Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
D3, nid à poussières et le votre? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D3
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yep .... sur D3 et S5
Terriblement efficace même si je dois parfois m'y reprendre à 2 fois. Mais vu le prix du truc, il n'y a aucune raison de s'en passer.

Il n'y a aucune différence entre un apsc et un FF ... les poussières sont de toute façon à 90% sur les bords et c'est tout aussi difficile d'accès sur un petit ou un grand capteur*.

Le Sensorklear rend la chose un peu plus facile grace à son extrémité triangulaire ... mais ce n'est pas magique.

Quoi qu'il en soit Calou07, mon capteur* avant nettoyage ressemble au tien après Laughing

Tu n'as pas payé j'espère !!!
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 35mm f/2 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 85mm f/1,8 - Nik 135mm f/3,5 - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-17E II
Léon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hedjo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Calou07 a écrit:
Voici le résultat de deux nettoyages successif par le sav Nikon, reçut le boîtier à 14 heures aujourd'hui, j'ai refusé un troisième envoi sans avoir la certitude d'un résultat cette fois.

Le SAV Nikon n'est vraiment plus ce qu'il était, je suis très contrarié...

Image remplacée par l'URL http://img378.imageshack.us/img378/4694/bpa3867webcj8.th.jpg

Si ça avait été nettoyé avec une serpillère sale, le résultat aurait été le même Embarassed

Le mien a été laissé à la Boutique Nikon Bd Beaumarchais pendant une 1/2 heure pour nettoyage et c'était mieux fait Rolling Eyes , il s'est rattrapé des taches depuis Confused

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-900 - SB-800
hedjo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccd1024
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chezlui a écrit:
Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer ses objectifs ? J'ai mis par mégarde mes sales doigts. Grrr
La doc à ce sujet me parait franchement bien mince.

Merci

Autant un capteur* est fragile qu'une optique acceptera un nettoyage plus classique. Lorsque j'ai des taches (projection eau, doigt (bon, ca, ca m'arriva pas souvent !!) je nettoie à l'alcool + eau distillée (j'évite l'alcool pur qui peut laisser des traces car il seche trop vite) avec un chiffon optique 3M

Faisant de l'astronomie et ayant des optiques bien plus fragiles que celles des objectifs, j'utilise aussi cette methode (ou un autre produit expres pour ce type d'optiques)

Autre(s) : D3 et quelques cailloux qui vont avec...
ccd1024 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel-Lyon
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha voilà une info intéressante c'est vrai que les optiques astro on tlargement plus de surface que les optiques terrestres !
on peut avoir des précisions pour le cas où !

Bon Calou suis désolé mais ta miniature cela veut dire quoi il est sorti propre ou pas alors ton D3 ?

J'espère que c'est tout bon cette fois !!! Wink Mr. Green
Michel
Actuellement j'ai un D2x et un D3
Boîtiers : - D3 - D2X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Un ordi dual core 6600 à 2.4 Ghz avec 2Go de Ram en disques dur je dois avoir l'équivalent en interne de 2.5To et en externe 8To... + une floppée de DD de 500Go dans leur carton pour le cas où !2 scanners epson dont un 4990, 2 panasonic lumix, lx2, lx3..
Michel-Lyon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Calou07
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 7:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Michel-Lyon a écrit:

Bon Calou suis désolé mais ta miniature cela veut dire quoi il est sorti propre ou pas alors ton D3 ?

J'espère que c'est tout bon cette fois !!! Wink Mr. Green
Michel

Et bien si tu regardes surtout le bas de l'image en taille maxi tu peux constater qu'il n'est pas propre ! Que deux séjours de deux semaines chacun n'ont pas permis au SAV Nikon de renvoyer un capteur* propre. Par contre, alors que le premier retour le 8/07/2008 a permis de constater que l'appareil n'avait pas été touché, cette fois il semble bien qu'il y a eu tentative, mais le résultat n'est malheureusement pas là... J'ai refusé de laisser partir une fois encore mon boîtier sans avoir l'assurance d'un vrai nettoyage.

Donc, recontacte avec Nikon photo à l'appui. Ma confiance n'est plus là, et je ne sais plus quoi penser...

Boîtiers : - D3 - F5 - F90X - F801s
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Powermac G5 bi-pro 2Ghz 6Go de ram
Calou07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 7:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laisse tomber, fait le toi même ! S'ils n'ont rien fait en deux passages, je ne vois pas pourquoi le troisième serait concluant. Tu perdras à nouveau ton boîtier pendant deux semaines ... Pourquoi si longtemps d'ailleurs ?
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 35mm f/2 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 85mm f/1,8 - Nik 135mm f/3,5 - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Léon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel-Lyon
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 8:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha oui ok je viens de voir en bas à gauche et vers le milieu moins pénalisant que sur le haut du capteur* mais quand même !
faut espérer que le D700 ne sera pas aussi sensible aux poussières !
Moi j'ai des "poussières" sur une lentille intérieure d mon 200f2.0 pétard un objo de ce prix là (enfin je dis poussières mais c'est peut être des micro champignons grrrr) !!! il est sensé être traité anti-ruissellement non?
Va falloir que j'aille voir mon pote Richard pour lui faire voir l'embrouille !!!
Remarques cela ne gêne en rien la prise de vue, non c'est moral !!!
@ller à plus
Michel
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Un ordi dual core 6600 à 2.4 Ghz avec 2Go de Ram en disques dur je dois avoir l'équivalent en interne de 2.5To et en externe 8To... + une floppée de DD de 500Go dans leur carton pour le cas où !2 scanners epson dont un 4990, 2 panasonic lumix, lx2, lx3..
Michel-Lyon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chadokpebrok
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!
pour moi c'est le numéro 2040... et comme vous l'avez vu plus haut, infesté de poussières, cadence ou pas...nettoyages incessants et jamais l'assurance de revenir avec des photos exploitables(supprimer logiciellement les taches, ça peut se voir!)
Les taches sont pour certaines "classiques" et s'en vont normalement, par contre d'autres sont très résistantes..je redoute le jour où j'aurai trop appuyé sur le capteur*!
3 nettoyages par semaine pour n'avoir q'un résultat médiocre...
De plus, je pense qu'il-y-a un problème "antistatique" car dès après un nettoyage, des poussières pas grasses viennent se coller sur le capteur*(je les enlève à la souflette), ce qui n'est pas le cas avec mon D200
salut!
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam MF SP 300mm F/2,8 LD [IF] Adaptal
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
chadokpebrok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Calou07
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une nouvelle surprise sur mon boîtier, plus grave que la poussière, j'attends demain pour savoir comment Nikon va assumer la chose avant de vous en dire plus. Le sav Nikon n'est vraiment plus ce qu'il était. Evil or Very Mad

Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

C'est le 2051xxx que j'utilise pas mal depuis 3 mois (18000 images) avec 2 objectifs (24-70 et 70-200) pas eu de problèmes au début mais depuis 2 semaines le capteur* se charge de poussières même quand je ne change pas d'objectifs (ex : nettoyage le vendredi, un reportage de 1500 photos le WE sans changer d'objectif* et le lundi 5 à 6 taches sur le capteur*) ...

J'utilise le SensorKlear de Lenspen mais je dois passer 4 à 5 fois pour tout éliminer, les poussières se retrouvent ailleurs et d'autres apparaissent
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est quoi la petite surprise en plus Calou07 ?
Michel-Lyon
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 22:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est quoi ?
Pétard tu les passes toutes en revue c'est pas possible ton capteur* est rayé ?
Calou07
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, suite et malheureusement pas fin, vivre en province n'est pas forcément un plus avec Nikon...

Alors la surprise du chef, pas un capteur* rayé (pas encore...), mais du même ordre, une trace, impact ou autre chose (difficile à dire) sur l'intérieur d'une des lentilles dioptriques de la visée (pas sur la surface extérieure de la lentille derrière le rideau, mais coté prisme) ! Ce qui laisse tout de même penser à un démontage du boîtier et à un nettoyage de la chambre.

Voici deux images...

Exif*

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Exif*

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Je suis en train de demander un Boîtier en prêt le temps de la "réparation", mais si c'est possible facilement en région parisienne, cela semble difficile en province ! Evil or Very Mad

Ah ! Oui ! Si le boîtier est revenu deux fois du nettoyage dans cet état c'est à cause d'un dysfonctionnement dans la chaîne du SAV, deux fois de suite il a "sauté" l'étape du contrôle qualité !

Mouais... 25 juin - 25 juillet 1 mois de SAV pour nettoyage et peut être un problème sur une lentille... Madame Nikon un petit effort serait le bienvenu pour sortir de ce problème, merci.

Ps : Un grand merci à mon revendeur qui semble gérer le problème de son mieux !

Calou07
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nouvel épisode, le SAV Nikon demande le retour express du boîtier pour qu'il puisse bénéficier de sa garantie, mais sans garantir une date de retour ! Shocked

Ma saison d'été en numérique semble compromise... Evil or Very Mad Aucune possibilité de prêt de boîtier durant la période de réparation ou si, mais au comptoir Nikon à Paris !

Nikon possède avec ce D3 l'un des, sinon le plus fabuleux boîtier numérique du moment, il est désolant que le service ne suive pas. Evil or Very Mad

Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bad trip Shocked etonnant que sur cette gamme qu'il n'y ait pas de pret de matériel...
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D3 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 8 sur 17
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: