Sujet: D3 et programme M

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Zerker » Jeudi 15 Avril 2010 15:12

fredz a écrit:Je trouve quand meme cela bizarre que le fait de faire une correction d'expo en manuelle puissance changer quelque chose a la photo. Je pensais que cela n'intervenait que ds le viseur ou l'affichage LCD pour justement nous permettre de part nos reglages d'avoir une photo sur.ex ou sous.ex et bizarremement a focal/iso/vitesse identique le reglage de la correction d'expo agi :???:

Comme dit plus haut, ca change seulement 1 chose c'est l'indicateur d'exposition mais sinon ta photo reste la même...tu n'as pas du shooté le même sujet dans les mêmes conditions si ta courbe change, ou alors je n'ai pas tout compris :)

Photos: 111
Zerker

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Re: D3 et programme M

par andrelau » Samedi 17 Avril 2010 17:22

Pas tout le temps.
Si tu est en mode ISO AUTO ! corriger l'expo ça change vraiment l'expo, même en mode manuel - sauf si t'es à l'iso mini bien évidemment.
j'ai écrit un blabla la dessus http://www.flashnclick.fr/2010/03/iso-a ... xposition/

Comme expliqué dans les messages précédents, l'ajout d'un flash dans l'équation doit faire que c'est encore différent.

Photos: 76
andrelau

Pixeli....
Pixeli....

Je revends bcp de matériel photo dont je n'ai plus utilité : http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

Re: D3 et programme M

par fredz » Mercredi 28 Avril 2010 11:49

En fait corriger l'expo en manu, agi sur la puissance du flash. D'ou la difference

Photos: 1526
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection