passant par hasard sur ce sujet, moi je peux vous causer du Nikon D300
armé de mon D300 + nikkor 18/200 VR dans new york lors d'un voyage ou plutot pendant l'une de mes visites ( j'adore trainer la bas
je suis parti le matin de l'hotel avec mon boitier autour du cou, vu le joli soleil, en ayant comme idée de faire brooklyn et son pont...
ce que j'avais pas prevu c'est qu'un orage de fou allait éclater et un torrent de malade allait descendre pendant des heures durantes
donc au final j'ai fait un peu de brooklyn + tout le pont jusqu'a chinatown de l'autre coté sous une averse de dingue, j'ai photoraphié, idem dans chinatown
( j'ai retraversé ensuite tout manhattan a pied sous la flotte)
l'appareil a passé quasi toute la journée sous une pluie de fou , mis a part l'objectif qui commencait a être serieusement embué au bout d'un moment
l'appareil n'a jamais cessé de fonctionner, le soir je l'ai laissé ouvert sans objectif, a sécher sur la table de la chambre.... rien a signaler le lendemain il refonctionnait comme sur des roulettes
( pour le coup l'appareil était en meilleur état que l'abruti qui le portait autour de son cou, en petit t shirt et qui dégoulinait et fesait des gros " flop flop flop " dans ses baskets transformées en baignoires
vraiment content de ce boitier... je me suis amusé également l'année derriere tout une aprés midi sous la neige avec... RAS , nickel
toujours au top le D300... pourtant il est quasi jamais protegé, je fais juste tres attention à pas le faire tomber et à bien le nettoyer ensuite
jusqu'a temps qu'il ne décéde , je ne le changerais pour rien au monde