Posté le: Samedi 05 Avril 2008 12:45 Sujet du message:
Bonjour, j'ai acquis un D3 il y a 15 jours...
Pour la question "faut-il l'acheter maintenant, il est évidant que + on attend, moins il sera cher (enfin surtout à la rentrée je pense, avec la photokina...)
Pour ma part je l'ai acheté au moment ou j'en ai eu besoin (une série à faire en mai sur un peintre dans son travail, le D80 aurai pu faire l'affaire mais bien + de post traitement)
J'avoue m'etre bercé de douces illusions argumentaires du style "c'est un investissement, il va permettre de ne pas changer de boitier tout les 18 mois" ou encore "il va rentabiliser les optiques fixes "anciennes"", ...
Mais il faut bien que je me l'avoue, tout ça c'est du pipo : je me suis fait plaisir point - barre, n'étant pas pro je n'ai pas de notion de "rentabilité" ou de "retour sur investissement.
Simplement, comme j'aime les patates ET les pates, je me suis dit que c'était faisable _________________ http://architexte.typepad.com/ Boîtiers : - D3 - D80 - FM Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Nik 35mm f/2D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S Autre(s) : Rollei 35, OM1, fuji f31fd
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 23:13 Sujet du message:
J'ai finalement craqué et suis aux anges, il est évident que l'on peut tjrs attendre le prochain (apparemment un full frame au prix entre le d300 et le d3) mais franchement comparé aux précédents, le fuji étant un excellent APN* pour portrait, le D3 est dans une autre catégorie. Il est clair que il a falllu en rajouter une couche pour l'objectif* (et il manque encore le grand angle*!) mais au niveau plaisir cela est incomparable. Ce que je recherchai était la vitesse ainsi que la possibilité de faire des photos avec peu de lumière et un minimum de bruit*. Me voilà comblais !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum