Personnellement j'ai choisi le D2Xs comme second boîtier pour compléter mon D700.
Pour un second boîtier à l'heure actuelle il n'y a que l'embarras du choix. Les critères ont été les suivants:
-Pas besoin des hauts ISO, le D700 est là pour ça.
-Un viseur 100% ca ne fait pas de mal.
-Envie de tester à l'usage un boîtier pro.
-Second boîtier avec capteur APSC, pour avoir le complément au plein format.
-J'avais sur un site US que la D2X était un superbe boîtier, mais relativement exigeant en termes de réglages. Ca a été l'argument ultime, je trouvais que je commençais à me laisser aller un peu à la facilité d'utilisation de mon D700 qui pardonne tout ou presque.
-Les 100 ISO natifs.
Je trouve donc un D2Xs sur ce forum, état superbe, peu de shoots. Après quelques mois d'usage, quelles sont les impressions:
-L'utilisation d'un boîtier pro est incomparable. Ce n'et pas explicable facilement, question de feeling. Problème, une fois qu'on y gouté, on si dit que l'on ne veut plus que ça. La réactivité, la souplesse du pad pour changer les collimateurs, bref tout. C'est gros mais pas tant que ça.
-Les NEF du D2X ont une tolérance étonnante dans la récupértation des basses mumières.
-Le piqué est extraordinaire.
Les moins:
-Gare aux hautes lumières cramées, pas de pardon.
-Je n'ai pas encore réussi a obtenir les mêmes résultats au flash en iTTL qu' avec le D700 en mode P, hyper pratique avec le D700. Du coup pour les photos au flash je suis en manu pour le boîtier.
Si c'était à refaire, mon choix serait identique.