Sujet: [Estimation] D3 NEUF (2mois) avec 5730 vues avec emb orig et sous garantie Nikon (07/2009) ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Estimation] D3 NEUF (2mois) avec 5730 vues avec emb orig et sous garantie Nikon (07/2009) ?

par jaienvi2 » Mardi 09 Septembre 2008 19:02

Bonjour
Quel prix pour un D3 avec 5730 vues au compteur état neuf avec emb orig et sous garantie Nikon (07/2009), avec facture (2 mois), Boitier d'origine européenne (carte jaune Nikon origine Nikon BV Netherlands) facture Suisse Merci.
Vente pour cause de fin de séance de prise de vue.
Mes réf de vente sur ce site :
http://www.pixelistes.com/forum/vendu-n ... 41206.html
Eric

Photos: 82
jaienvi2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Ne jamais, jamais donner de la confiture à des cochons...citation Bretone...Santé, Santé, mais pas des pieds...citation Vaudoise
Publicité

par Sevgin le viking » Mercredi 10 Septembre 2008 11:43

étant donné que pour un Français le matériel n'est pas dédouanné, ça sera entre 2000 à 2500€, le 2500 étant un maxi! + tva.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par jaienvi2 » Mercredi 10 Septembre 2008 11:52

Le matériel a été dédouané pour la Suisse (facture et carte jaune Hollandaise) , il est ensuite non soumis à la TVA pour son entrée en France car il s'agit de matériel d'occasion.....
PS: Je suis Français vivant en Suisse, à la Frontière Française et bien rodé avec les problème de taxes et TVA...

jaienvi2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Ne jamais, jamais donner de la confiture à des cochons...citation Bretone...Santé, Santé, mais pas des pieds...citation Vaudoise

par Sevgin le viking » Mercredi 10 Septembre 2008 12:04

Moi je suis plutôt rodé" Douane!" :wink:

le materiel d'occasion venant de Suisse ou de l'union Européenne est soumis aux taxes.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par jaienvi2 » Mercredi 10 Septembre 2008 12:21

pas le matériel d'occasion qui rentre en France......

jaienvi2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par jaienvi2 » Mercredi 10 Septembre 2008 13:22

Je l'expédie depuis la France vers l'europe....Donc il est déjà en Europe, ensuite j'ai le coupon jaune NIKON indiquant la Hollande mais sans adresse de vendeur...donc ce boitier ne posera JAMAIS aucun problème à son propriétaire lors de ses passage ultérieurs en Douane...

jaienvi2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Dominique_R » Mercredi 10 Septembre 2008 14:15

Ton boîtier est peut-être en Europe (le continent, au sens géographique du terme), mais il n'est pas dans l'Union Européenne (au sens douanier et fiscal du terme), donc il n'est pas dédouané pour un ressortissant de l'UE.

Quant à la TVA, s'agissant de matériel d'occasion, et si ledit matériel est vendu par un particulier, je pense, n'étant pas expert fiscaliste, qu'on y échapperait si le bien était déjà à l'intérieur de l'UE, mais dans le cas contraire (c'est-à-dire dans TON cas), je dirais qu'elle s'applique.

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par jaienvi2 » Mercredi 10 Septembre 2008 14:59

MOn Boitier est déjà en Europe (UE) puisqu'il est en HAUTE SAVOIE.....et que je l'expédie depuis la FRANCE...
avec sa yellow card HOLLAND sans adresse de revendeur donc aucun soucis de Douane avec ce boitier...
Donc son prix ne doit prendre en compte ni de la TVA additionnelle, ni un dédouanement.
Je veux juste une estimation qui prenne en compte la réalité.....
Merci en tout cas pour tes infos.

jaienvi2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Dominique_R » Mercredi 10 Septembre 2008 15:59

Navré d'insister mais les éléments que tu avances ne DÉMONTRENT PAS que ce boîtier est entré légalement sur le territoire de l'UE, après dédouanement. Physiquement, il est en France, mais il a pu y entrer illégalement (au hasard : de Suisse). Formellement, la filiale Nikon qui a réalisé la première cession est la filiale hollandaise, mais comme celle-ci arrose tout le continent (y compris les pays hors-UE comme... au hasard, la Suisse), rien ne démontre que cette première cession n'a pas été entre Nikon Holland et... au hasard, Nikon Suisse, le tout sous douane (et donc, sans paiement de droits ni de TVA) puisque l'importateur sur le sol de l'UE (Nikon Holland) réexportait le matériel en question en dehors de l'UE.

Donc, en l'absence de facture de revendeur, l'administration jugera que la preuve n'est pas rapportée. Comme on sait en outre que les filiales Nikon ne vendent pas directement les produits au consommateur final, même si elles assurent le SAV, l'absence de cette facture du détaillant auprès duquel le boîtier a été effectivement acquis est d'autant plus criante...

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mercredi 10 Septembre 2008 18:01

en magasin, un D3 avec moins de 3000 déclenchements se négocie dans les 3000, 3200€ et en TTC. ( + garantie de magasin )

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par jaienvi2 » Mercredi 10 Septembre 2008 18:26

Merci pour toutes ces précisions, je précise que je fournis la copie de la facture Suisse + mon certificat de vente pixelliste d'occas.

jaienvi2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par CE » Jeudi 11 Septembre 2008 6:47

En Suisse, il vendu à SFr. 5700.- par les vendeurs en ligne, catalogue il est Sfr 7000.-

Je dirais Sfr 5000.- maxi, ce qui fait 30% de moins que la valeur catalogue ... et encore faudra trouver un client :wink:

Bonne vente

Photos: 2234
CE

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35mm F1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 45mm f/2.8 P

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G ED AF-S VR II

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par jaienvi2 » Jeudi 11 Septembre 2008 7:39

Merci je crois que pour les prix suisses tu trouves effectivement des produits à ce prix-là, issus du marché gris (HK) mais tu n'as pas la garantie NIKON, pire tu n'as pas le carton jaune, je ne citerais pas de noms de vendeurs en ligne suisses mais bon...
mon boitier moi est suisse importé officiellement de Hollande avec sa carte jaune.
Merci en tout cas por ces précisions, je vais le vendre au prix du HK....

jaienvi2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par CE » Jeudi 11 Septembre 2008 7:47

Mais avec le change, pour toi, se sera plus intéressant de le vendre en Euro

Photos: 2234
CE

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S