Sujet: D3 et réglage nommé "Réduction du bruit iso"

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D3 et réglage nommé "Réduction du bruit iso"

par Abruti » Vendredi 20 Décembre 2013 17:10

salut les pixelsites !

pour aller droit ua but, j'ai vu ce réglage dans les menus du nikon d3(Réduction du bruit iso"), il est basculé sur "normal", j'ai pas mal de shoot à faire à partir de 2000 iso, dois-je le mettre sur "élevé", pour un meilleur rendu, ou alors avec le logiciel Capture NX2 on utilise le réglage appelé "Meilleure qualité 2013" (dans la partie "Réduction du bruit" du logiciel Capture NX2) pour tout simplement avoir le même résultat svp ?

Car si je mets sur l’appareil photo le réglage sur "élevé" pour le réduction du bruit iso, c'est la processeur de l'appareil photo qui va le calculer, alors qu'en fait, en post-prod, je peux le faire assez vite avec le logiciel Capture NX2.

Mais, je ne sais pas trop si ces deux réglages sont pareils, je ne sais pas si la réduction du bruit iso de l'appareil photo est de meilleure qualité que sur le logiciel capture nx2, ou bien totalement similaire.avez-vous fait le test svp ?

merci les pixelistes !

Abruti

Pi........
Pi........

Objectif 1:

L'échelle de Scoville (cliquez ici !) J'en suis au Naga Viper ! J’attends de pouvoir acheter le "Trinidad Moruga Scorpion", + de 2 Millions sur l'échelle de scoville.... brrrrr ;-)
Publicité

Re: D3 et réglage nommé "Réduction du bruit iso"

par littlbear » Vendredi 20 Décembre 2013 21:13

Si tu n'utilises que les JPEG du boitier, alors tu as le choix entre utiliser la réduction de bruit intégrée au boitier, ou utiliser la réduction de bruit d'un logiciel. La réduction de bruit d'un logiciel est souvent meilleure. J'aime l'algorithme proposé par Camera Raw (qui est intégré dans mon Photoshop Element, même si c'est une version avec bien moins de réglages que Lightroom).

Si tu shootes en RAW, inutile de te préoccuper des réglages de ton D3. Tout ce qui concerne la luminosité, le contraste, la saturation, la netteté, la balance des blancs, la réduction de bruit... ne concerne que le JPEG. Tu peux faire tes propres réglages avec un logiciel.

La dernière version de DxO intègre un algorithme de réduction de bruit qui se nomme "Prime". Il est très efficace, mais ça prend énormément de temps.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: D3 et réglage nommé "Réduction du bruit iso"

par Abruti » Samedi 21 Décembre 2013 7:11

salut littbear et merci pour les explications, j'ai lu sur le mode d'emploi du d3 qu'en utilisant le réglage "réduction du bruit iso" cela pouvait occuper plus de temps par image dans le buffer, comme je ne shoot qu'en raw, j'ai tout simplement désactivé ce réglage, avec une explication c'est tout de suite plus clair (un autre membre du forum vient de m'expliquer le fonctionnement d'un shoot mal exposé et d'un shoot bien exposé, malgré qu'ils soient tous les deux en hauts iso, c'était très intéressant aussi), bon week-end :oops:

Abruti

Pi........
Pi........

Objectif 1:

L'échelle de Scoville (cliquez ici !) J'en suis au Naga Viper ! J’attends de pouvoir acheter le "Trinidad Moruga Scorpion", + de 2 Millions sur l'échelle de scoville.... brrrrr ;-)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection