Sujet: D3 ou D3s .......

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: D3 ou D3s .......

par kosmetik » Dimanche 12 Juillet 2015 12:54

bonjour a tous,
pour ceux qui tomberont sur cette feuille en juillet 2015, peut etre d actualité pour certains et pas d autre, je suis passé du D300, au d700 et au D3, sachant que je pouvais avoir un D800 ou D600 pour le meme prix a peut pres du D3.
Mais j'ai preferé avoir le D3 , il est claire au niveau qualité ,ils sont tous pareil, entre un D700 et le D3 meme chose, seul point negatif du D700 le rafale. le point negatif du D3 son poids.
En terme de qualité d'image le D700 et le D3 , ils sont exceptionnels, en JPG brut , la qualité ,certains le voient dans les pixels, moi ma base c'est le D1x et le D2x, en jpg brut, aucun bruit, un lissage parfait, une qualité qu'avec certains objectifs digne d'une affiche de pub. Je ne pourais vous l expliquez en quelques lignes, mais la qualité d'image du D2x est parfaite pour moi. C'est une reference.
J ai eu le D300 dans les mais, franchement horrible, la monté en iso pour moi , il est nikel, prendre des photo dans une salle sans flash ,c'est tres important. Mais la qualité du jpg brut, inacceptable, bruit a meme 200 iso, lisage tres mauvais, impossible de prendre brut les photo sans passer par un traitement.
Voila un petit resumé sur le D300, D3 et D700 , si vous ne faite pas la course au pixel, le D3 et un tres tres bon appareil sauf si vous n avez pas peur de son poids, et tous ceux qui disent il est moyen bla bla... oubliez ca!! si vous avez 1000 a 1500€ a mettre dans un appareil investissez le dans un D3. c'est pro, sa valeur sera toujours coté. Comparez les image jpg d'un D300 ,D700, D3 et du D2x, ensuite prennez un D800 faite la comparaison.
comme on dit y a pas photo. Et il faut les avoir dans les mains pas sur papier les comparaisons. :photo2:

Photos: 39
kosmetik

Pixe......
Pixe......

Messages: 87

Inscription: 19 Oct 2007

Localisation: strasbourg

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2H

Boitier 3: - D1

Boitier 4: - COOLPIX L20

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 XR Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 3: - Tokina AF 28-80mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 4: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - SB-28DX

Flash 2: - SB-400

c'est pas l'appareil qui prend les photo, c'est vous!
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité