Sujet: D3, nid à poussières et le votre?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Calou07 » Samedi 01 Novembre 2008 11:06

Je ne te le souhaite pas ! :shock:

Mais le pire c'est que je suis revenu à la case départ ! :evil:

Je ne sais pas si c'est à cause du capteur neuf, mais là c'est la cata, je vais être obligé de me résigner à recommencer l'opération SAV... La dernière fois fut épique, je ne sais pas si j'accepterais la même chose, d'autant qu'ils ont pourri mon viseur, le viseur de mon F5 n'est, malgré des milliers de clichés pas aussi sales...

C'est vraiment la galère ces poussières, je perds un temps fou à les effacer en post traitement !

Bonne chance à toi Yannick !

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

par Yannick (31) » Samedi 01 Novembre 2008 17:37

Calou07 a écrit:Je ne te le souhaite pas ! :shock:

Mais le pire c'est que je suis revenu à la case départ ! :evil:

Je ne sais pas si c'est à cause du capteur neuf, mais là c'est la cata, je vais être obligé de me résigner à recommencer l'opération SAV... La dernière fois fut épique, je ne sais pas si j'accepterais la même chose, d'autant qu'ils ont pourri mon viseur, le viseur de mon F5 n'est, malgré des milliers de clichés pas aussi sales...

C'est vraiment la galère ces poussières, je perds un temps fou à les effacer en post traitement !

Bonne chance à toi Yannick !


Merci Calou, mais vois-tu je n’ai pas ta patience personnellement, et si mon capteur revient POURRIT je puis t’assurer que je prends ma voiture je me tape les 100 bornes qui me séparent du SAV, je me rends directement sur place pour leur expliquer mon point de vu.
Ce que tu as vécu, je n’en aurais pas accepté 1 dixièmes crois moi. Je me serais renseigné de savoir comment j’aurais pu les mettre au tribunal illico presto.
Tu sais plus tu te tais plus on te prend pour un imbécile, mais quand tu as une grande gueule, ils s’y avisent un peu moins je t’assure.
Maintenant tu me vois désolé pour toi. Tu n’es pas veinard :roll:
Bonne chance à toi aussi,
Yannick

Yannick (31)

par yaq » Mercredi 05 Novembre 2008 22:01

Après à peine 15 jours le SAV, me l'a renvoyer nickel avec une garantie de 6 mois. Affaire à suivre :)

Photos: 4
yaq

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 01 Aoû 2006

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Boitier 3: - Nikon D3

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

par papyboom » Samedi 08 Novembre 2008 18:46

Des poussières, il y en a sur le capteur, pas beaucoup mais y'en a.
Et le 14-24 à f20 sert de révélateur :-D

Photos: 32
papyboom

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 174

Inscription: 22 Mar 2007

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

par runi » Lundi 10 Novembre 2008 15:34

plus de 8000 shoots depuis mars ,5 pétouilles ,
un netoyage perso pas de problème malgrés les nombres changement obtiques .

runi

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 224

Inscription: 13 Mai 2008

Localisation: belgique

Objectif 1:

@+ cordialement
Runi

par doumé83 » Dimanche 16 Novembre 2008 10:06

Trouver sur le net(je sais pas ce que ça vaut mais le risque parait vraiment minime..) :
http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php

Photos: 725
doumé83

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4310

Inscription: 06 Avr 2008

Localisation: Var- Alpes-Maritimes-Deux-Sèvres-Hautes-Marne

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: 4 - Nikkor

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 5: - Nikkor 600mm f/4D ED-IF AF-S II

Flash 1: - Nikon SB-900

Mes Macros - Sports mécaniques - Animaux-] Ma galerie : http://dtalon.jalbum.net/
Personne n'est parfait...
"Ni-kon"-"Ni-méchant"

par stabilo60 » Lundi 15 Décembre 2008 19:03

Acheté un D3 d'occasion, 1500 photos au compteur. Le capteur n'était pas propre, avec des taches qui ressemblait à des traînées, en plus des taches habituelles "points noirs" (rien à voir avec le 5DMarkII) :wink:
Essai de nettoyage au pinceau Disible Dust (c'est mon premier 24x36). Diable, c'est une raclette à vitre qu'il faut ! Bon ... ça déplace les poussières, il y en a moins, mais il reste les trainées. Achat sur le net (je suis dans un trou paumé) des spatules qui vont bien avec le bon liquide. J'ai grillé deux spatules pour avoir un résultat nickel.
Depuis, les nettoyages se font après chaque séance de PdV, mais uniquement à sec. Un coup de ionisateur sur le capteur, le pinceau Visible Dust rotatif soufflé avec une bombe à air pour le nettoyer et le charger en électricité statique et les poussières s'en vont toutes seules.
Chose amusante : Le pinceau rotatif qui n'était guère efficace avec le D300 va bien pour le D3. Il faut dire que ce pinceau était prévu pour le format APS et que pour le D3, je dois appuyer plus pour étaler les poils sur la largeur du capteur.
Pour résumer, après avoir pris environ 1500 photos, le nettoyage est plus fréquent qu'avec le D300 (une bonne partie des poussières partaient avec le système de dépoussierage sur le D300), mais je trouve qu'il n'y a pas plus de poussières qu'avec le D2x.

stabilo60

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 12 Oct 2006

Objectif 1:

par Michel-Lyon » Lundi 15 Décembre 2008 20:24

Ben moi toujours pas de pétouille et + de 10000 prises de vues au compteur depuis le 23 mai...
Je pense qu'il doit y avoir des séries merdeuses et d'autres non car j'avais complètement oublié ce fil, enfin pas tout à fait car je me demandais où en était Calou07 dans ses déboires !

Je pense qu'au fil du temps la chambre noire se rode mais vu que je n'ai jamais eu vraiment de problème (tant mieux pour moi) je ne sais pas si mon témoignage a une quelconque valeur !!!

@ + mes amis

Photos: 110
Michel-Lyon

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 767

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Lyon

Nikoniste depuis le F3

par Calou07 » Mardi 16 Décembre 2008 8:31

Et bien Calou est à la case départ, capteur plein de poussières, et retour sav prévu pour le début d'année, je ne veux pas me retrouver dans la même situation avec un sav sans personnel...

Franchement j'envie ceux qui ont la possibilité de passer directement chez Nikon. C'est vraiment pénible... :evil:

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

par stabilo60 » Mardi 16 Décembre 2008 8:43

Calou07 a écrit:Franchement j'envie ceux qui ont la possibilité de passer directement chez Nikon. C'est vraiment pénible... :evil:

Si tu es un peu habile de tes mains (disons pas trop maladroit), fais le nettoyage toi même. Il faut juste être consciencieux et ne pas être dérangé par le chat-le chien-les enfants (rayer les mentions inutiles) pendant cette opération.

stabilo60

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 12 Oct 2006

Objectif 1:

par Yaté » Mardi 16 Décembre 2008 10:01

Oui Calou fais le toi même, je ne suis pas des plus adroits et pourtant j'ai réussi à éliminer 100% des taches à f16 (et peut-être plus). Je n'ai utilisé qu'une spatule avec alcool, pas de pinceau tournant où j'avais vu auparavant qu'il pouvait déplacer plus de poussières qu'il n'en otait.
En tout cas comme beaucoup, plus je shoot moins il y a de poussière sur le capteur et surtout plus de grosses noires huileuses.

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 529

Inscription: 28 Nov 2006

Objectif 1:

par Calou07 » Lundi 09 Février 2009 15:09

Je vais finir par mettre les mains dans le... la poussière ! :roll:

Le D3 est chez Nikon, pour le premier nettoyage de son second capteur, j'espère que cette fois il n'y aura qu'un aller-retour !

Petite surprise du jour une proposition de devis pour un nettoyage complet de la bête, peut être la solution pour un défaut de montage et des poussières internes????... Je n'en sais rien, enfin, après la perte de plus de deux mois l'an passé et la semaine qui vient de s'écouler sans apn, je trouve la pilule indigeste, j'ai donc refusé les 450 € :shock: demandés pour avoir un boitier "totalement" dépoussiéré...


Je vous livre la réaction de mon épouse, reçue à l'instant, je cite :

"C'est du délire total chez NIKON !

1- c'est un appareil qui vaut une fortune déjà,
2- on paye une extension de garantie de 5 ans
3- leur SAV est incompétent ! ils endommagent l'appareil et on ne parle pas des délais...2 mois pour un nettoyage.
4- ils ne respectent pas leurs garanties NPS

Faut arrêter de leur faire de la pub ! il ne pense qu'à faire payer les gens pour rien en retour....
en conclusion : c'est des voleurs incompétents
"


Je retranscris jusque dans la couleur de son mail, je ne partage pas complètement son avis, mais je comprends sa réaction.

La poussière est vraiment une plaie sur ce D3, bien heureux ceux qui n'en ont pas.

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

par Michel-Lyon » Lundi 09 Février 2009 15:23

Salut Calou...

Ben tu n'as vaiment pas de chance !
As tu pu te faire une idée avec les N° de séries pouir te faire une idée?

Perso pas de souci particulier, peut être une ou deux poussières expulsées avec le canon à ion concocté avec un allume gaz après avoir enlevé la catode !

Je ne sais pas si c'est réellement cela qui a fait partir les poussières ou un jet d'air sous pression mais depuis plus rien !!!

Là il est clair qaue tu peux demander à Nikon de faire un geste commercial...
Ce serait la moindre des choses !!

Courage

Cordialement
Michel compatissant :(

Photos: 110
Michel-Lyon

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 767

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Lyon

Nikoniste depuis le F3

par Calou07 » Lundi 09 Février 2009 16:12

Officiellement il n'y a pas eu de problème de série, ou de montage, mais force est de constater que les derniers boîtiers sont exempts de ce problème, ou tout du moins leurs propriétaires ne se manifestent pas...

Un geste commercial pour un nettoyage total d'un boîtier qui semble avoir un souci de montage ou de je ne sais quoi qui génère des poussières interne... J'ai perdu déjà beaucoup de temps, d'énergie et d'argent l'an passé à cause de ce problème, la conjoncture est telle que je me refuse à payer pour éventuellement résoudre ce défaut (sans certitude, soupçon porté à l'obturateur carbone...)

Pour le moment j'attends impatiemment mon D3, en espérant qu'il soit propre du premier coup cette fois, pour le reste...

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

par p.jammes » Lundi 09 Février 2009 16:52

Je suis toujours étonné du cas des D3 épargnés car on attrape toujours plus ou moins de poussières en changeant d'objectifs quelque soit le capteur.

Cela ne se voit quand photographiant une surface unie à f16-f22.

Je ne suis embêté que lorsque la poussière se voit systématiquement sur toutes les photos.

Le degré d'exigence peut varier d'un photographe à l'autre.

Je suis bon pour ma part pour un 4ème nettoyage...

Photos: 1191
p.jammes

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1061

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Paris

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité