Sujet: D2Xs (oui mais?!)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Fred14 » Dimanche 27 Août 2006 21:50

pas la peine de se tapper dessus pour si peu .... et ca n'apporte rien comme réponse pour le Monsieur !

Meme si on est plus Nikon que autre chose sur sur Forum vu le nom .... on est tous d'accord pour dire que Canon comme Nikon font de bon boitiers.... voila...

Maintenant c'est sur pour comparer ses 2 joujou ... faudrais les avoir eu en mains tous les 2...

Malheureusement.... ma povre experience en photo je porte a crois que c'est 2 boitiers sont exceptionnel en voyant les clichés sortants de leurs entrailles... alors bon courage pour cette recherche !
:wink:

Photos: 144
Fred14

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon Df

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-17E II

par Regard2x » Dimanche 27 Août 2006 21:50

Les deux sont forcément bons, sans polémique. :-D

Attention aux tests et à la réelle utilisation.
Içi ou ailleurs, il est incroyable de voir ces gens qui passent leur temps à tester sans jamais voir de photos de leur part, hormis celles de tests.

Comme je l'écrit plus haut, quelle utiisation en avons nous?

Effectivement la prise en main, en réel est encore la meilleure chose.

Ce sera de tout manière un bon choix. :)

Photos: 64
Regard2x

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Nkn » Dimanche 27 Août 2006 21:55

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que les "tests" ne valent jamais une utilisation en réel, et je ne m'y fie pas vraiment...

(surtout que les photos de ta gallerie ne semblent pas "cramées" par une dynamique mauvaise... au contraire je les trouve très belles!).

Je vais aller les tester sur le terrain et voir si je peux me faire à la prise en main du canon... si ce n'est pas le cas, le choix sera rapide :wink:

En attendant si vous avez encore d'autres points positifs pour le D2X ou alors des photos faites avec ou tout autre conseil je suis preneur. :D

Nkn

P.........
P.........

Objectif 1:

Nkn

par [Reptile59]Seb » Dimanche 27 Août 2006 21:55

Pour de l'animalier le grand canon et donc 500/4 IS battera a plas de couture tous ce que tu pourra monter sur un D2Xs

mais bon nikon vas bien finir par sortir un tromblon stab. digne des photos animalières :p

L'un equivaut l'autre mais en therme d'objo çà sera plus interessant chez canon ! pour de l'animalier bien entendu.
100-400 IS USM
quand en face on as le 80-400 VR avec un mauvais AF (meem si sigma rattrape un peu la donne avec çà version Os muni d'un semblant d'AF-I)

et pour le haut de gamme forcement le 500/4 IS et là il n'y a rien en face :(

Seb.

Photos: 13
[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Nkn » Dimanche 27 Août 2006 21:58

[Reptile59]Seb a écrit:Pour de l'animalier le grand canon et donc 500/4 IS battera a plas de couture tous ce que tu pourra monter sur un D2Xs

mais bon nikon vas bien finir par sortir un tromblon stab. digne des photos animalières :p

L'un equivaut l'autre mais en therme d'objo çà sera plus interessant chez canon ! pour de l'animalier bien entendu.
100-400 IS USM
quand en face on as le 80-400 VR avec un mauvais AF (meem si sigma rattrape un peu la donne avec çà version Os muni d'un semblant d'AF-I)

et pour le haut de gamme forcement le 500/4 IS et là il n'y a rien en face :(

Seb.

Merci de ton avis qui est très important pour moi étant donné que je ne fais presque que de l'animalier!

Pour le 100-400 il a l'air excellent en effet et est "AF-S" (USM pour Canon) et le 80-400 ne l'est pas... :?

Cela porte à réfléchir...

Pour le sport, je pense que les deux se valent, par contre j'aurais aimé un avis sur le mode "crop" du D2X comment "visualise-t-on" ce que l'on shoote dans le viseur?

Nkn

P.........
P.........

Objectif 1:

Nkn

par [Reptile59]Seb » Dimanche 27 Août 2006 22:00

Pour faire un crop autant le faire sur le PC :p
mais sinon sur le D2Xs çà assombri une partie du viseur.

et il faut aussi pensser que les animaux c'est au levé du jour que c'est le plus ineteressant et la lumiere est peu présente, donc on monte vite dans les ISO* et là encore uen fois canon gere mieux le bruit* et la dynamique que canon.

[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Nkn » Dimanche 27 Août 2006 22:08

[Reptile59]Seb a écrit:Pour faire un crop autant le faire sur le PC :p
mais sinon sur le D2Xs çà assombri une partie du viseur.

et il faut aussi pensser que les animaux c'est au levé du jour que c'est le plus ineteressant et la lumiere est peu présente, donc on monte vite dans les ISO* et là encore uen fois canon gere mieux le bruit* et la dynamique que canon.

