A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D3 et NX offert ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D3 et D3s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pyroclastique » Dimanche 19 Octobre 2008 21:56

En effet, c'est une hypothèse qui se tient.
Faut dire aussi que beaucoup de personne réclamaient aussi la sortie d'un remplaçant de Capture 4.4.
Peut être les mêmes qui se plaignent maintenant de payer... :lol:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar cherokee » Dimanche 19 Octobre 2008 22:11

pyroclastique a écrit:Moi, je pense que la meilleure solution serait de faire un NX light qui serait founis avec tous les boitier.
Cette version pourrait posséder toutes les fonctions indispensable.
Ensuite, une version toute complète mais payante.

exactement

et si l'acquéreur d'un D3 peut encore rajouter 200€ sans trop rechigner, pour la gamme D700/D300 où la concurrence est de + en + sévère et où les autres offrent le dérawtiseur, à mon humble avis ça va commencer à devenir gênant

un coup de griffe aussi pour Camera Control Pro qui est maintenant encore en plus à 170€ alors qu'il s'agit simplement de dupliquer en remote les commandes du boîtier
on voit pas bien l'investissement à financer ??
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 184

Messagepar nanico » Dimanche 19 Octobre 2008 22:12

pyroclastique,
Merci piro ,
De temps à autre , il faut remettre les choses en place , et ne pas laisser dire n'importe quoi . La bêtise humaine ne l'emportera pas sur ce site !
Bien à toi ,
Jean louis .
@ + jlc.
nanico
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 0

Messagepar Kayou » Dimanche 19 Octobre 2008 22:20

Je pense que ça les dessert aussi; mon beau père ne jurait que par Capture One dans la mesure où il avait essayé NX1, livré avec son boitier, et bon une catastrophe au niveau des perfs.

Et puis j'ai un peu insister sur NX2 pour lui montrer les avantages, sa première question a été "et c'est plus rapide que NX1 ?" et depuis il a laissé tombé Capture One car il le trouve meilleur.

Ca n'est qu'une anecdote mais ça montre que le logiciel peut améliorer les "perfs" d'un boitier et je trouve donc dommage qu'il faille le payer.
Surtout que lorsqu'on le paye (je sais même pas à quel prix il est), ok ça paye les développements mais ça paye aussi les intermédiaires (grossiste, détaillant), le pressage du CD, le transport...

Au final Nikon ne doit pas se faire tant de bénéfice dessus et aurait peut être mieux fait de faire une vente on line à 30-50€ pour seulement acquérir un n° de série dans la mesure où la version de démo est pleinement fonctionnelle et ça leur aurait fait une bonne pub, quoique encore moi que si cela avait été gratuit.

En parallèle, je trouve complètement normal de payer pour un DXO, Lightroom... ou j'ai un peu de mal avec les logiciels des constructeurs.
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D3 - D3s