Sar NOP a écrit:bkasdboa a écrit:pas sûr que celà t'avance beaucoup
j'avais un d700 et à force de lire sur les forums que le d2x(s) était au-dessus, j'ai fini par en prendre un
après à chacun de voir son utilisation, pour ma part n'ayant pas l'utilité des hauts isos j'ai de meilleurs résultats (du moins, ils me plaisent mieux) avec mon d2x, une bdb sans comparaison, un piqué que je ne connaissais pas, revers de la médaille, méfiance avec les flous de bougés qui arrivent très vite, le bruit, jusqu'à 400 voire 800 isos celà reste acceptable et les fichiers me semblent plus faciles à triturer que sur le d700 où les raw ont déjà subi, à mon avis, des aménagements
j'ai cherché, toujours à cause des lectures faîtes ici, un d2hs, que j'ai trouvé et je viens de revendre mon d700, son grip
l'avenir me dira si j'ai eu tort ou raison
le simple amateur que je suis découvre avec beaucoup de plaisir les boîtiers pro, tenue en main, viseur et d'autres petites choses en prime
bonne réflexion
Je suis tout a fait d'accord avec ce que bkasdboa a ecrit ci-dessus.
J'ai aussi le D7000 qui fait le 100 ISO natif, mais la qualite d'image du D2X est tres superieure en terme de pique, de finesse des details, de purete des couleurs, de modele.
A H-2 (3200 ISO) sur le D2X, ca bruite fort sur le NEF sans la reduction du bruit (boitier et NX2). Mais grace a son pique tres mordant, le debruitage est tres facile et donne de tres bons resultats (en particulier avec Lightroom 3.3); alors que dans les memes conditions (de pdv et de traitement) le NEF du D7000 perd pas mal de details et demande une qualite superieure pour limiter le degat.
Apres 7000 images avec le D7000, dans l'absolu je prefere toujours la qualite d'image de mes D2X et D2Hs.
Ca fait plaisir de lire ca, ca donne envie.... troisieme boitier de secours, c'est peut etre pas raisonnable...