Oui je suis tout à fait d'accord pour les ISO...

Pour le crop autant le faire sur le PC, mais le problème c'est que je voudrais profiter de la meilleure rafale possible (et que je crois que sur le D2X cela n'est pas possible en pleine résolution?!).

Tu me conseillerais donc plus le Canon! Merci beaucoup de ton avis! (au passage j'aime beaucoup tes photos!)

En tout cas je suis vraiment content de lire des avis objectifs, et n'aurai jamais imaginé qu'on me parlerait aussi franchement au sujet de Canon face à Nikon (et inversément)...

Nkn

P.........
P.........

Objectif 1:

Nkn

par alex2k » Dimanche 27 Août 2006 22:10

milkiway a écrit:Tu peux voir mes photos ici http://www.pbase.com/fohoizey/lille_metropolis
ou là plus généralement http://www.pbase.com/fohoizey
je dis juste ça par ce que je pense que tu as un d2x et que tu vas m'assomer de contres arguments, demande de source, etc. Il suffit de voir comment tu te moques de moi pour voir ça.

Tu as de jolies photos dans ta galerie soit dit en passant.

Je connais 2 photographes qui étaient suréquipé chez canon, 300,400 et 600.
Ils n'avaient pas besoin de haute sensibilité (qui est vraiment bien gérée surle mk2 en jpeg) mais le besoin de faire des photos nettes sans s'y prendre à 40 fois en l'occurence sur circuit, leur choix c'est porté de tout revendre pour passer chez nikon.
As tu eu les 2 boitiers en mains pour avoir un avis objectif ?
Je ne parle meme pas de l'ergonomie du boitier.

Sinon pour de l'animalier puisqu'on en parle, faites un tour ici, les images parlent d'elles meme : http://www.vincentmunier.com/

De toute façon, c'est le type de discussion stérile, sur des on ma dit et j'ai lu, comme le dise certains ici, il n'y a que le terrain qui te permet de juger ou non un équipement, alors bien sur que dans chaques cremeries il y a du mieux et inversement, mais le principal c'est que chacun y trouve son compte pour ses besoins.

Photos: 3
alex2k

Pixelist..
Pixelist..

par Nkn » Dimanche 27 Août 2006 22:22

alex2k a écrit:Je connais 2 photographes qui étaient suréquipé chez canon, 300,400 et 600.
Ils n'avaient pas besoin de haute sensibilité (qui est vraiment bien gérée surle mk2 en jpeg) mais le besoin de faire des photos nettes sans s'y prendre à 40 fois en l'occurence sur circuit, leur choix c'est porté de tout revendre pour passer chez nikon.
As tu eu les 2 boitiers en mains pour avoir un avis objectif ?
Je ne parle meme pas de l'ergonomie du boitier.

Sinon pour de l'animalier puisqu'on en parle, faites un tour ici, les images parlent d'elles meme : http://www.vincentmunier.com/

De toute façon, c'est le type de discussion stérile, sur des on ma dit et j'ai lu, comme le dise certains ici, il n'y a que le terrain qui te permet de juger ou non un équipement, alors bien sur que dans chaques cremeries il y a du mieux et inversement, mais le principal c'est que chacun y trouve son compte pour ses besoins.

Merci de ta participation! :D

Je vais aller tester sur le terrain!

Pour l'AF tu parles de plus de ratés chez Canon, donc l'af du D2X est beaucoup au-dessus? (à quel niveau, réactivité? précision? basse lumière?)

Nkn

P.........
P.........

Objectif 1:

Nkn

par [Reptile59]Seb » Dimanche 27 Août 2006 22:46

L'AF est identique sur l'un comme sur l'autre des differents test que j'ai pu en faire. l'un n'est pas plus rapide que l'autre a qualité equivalente.

[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Nkn » Lundi 28 Août 2006 6:11

[Reptile59]Seb a écrit:L'AF est identique sur l'un comme sur l'autre des differents test que j'ai pu en faire. l'un n'est pas plus rapide que l'autre a qualité equivalente.

Merci beaucoup de ton avis, cela me rassure beaucoup! J'ai normalement la possibilité d'en emprunter un de chaque pour la journée aujourd'hui... Je vous dirai ce qu'il en est ressorti...

Encore merci à tous, grâce à vous j'ai les idées plus claires maintenant!

Nkn

P.........
P.........

Objectif 1:

Nkn

par Regard2x » Lundi 28 Août 2006 6:32

Démonstration par l'image, la vérité.
Plutôt que des "ont dit".

Problème de "bruit" plutôt bien géré entre le boitier et NC.
Vas voir là: http://www.pixelistes.com/forum/friches ... t6351.html

Pour info, les photos N°:
7 - 800 iso
9 - 3200 iso
10 - 3200 iso
12 - 800 iso
13 - 1600 iso
15 - 1600 iso
16 - 800 iso
17 - 800 iso
21 - 800 iso
24 - 800 iso
26 - 1600 iso

Regard2x

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par [Reptile59]Seb » Lundi 28 Août 2006 8:26

Regard2x arrete d'etre butté .. borné et prend le vaisseau amiral de canon.. prend un D2x fait 2 photos en montant les ISO et meme si avec Nc tu recupereras partiellement un bon rendu regarde le nombre de détails disparus à l'inverse des capteurs canon qui de toute façon on toujours mieux geré le bruit.

Je ne dit pas que le D2x est mauvais, mais que canon fait mieux ! c'est different !

On parle d'animalier, par de studio ou autre ... et en animalier il y a pas mal de chose vraiment trés importante à voir !

FF 16 Mp contre 12 Mp réduit (donc le crop, sera plus simple sur canon) encore une pratique réguliere en animalier qui sera plus simple chez l'un que chez l'autre. (celà dit il y a un crop avec le rapport du capteur chez nikon) mais il y a un 600 stab. chez canon lol donc on tournera toujorus en rond a ce jeux là !

Perso étant chez nikon j'ai vraiment pas envie de tout revendre pour tout racheté.
J'attend avec impatience la sortie d'un 500/4 AF-S Vr !
Mon choix c'est porté sur un D200 plutot qu'un D2x car la rafale de 5im/s avec la possibilité de faire env. 25 vues est suffisantes pour mon utilisation.
La difference de poids est importante aussi et quand on se balade toute la journée avec le trepied sur l'épaule on connais ce problème :p
Et puis comem on est toujours trop court je n'ai pas envie de passer au FF et devoir investir dans un 600 IS usm.

Au final tout dependra des animaux qui t'interesserons le plus. Pour du mammiferes avec un peu de technique et de bon affut.

D200 ou D2x + 80-400OS ou 300/4 + 1.4 ou 300/2.8 + 1.4 ou 100-300/4 par exemple

5D ou 1Ds MkII + 100-400 IS USM ou 300/4 ou 300/2.8 + 1.4

Par contre pour de l'oiseaux ...

un 500/4 IS :p si c'est un boitier canon

pour un boitier nikon il te restera pour le moment l'alternative sigma 500/4.5 mais pas de stabilisation :( j'ai preferé un 80-400 plutot que d'investir dans un 500/4.5 non stab. car je ne peux plus me passer de celle ci :p et puis çà permet d'attendre tranquillement la sortie du 500 en économisant Grrrrr

Passe faire un tour là :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php

C'est un forum plus axé animalier avec autant de canoniste que de nikoniste, çà sera plus objectif et plus dans le domaine visé.

Objectivité ... c'est simple comme savoir les defaults de son matériel !

[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Regard2x » Lundi 28 Août 2006 8:49

[Reptile59]Seb a écrit:Regard2x arrete d'etre butté .. borné et prend le vaisseau amiral de canon..

C'est marrant cette façon d'interpeller les gens caché derrière un clavier.
De visu, jamais tu emploierais ce genre de propos eu égard au minimum de politesse et d'éducation.

Regarde simplement mes photos.

Lis, relis ce que j'ai écrit et seulement cela, sans interpréter.
C'est si difficile que ça?

Alex dit à peu près la même chose.

En revanche, tu me permettras de mettre en doute ta maitrise du D2x qui demande une certaine pratique pour apporter un jugement objectif, sans à-priori ni parti pris.

J'ai visité ton site et ne vois pas la démonstratin de ce que tu avances.
Avec le rendu de ton sigma, essaie un Nikon et tu comprendras pourquoi.

Regard2x

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par alex2k » Lundi 28 Août 2006 9:10

Je vais pas continuer à alimenter la conversation, j'ai dis ce que j'avais à dire et ce que des personnes (qui avaient le matos et donc pu testé pour ma part) ont pu constatés autour de moi.

Seb es tu allé voir le site de vincent munier ?

Cependant je maintiens pour l'af de chez canon, suivant la lumiere ou meme de face faut croisé les doigts et ce meme au 1000eme.
Pour les hautes sensi, il est vrai que canon en jpeg direct est tres tres propres, maintenant quand tu piges comment fonctionne le D2x et la maniere d'exposé, en post traitement tu te retrouves avec une dynamique pas négligeable avec NC4.

Quand je vois ce que fais vincent munier, et les affirmation de seb, je rigole doucement :)

Photos: 3
alex2k

Pixelist..
Pixelist..

Dernière édition par alex2k le Lundi 28 Août 2006 9:13, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection