Sujet: D3+NX+LIGHT

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D3+NX+LIGHT

par arna » Jeudi 19 Juin 2008 14:00

bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon endroit(sinon un gentil modo peut le déplacer :-D )
voila mon problème je fait +/- 300 photos/jour 6 jours/semaine pendant 10/20 semaines. Je doit livrer chaque semaine les photos éditées et classées(un fichier RAW et un autre en JPG,avec la même numérotation bien sur. ma première "idée" fut de shooter du raw sur une carte et du jpeg sur l'autre mais lors de l'éditing c'est un enfer pour conserver le même n° sur un raw et un jpg via lightroom donc la deuxième idée est de tout faire en raw éditer le raw puis convertir en jpg . Et voila enfin la question:y at'il une différence de qualité entre un raw développé par le D3,par NX et par LIGHTROOM les trois étant par définition en "réglage usine"? merci (je sais pas si je suis très clair :roll: )arna

arna

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par Kayou » Jeudi 19 Juin 2008 14:06

Plusieurs choses :
.je vois pas le problème de garder le même n° sur un RAW et Jpeg associé, à la base, les deux ont le même n° donc à moins que tu ne renommes l'un et pas l'autre....
.le D3 ne permet pas de développer les RAW :!:
.oui il y a une différence entre chaque dérawtiser, en l'occurrence NX et Lightroom

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par arna » Jeudi 19 Juin 2008 14:24

merci kayou je me suis mal exprimé pour au sujet du développements du raw par le D3 je voulais dire un jpg issus du D3 :oops: et sinon la différence entre le fichier raw développé par NX et LIGHTROOM est elle flagrante ou pas? merci

arna

..........
..........

Objectif 1:

par Gam » Jeudi 19 Juin 2008 14:26

Nx est celui qui va te donner le résultat le plus près de ton boîtier, vu qu'il respecte chaque réglage. C'est le seul à le faire. Cependant, il est inutilisable en production de part sa lourdeur et sa lenteur.

Lightroom ne va pas respecter les réglages boitier, mais il est un poil plus véloce et plus souple.
Il a de sérieux problème avec la balance des blancs et les tonalités jaune et rouge.

Si tu veux un soft très rapide, qualitatif et productif, je te conseil vivement Capture One V4.
Il ne reprend pas les réglages boitier, mais il est très juste et ce sans les problèmes de jaune/rouge de Lightroom. Captrure One est aussi très facile à prendre en main et vraiment pas cher (99$).
Avec lui, je peux gérer sans problème des gros reportages (1200 photos)

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Dernière édition par Gam le Jeudi 19 Juin 2008 14:30, édité 1 fois.

par arna » Jeudi 19 Juin 2008 14:30

[quote="Kayou"]Plusieurs choses :
.je vois pas le problème de garder le même n° sur un RAW et Jpeg associé, à la base, les deux ont le même n° donc à moins que tu ne renommes l'un et pas l'autre....
.quote] c'est 300 photos/jour pendant 40/50 jours donc je préfigurerais éditer l'un ou l'autre mais pas les deux de plus les deux fichiers (raw et jpg)doivent avoir le même N°mais être dans des dossier différant ( je ne sais pas si je suis très clair :cry: ) cordialement

arna

..........
..........

Objectif 1:

par pys » Jeudi 19 Juin 2008 15:24

:nikonist: :coucou2:

Bonjour arna,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1386
pys

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

par jackt81 » Mardi 01 Juillet 2008 15:32

Bonjour,
je vais sans doute dire une bétise, mais on peut sur le D3 charger la carte 1 en raw et simultanément la carte 2 en jpg.
ça va demander des cartes supplémentaires

cordialement

Photos: 1103
jackt81

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 6:

Flash 1: - Nikon SB-900

par arna » Mardi 01 Juillet 2008 15:50

bonjour,bien sur il est possible d'avoir deux cartes une en raw et une en jpg mais le problème c'est l'editing et la numérotation la solution que j'ai choisi et tout en raw puis sauvegarde sur deux hdd dans un fichier "brut" editing puis deux fichier un raw et un jpeg nommés "choix" de la sorte j'ai le même n° sur une photo" x " en jpg et en raw ( je ne sais pas si tout cela est très clair) le probleme est que vu le nombre de photos / jour la "dératisation" ce fera a la volée via lightroom j'aurais préféré nx mais toujours mon problème de n° et pas le temps de fignoler chaque raw) de plus a la fin il seras toujours possible, pour le choix final, de donner a central color les fichier raw .
cordialement arna

arna

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection