Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D2X(/s) ou D300 ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RichardV
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 7:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
et la taille meilleur des images.

Question
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

célalutefinale a écrit:
arnolf a écrit:
Le d2xs est un boitier plus pro...

Ca ne veut rien dire d'autant que le D300 est catégorisé pro par Nikon également.
Et les photos délivrées sont d'une autre qualité. C'est ainsi, on peut le regretter, mais bon...

non , le D2X(s) est un boitier pro.
il y a plein de petits détails qui mis bout-à-bout font la différence avec un boitier expert (ou semi-pro) qu'est le D300.
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
célalutefinale
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La notion de boitier expert ou semi pro n'existe plus chez Nikon. Demeurent simplement les boitiers pratiquables en usage professionnel et les autres. Le D300 comme le D200 d'ailleurs sont considérés par Nikon comme des boitiers pro.
Les petits détails auxquels tu fais allusion ne concernent que la manière dont le professionnel va utiliser l'appareil (tropicalisation, etc...). Le reste n'est que jouer sur les mots sans pour autant augmenter ou diminuer la valeur de tel ou tel boitier. Seule est à considérer la qualité des photos (si tant est qu'on prenne encore le temps d'en faire de temps en temps Rolling Eyes ). Et là, le D300 est certainement plus efficace pour le professionnel que son ancètre D2.
Mes collègues qui sont la plupart du temps équipés en D3 ou MarkIII choisissent bien souvent le D300 en deuxième boitier pour certaines applications qui ne nécessitent pas une robustesse ni une tropicalisation hors pair. Les D2 ont été revendus il y a belle lurette. Smile
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF
célalutefinale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 13:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour marc3112,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tortue81
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 13:26    Sujet du message: D2X VS D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde !

Je souhaite à très courte échéance acquérir un reflex* numérique.

J'ai commencé à élagué un peu le terrain et j'en arrive en gros à un choix à faire entre deux boîtiers :

D2x ou D300

Le prix de l'un en neuf vaut le prix de l'autre en occas.

J'ai un amis photographe avec qui j'en ait parlé, qui me pousse vers le D2x........il possède un D2x Very Happy Donc pas très objectif* comme avis.

Depuis le temps que je lis le forum, j'ai vu que certain d'entre vous ont les deux boîtiers.

En gros qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

T.

Boîtiers : - F401S - Nikkormat FTn
Objectifs : - Sig 28-70mm f/2.8 - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik-H Auto 50mm f/2
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B et rotule 234RC Trépied Slick Sac à dos photo Vanguard RSF
Tortue81 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardV
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai eu ce choix à faire...mais un D2Xs neuf au prix du D300+MB-D10....j'ai choisi le D2 et n'est aucun regret...que du plaisir...et comme les hauts isos me sont inutiles....les 800 du D2 me suffisent amplement.
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 2:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sujet debattu à plusieurs reprises deja sur le forum

une petite recherche devrait t'aider à trouver les bons topics....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
célalutefinale
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D2x est un bel objet, mais pour faire des photos on lui préfèrera le D300 bien plus performant sur le résultat. Smile
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF
célalutefinale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warlequin
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout depend du type de photos que tu aimes faire et des objectifs que tu possedes deja.

De toute façon les deux boitiers sont tres bons, chacun avec des avantages et des inconvenients. A toi de voir si tu utilise reellement les avantages et si les inconvenients ne sont pas penalisants.

Mon avis (pour ce qu'il vaut) est de partir sur un D300 si tu comptes n'avoir qu'un boitier. La sensibilité du capteur* te permettra d'etre plus a l'aise et t'eviteras probablement dans un premier temps de t'acheter un flash*. Il est plus leger, discret et tu as le choix plus tard d'acheter une poignée pour augmenter la cadence et l'autonomie.

Perso je reste avec un D2Xs qui est increvable en boitier complementaire de mon D3 .

Boîtiers : - D70s - D2Xs - D3
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-800
Warlequin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tortue81,
As tu deja possede un reflex* argentique ?
Comment t'en servais tu ?
Quel est ton niveau ?
Tout ceci pour dire qu'un reflex* numerique ca demande un certain temps d'adaptation.

Qu'attends tu de ton reflex* numerique?

Pour un premier achat prendre un D2x ou un D300 ca me semble un peu risque.
Selon tes attentes et ton niveau je pense qu'un reflex* complet plus "amateur", eventuellement d'occasion, pour te faire la main et decouvrir le monde du reflex* numerique en douceur pourrait etre interessant.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivanb
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Une lecture passionnante que ce thread !!!!

A ce stade, j'avoue que le D2x me tente énormément. Cela dit, sur ma balance j'ai les deux termes suivants :

* pour le D2x : le feeling ; l'impression vrt jouissive au déclenchement (la photo est une passion et perso, je trouve que cela compte mais bon... je sais que bcp diront que ce n'est qu'accessoire). Franchement, en déclenchant un D700/D2/D3 (je n'ai essayé que le D700 et le D2) la différence avec le bruit* du D300 est flagrante ; à mon humble avis.

* pour le D300 : les hautes sensibilités (que j'utilise de temps à autres).

Je shoot toujours en RAW* et bosse sur lightroom/photoshop.

Au final, je me retrouve avec une interogation : si je shoot entre 800 et 1600isos avec le D2x et que je retravaille le RAW* sous LR ou CS3/noise ninja ; vais avoir un résultat tout aussi convaincant que le D300 ???

Quelqu'un(e) a-t-il essayer de retravailler le bruit* d'un RAW* issu du D2x ?

Any help ?

mes paysages : http://www.pixelistes.com/forum/premiers-paysages-ivanb-vt44414.html#975107

mes essais n&b : http://www.pixelistes.com/forum/premiers-essais-n-b-ivanb-vt44412.html
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
ivanb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivanb
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon et bien finalement je viens de craquer pour un D300+grip*... le choix de la raison Smile

mes paysages : http://www.pixelistes.com/forum/premiers-paysages-ivanb-vt44414.html#975107

mes essais n&b : http://www.pixelistes.com/forum/premiers-essais-n-b-ivanb-vt44412.html
gzorg
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut ivanb,
quel excellent choix tu as fais!(avis perso)
Ayant pourtant un d2x,j'attends avec impatience la sortie du d90 pour trouver un d300+grip* en occaz' raisonnable.
Non pas que le D2x soit un mauvais appareil,bien au contraire,mais les "hauts-ISO*-propres" du D300 sont un atout important,sans parler du grip* qui apporte une excellente cadence de prise de vue pour le sport(ISO*+cadence=vive le sport en salle) et le D700,ou pire le D3,sont pour moi inabordables,même si un boitier FX*+mon DX* en second boitier(pour le rapport x1,5)c'est,à mon avis,le couple gagnant.
Bons shoots avec ton bel outil "grippé".
Tchao.
Pierre

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital - SB-600
Autre(s) : Oculaire-Loupe DK-17M, Nikon 300 f2,8 AI-s (prété par un pote)
gzorg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivanb
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci !

Pour l'instant je ne suis pas sûr de garder le grip* (je ne fais pas de photo de sport ou plus généralement de photos nécessitant une cadence supérieure à 5i/s) ... je songe éventuellement à l'échanger contre une focale* fixe. arrrrrghhhhh un choix en améne un autre.

En tout cas, la prise en main du D300 et trés agréable par rapport à mon ancien Pentax Smile

Eric 39
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Egalement confronté à ce cruel dilemne(D300 ou D2X), j'ai finalement opté pour un D2Xs d'occasion ,non sans mal.

J'essaierais de vous tenir informé de mon début d'expérience avec ce nouvel objet.

Bonnes photos à tous.

Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Eric 39 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: