A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D3 et programme M

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D3 et D3s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Zerker » Jeudi 15 Avril 2010 16:12

fredz a écrit:Je trouve quand meme cela bizarre que le fait de faire une correction d'expo en manuelle puissance changer quelque chose a la photo. Je pensais que cela n'intervenait que ds le viseur ou l'affichage LCD pour justement nous permettre de part nos reglages d'avoir une photo sur.ex ou sous.ex et bizarremement a focal/iso/vitesse identique le reglage de la correction d'expo agi :???:

Comme dit plus haut, ca change seulement 1 chose c'est l'indicateur d'exposition mais sinon ta photo reste la même...tu n'as pas du shooté le même sujet dans les mêmes conditions si ta courbe change, ou alors je n'ai pas tout compris :)
Zerker
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 102

Matériel

Re: D3 et programme M

Messagepar andrelau » Samedi 17 Avril 2010 18:22

Pas tout le temps.
Si tu est en mode ISO AUTO ! corriger l'expo ça change vraiment l'expo, même en mode manuel - sauf si t'es à l'iso mini bien évidemment.
j'ai écrit un blabla la dessus http://www.flashnclick.fr/2010/03/iso-a ... xposition/

Comme expliqué dans les messages précédents, l'ajout d'un flash dans l'équation doit faire que c'est encore différent.
andrelau
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 58

Matériel

Re: D3 et programme M

Messagepar fredz » Mercredi 28 Avril 2010 12:49

En fait corriger l'expo en manu, agi sur la puissance du flash. D'ou la difference
fredz
Modérateur
Modérateur

Photos: 712

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D3 - D3s