nanico a écrit:chadokpebrok,
Bonsoir chado ,
Je pense que tu as mis la charrue avant les boeufs , je veux dire par là ;
qu'il eût été préférable de t'acheter de bons objectifs au départ , pour passer ensuite au boitier désiré ( d.3 ) c'est mon avis . Maintenant faire de la photographie
avec des obj DX , je dis pourquoi pas , mais ou est l'intérêt du plein Format ?
Il y a tout de même une logique à respecter !
Amicalement , jean louis .
Nanico
Bonsoir nani
En fait j'ai de bons objectifs avec le D3, mais il me restait au moins le 18-70 du D200.
Tu as absolument raison, photographiquement c'est l'objectif qui prime, et pas le boitier(c'est l'inverse "publicitairement", vu qu'on nous rebat les oreilles de sorties de boîtiers qui bientôt feront le café, et pas tant avec les lentilles - en plus c'est plein de fer
Quand j'ai ouvert le topic, je voulais connaître différents avis, en fait, de l'utilisation du format DX(je parle des 5Mpix sur le D3) avec des objectifs...DX
Je trouve que ce format de fichier a tellement
d'avantages qu'on devrait l'utiliser
davantage
Et donc naturellement est venue cette question des objectifs DX sur le D3, sachant de plus que je fais pas mal de montagne, et que je suis parfois attentif au piods de mon sac

(et du mien aussi

)
(On se rend compte de cette recherche d'optimisation poids porté/ rendu des images lorsque j'ai fait mon impair sur le 70-300 que j'ai trop vite considéré comme DX alors qu'il ne l'est pas, vous avez raison

)
Sinon pour répondre à je ne sais plus qui(

) ce qui manque pour le FX c'est évidemment une gamme f/4 pro/semi-pro: un gros manque!!
Bon voili voilou
Donc pas plus de retours DX sur D3 ?????
Amicalement Chado