Sujet: D2Xs, toujours dans le coup ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D2Xs, toujours dans le coup ?

par Photo-fil » Dimanche 20 Février 2011 14:02

Sar NOP a écrit:
bkasdboa a écrit:pas sûr que celà t'avance beaucoup
j'avais un d700 et à force de lire sur les forums que le d2x(s) était au-dessus, j'ai fini par en prendre un
après à chacun de voir son utilisation, pour ma part n'ayant pas l'utilité des hauts isos j'ai de meilleurs résultats (du moins, ils me plaisent mieux) avec mon d2x, une bdb sans comparaison, un piqué que je ne connaissais pas, revers de la médaille, méfiance avec les flous de bougés qui arrivent très vite, le bruit, jusqu'à 400 voire 800 isos celà reste acceptable et les fichiers me semblent plus faciles à triturer que sur le d700 où les raw ont déjà subi, à mon avis, des aménagements

j'ai cherché, toujours à cause des lectures faîtes ici, un d2hs, que j'ai trouvé et je viens de revendre mon d700, son grip
l'avenir me dira si j'ai eu tort ou raison
le simple amateur que je suis découvre avec beaucoup de plaisir les boîtiers pro, tenue en main, viseur et d'autres petites choses en prime

bonne réflexion

Je suis tout a fait d'accord avec ce que bkasdboa a ecrit ci-dessus.
J'ai aussi le D7000 qui fait le 100 ISO natif, mais la qualite d'image du D2X est tres superieure en terme de pique, de finesse des details, de purete des couleurs, de modele.
A H-2 (3200 ISO) sur le D2X, ca bruite fort sur le NEF sans la reduction du bruit (boitier et NX2). Mais grace a son pique tres mordant, le debruitage est tres facile et donne de tres bons resultats (en particulier avec Lightroom 3.3); alors que dans les memes conditions (de pdv et de traitement) le NEF du D7000 perd pas mal de details et demande une qualite superieure pour limiter le degat.

Apres 7000 images avec le D7000, dans l'absolu je prefere toujours la qualite d'image de mes D2X et D2Hs.

Ca fait plaisir de lire ca, ca donne envie.... troisieme boitier de secours, c'est peut etre pas raisonnable...

Photos: 5
Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Re: D2Xs, toujours dans le coup ?

par LeColosse » Lundi 18 Avril 2011 19:17

Hello, moi c'est devenu mon 1er boitier et je ne regrette pas mon investissement pour la prise en main (je fais 1m90 et j'ai de grosses paluches :lol: ) et à la qualité de restitution des couleurs, dès que j'ai pris en main le boitier, je regarde les courbes et les réglages des modes couleurs.

Edit: Ah, j'oubliais, fini les ciels cramés où il fallait toujours sous-exposer de -0,7IL (même si je pense garder -0,3 sur D2X pour m'assurer d'avoir un maximum de détail).

Photos: 468
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 2 - Fuji

Boitier 2: 4 - Nikon

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Grand Angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Téléobjectif

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2: 6 - Nikon

TC 3:

TC 5:

Re: D2Xs, toujours dans le coup ?

par jap » Jeudi 16 Juin 2011 15:35

et moi, j'en revais un, mais pas facile de trouver un boitier en parfait état en ce moment,

Photos: 60
jap

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 20-35mm f/2.8D

Objectif 4: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-700

Poster une réponse
Précédente