et le D200? Pourtant le plein format me semble une vraie avancée.
Alors, pour me donner le temps de la réflexion j'ai opté pour l'achat d'un Kodak DCS Pro 14n presque neuf. Je n'en ai pas encore une grande experience, mais en studio il me permêt de travailler en plein format et avec 14 millions de pixels. Sa lenteur en AF n'est pas vraiment un handicap. Petit plus: son chargeur est également un transformateur. J'utilise toutes mes optiques Nikon sauf les DX ou équivalants DX de Sigma.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 D Aspherical IF - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 43-86mm f/3.5 AI - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S
Flashes : - SB-800 - SB-50DX - SB-50DX - SB-26 - SB 24
Toledo B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriswolf06
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

heureux possesseur d'un D300 depuis 2 jours, je n'ai pas encore eu le temps d'aller le tester sur le terrain mais je peux déjà faire quelques comparaisons entre le D2x et le D300 puisque j'ai les 2 Very Happy

- viseur : kif kif au niveau taille, le D2x l'emporte question confort de visée.
- Ergonomie : le D2x l'emporte au niveau construction et prise en main, le D300 sans grip* est mal équilibré à mon gout avec des objos lourds...
- écran arrière : avantage au D300 avec son énorme écran 3" lisible sous tous les angles
- réactivité : identique, les 2 sont des fusées au déclenchement....le D2x fait un bruit* plus "clac" que le D300.
- AF : idem, trés rapide sur les 2 boitiers, le D300 offre des possibilités de suivi en plus et beaucoup plus de collimateurs...sur le D2x, cela ne m'a jamais gêné car les 11 sont bien placés et précis...
- qualité d'image : le D300 me semble plus flatteur en colorimétrie, dommage qu'il n'y ai pas de vrai 100iso (comme sur le D2x) pour les photos de rivières ou il faut plus de filtres ND pour faire tomber la vitesse...Concernant la montée en Isos, le D300 l'emporte au delà de 800isos, jusqu'à 800 je ne vois aucune différence, je trouve même le D2x un poil meilleur (ça reste assez subjectif)

Les + du D300 : le D-Lightning actif qui peut rendre des services intéressant des la prise de vue..., l'écran arrière terrible, le suivi AF 51 points 3D, le flash* intégré...l'image au dela de 800isos.
Les - du D300 : la prise en main va vite me demander le grip* pour les photos en animalier avec un zoom* lourd ; la trappe de la CF est assez mal pratique.....

Les + du D2x ; ergonomie du boitier (grip* intégré) ; viseur confortable ; boitier tropicalisé ; autonomie batterie très correcte.
Les - du D2x : écran arrière moins lisible ; pas de flash* intégré (chiant de monter un flash* cobra dans certaines situations) ; qualité d'image au dela de 800 isos ; boitier trés lourd tout de même...

En conclusion, 2 excellents boitiers avec lesquels je prends beaucoup de plaisir à shooter....question feeling le D2x reste mon chouchou, mais le D300 le détrône avec son nouveau capteur* Cmos Wink

Voila, ce n'est qu'un premier avis à chaud, je vais voir sur le terrain prochainement ce qu'ils ont dans le ventre..... Very Happy
Boîtiers : - D2X - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Chriswolf06,
je suis d'acc avec ta synthèse.
perso je préfère le D300 sans le grip* pour voyager legerr, etc...
finalement les 2 boitiers sont quand meme assez proches, donc chacun voit comme il veut ses avantages Smile
mais j'ai aucun regret d'avoir vendu mon D2x....

Chriswolf06
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
salut Chriswolf06,
je suis d'acc avec ta synthèse.
perso je préfère le D300 sans le grip* pour voyager legerr, etc...
finalement les 2 boitiers sont quand meme assez proches, donc chacun voit comme il veut ses avantages Smile
mais j'ai aucun regret d'avoir vendu mon D2x....

c'est sur, moi, je préfère avoir 2 boitiers car il m'arrive de faire des mariages et aussi en Montagne quand je part faire des Chamois et des paysages...c'est toujours quand tu as le grand angle* monté que tu as le superbe animal qui surgit face à toi et toi tu Triste car tu as raté une super photo.....

Maintenant pour de la rando, il est clair que je prendrais.....le coolpix à ma femme Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'avais pas les moyens pour les deux !
j'ai préféré me prendre un objo Wink

Chriswolf06
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
j'avais pas les moyens pour les deux !
j'ai préféré me prendre un objo Wink

moi j'ai revendu mon D80, mon D1x, mon 18/70...j'ai touché ma prime d'intéressement et j'ai fais des économies Confused ......maintenant je suis à sec Mr. Green
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 8:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

......maintenant je suis à sec

moi aussi Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: