Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 21:39 Sujet du message:
tu arrives vraiment a aller dans les coins ? moi j'ai un doute en le faisant car le stylo n'est pas droit a cause du corps qui touche la partie en avant. Donc on est obligé d'incliner un peu et je ne suis pas sur que le coin du triangle repose bien sur le capteur*... je vais revérifier
Autre(s) : D3 et quelques cailloux qui vont avec...
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 18:53 Sujet du message:
Où trouves-tu de l'alcool à 95°?
Parceque rien que pour de la 90° il faut une ordonnance et je dois avouer que la première fois que j'ai entendu parler d'alcool à 95° c'est à l'espace Nikon de Beaumarchais...
Boîtiers : - D3 - F100 Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.4 D IF - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM) Autre(s) : Nikon MB-15
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 20:06 Sujet du message:
En pharmacie, bien sûr. Il faut parfois insister un peu (mais en restant gentil, hein ! ). La plupart des pharmacies n'en ont pas, seules celles qui font des préparations en font, mais les autres savent en général auquel de leurs confrères elles doivent s'adresser. Ça demande quelques jours pour venir.
Boîtiers : - D3 - FA - F Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr Tc : - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 Autre(s) : Sacs Lowepro CompuTrekker AW Plus et LensTrekker 600 AW
Cordon synchro flash SC-29, télécommandes Nikon MC-36 (filaire), Nikon ML-3 (infra-rouge) et Phottix (radio)
Viseur d'angle Nikon DR-5
Trépied Gitzo GT2530, rotule ball Markins M 10.
Posté le: Dimanche 22 Juin 2008 9:07 Sujet du message:
Dans le viseur, les poussières n'ont rien de gênantes. Mon D300 est nettement moins sensible pour les poussières sur le capteur* que le D3. La taille du capteur* 24x36 ne doit pas y être étrangère. _________________ et plus si besoin Boîtiers : - D3 - D300 - D2X - F5 - F4 Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-800
Posté le: Samedi 05 Juillet 2008 13:22 Sujet du message:
Salut!
une capture d'écran pour la photo 15036:
Exif*
Comme on le voit, c'est souvent en haut et même sur la gauche de l'image(sur mon appareil!) que les taches apparissent.
D'après moi ce ne sont pas des poussières car je suis un adepte de la poire soufflante.
De plus, deux d'entre elles ont été résistantes
Il faut compter un nettoyage toutes les 100 photos ou moins, quand bien même on est soigneux sur le lieu et la manière de changer d'objectif*...
La solution: lingettes, alcool à 95°, PecPad dès que je pars plus d'une journée!! Ca marche très bien
Quelque chose qui ne m'était jamais arrivé avec le D70s ou avce le D200..
Salut! _________________ "Vous n'avez pas le droit de me juger" (Salvador Dali) Boîtiers : - D3 - D2H - D200 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 16mm f/2.8 Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam MF SP 300mm F/2,8 LD [IF] Adaptal Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 17:09 Sujet du message:
Bonjour,
Petit témoignage, pour l'instant discrètement, heureux possesseur d'un D3, ayant déclenché quelques 4000 clichés en 5 mois, et ayant comme tout photographe normal utilisé plusieurs focales, évidemment je me suis retrouvé avec quelques poussières...
Rien de bien méchant, une fois déjà la soufflette avait réussi à résoudre le problème. Mais cette fois une tâche tenace m'a encouragé à me rendre dans l'enseigne qui m'a fourni mon boîtier.
Accueil chaleureux et sympathique, rien de grave, nous avons l'habitude, panoplie habituelle, et même pinceau magnétique...
40 minutes plus tard, force de constater que les trois petites poussières "gênantes" se sont transformées en une monstruosité digne des projections des cours de science de ma classe de sixième il y a très longtemps...
Que faire ? Mon interlocuteur s'excuse, dit ne pas comprendre, je reconnais qu'il a fait ce qu'il a pu et devant moi impatient et stressé ce qui ne devait pas être agréable pour lui. Solution, le SAV Nikon.
Alors résigné, et confiant dans cette prestigieuse marque à laquelle je suis tant attaché, j'accepte la douloureuse séparation, je suis en province, et les aléas de la poste sont nombreux...
La première semaine est interminable, je loupe des prises de vues, mais rien d'important. La seconde semaine est contrariante, mais avant sa fin, l'appel tant attendu arrive, le boîtier est là !
40 kilomètres plus tard (et oui !), je suis dans la boutique, je demande au patron de bien vouloir contrôler le nettoyage, deux photos sont prises à la va vite, je fais confiance, vous pensez le SAV Nikon...
Je remballe et 40 kilomètres plus tard, chez moi, je teste, une image de ciel, juste une... Merci le SAV Nikon, le boîtier après contrôle de ma dernière image et de celle faite juste avant son départ au SAV Nikon prouve que rien n'a été fait ! RIEN ! Les mêmes poussières au même endroit.
Je n'ai fort heureusement rien payé, mais je suis furieux, retour aussi sec chez mon revendeur (80 kilomètres de plus).
Le boîtier est donc aujourd'hui encore chez Nikon et ce depuis plus d'une semaine, après courrier un peu sec et photos en guise de preuves, mon boîtier est dans le réseau SAV parallèle entre les mains du responsable. A ce sujet en début de semaine le D3 avait disparu, envoyé mais jamais reçu, "pas bipé aux entrées du SAV" ! Panique de mon vendeur à qui je reconnais être en train de mettre la pression...
La promesse du SAV NIKON aujourd'hui, est le retour du D3 pour cette semaine, nous sommes jeudi et rien...
Mon vendeur me promet l'échange de mon boîtier par un neuf si cette fois il revenait sale...
Le représentant Nikon aurait reconnu des difficultés de nettoyage du capteur* sur le D3...
Alors quid du D3, 4600 € - 4000 photos et bon pour la casse !?
J'adore ce boîtier qui est fabuleux, mais un mois de SAV pour trois poussières au départ, c'est un peu dur !
Imaginez renvoyer votre auto toute neuve à l'usine pour nettoyer le pare brise ! RIDICULE !
Je patiente encore un peu, et selon, donnerais quelques détails...
Boîtiers : - D3 - F5 - F90X - F801s Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF Autre(s) : Powermac G5 bi-pro 2Ghz 6Go de ram
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 19:41 Sujet du message:
salut Calou07
J'ai eu un problème d'un autre ordre avec une poignée moteur pour le 20D pour mettre à jour le bios parait-il ! Dans un premier temps je l'ai envoyé parce qu'une des 2 batteries se déchargeait méga vite; après 3 semaines (heureusement j'avais mon D2x) on me réclame mon 20D au total 6 semaines pour réparer la poignée par un nouveau bios dans le 20D dur dur....
Personnellement j'ai été préparé à avoir tout plein de poussières dans mon D3 par la lecture de différents fils ici et là !
Résultat je suis allé dans le midi sur la plage des Sablettes, le Castelet, Bormes les mimosas... avec plein de changerments d'objectifs, rien pas de poussière je n'ose pas imaginer que mon D3 soit bien différent des autres D3...
(bien sûr le mien est mieux que les autres mais chut il ne fait pas le dire)
Sérieusement le midi en bord de mer la poussière n'y est pas absente et l'année dernière dans les mêmes circonstances mon D2x avait bien dégusté !!!
Là rien peut être ont ils changé de peinture pour refaire la chambre ???
Toujours est-il que rien ne vient ternir ma satisfaction d'avoir un D3 d'autant que je l'ai attendu pas mal de temps....
Bref rien que du bonheur !!!
Cordialement
Michel _________________ Mon site:
http://pagesperso-orange.fr/Michel-Lyon/
Nikoniste avec les F3, FM, puis F4s, F5 !
Actuellement j'ai un D2x et un D3 Boîtiers : - D3 - D2X Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R200 Autre(s) : Un ordi dual core 6600 à 2.4 Ghz avec 2Go de Ram en disques dur je dois avoir l'équivalent en interne de 2.5To et en externe 8To... + une floppée de DD de 500Go dans leur carton pour le cas où !
2 scanners epson dont un 4990, un panasonic lumix...
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 19:47 Sujet du message:
Il serait peut être intéressant de lister les numéro de série (pas complet bien sur) pour voir s'il y a un lien...
Les bords d'un circuit automobiles ne sont certes pas exempts de poussières, mais tout de même, j'ai fait très attention, et le problème semble venir d'ailleurs...
Boîtiers : - D3 - F5 - F90X - F801s Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF Autre(s) : Powermac G5 bi-pro 2Ghz 6Go de ram
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum