Sujet: D3 et JPEG direct

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D3 et JPEG direct

par gregd70 » Samedi 08 Mars 2008 19:18

Bonsoir

Futur possesseur du D3 dans une semaine, je me pose pas mal de questions en amont sur le stockage grace aux 2 empalcements de CF et sur le type de fichiers que je vais utiliser.

Je vous expose mon problème :

Je vais photographier dans 2 mois une course d'endurance sur 24 h et l'organisation souhaite avoir les photos au fur et a mesure, donc je n'aurai pas le temps de les post-traiter.

Quel est donc d'apres vous le meilleur reglage sur le D3 pour avoir des JPEG directs très propres et exploitables tout de suite ?

Merci

gregd70

Pi........
Pi........

Objectif 1:

" La chance sourrit aux esprits avertis " Pasteur
Publicité

par amati » Samedi 15 Mars 2008 10:09

pour moi = idem question, mais le délai est plus court...

amati

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par ponse » Samedi 15 Mars 2008 19:08

Bonsoir,

Tout dépend du résultat que tu veux obtenir en termes d'impression, surtout pour le format. Déjà vas-tu utiliser le format FX ou DX? Est-ce que tes fichiers seront transmis par WiFi ou les cartes seront-elles déchargées au fur et à mesure?

Pour ce qui est de la qualité, je préfère toujours un Jpeg le moins destructeur possible, donc fine, quitte à régler l'appareil sur une taille d'image M, voire même S pour des impressions ne dépassant pas, disons 15x21.

Pour ce qui est du deuxième emplacement, j'essaie toujours pour mon usage qui est voisin du tien mais sur une période plus courte de l'utiliser comme sauvegarde au cas ou...Il faut au moins une carte de 8 Go, sinon 16. Et penses dans ce cas à surveiller ton compteur. Quand le deuxième emplacement est plein, même si tu viens de mettre une carte neuve dans l'emplacement 1, le boitier s'arrête!

Dans tous les cas de figure, avec ton D3, les fichiers seront très propres, c'est l'avantage de la bête!

Un conseil : n'utilises pas le menu retouche. C'est très tentant mais on finit par perdre totalement le fil de l'épreuve : les fichiers retouché ne remplacent pas les anciens mais viennent se mettre en dernière position. Au bout d'un certain temps, je ne sais plus où j'en suis.

Photos: 61
ponse

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par amati » Samedi 15 Mars 2008 20:28

ok merci...donc pas grand changement que le D2... la puissance sereine ! merci pour ce complément d'info très complet...

amati

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection