A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D300 avec le temps vous en pensez quoi ? Very Happy

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Echo » Samedi 05 Juillet 2008 18:09

Tu as raison karl, mais cela nécessite un bouton supplémentaire. Et aucune mise à jour de firmware ne pourra l'ajouter.
Dommage, car la fonction est géniale.
There is 10 types of people in the word, those who understand binary and those who don't.
Echo
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 145

Matériel

Messagepar karl.marx.paris » Samedi 05 Juillet 2008 18:25

on bien un bouton info il est pas placé pareil mais il est là et après c'est le pad qui sert apparemment

mr Nikon avait bien mis à jour le d70 pour le mettre a niveau avec le d70s et de même sur le d2x avec le d2xs je crois

mais bon mr Nikon ne veut peut être pas trop aligner le d300 et son grand frère

au passage il a mis ou l'ouverture de la trappe?
karl.marx.paris
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar allolucas » Samedi 05 Juillet 2008 20:26

J'ai eu un Fuji S3 pendant 2 ans et je suis soulagé de pouvoir retrouver les reflex Nikon que j'avais acquis avec le 801 et le F100 ensuite. Le D300 est effectivement très intuitif pour un habitué de la marque. Je n'ai pas encore eu envie ou besoin d'utiliser le règlage ISO auto mais je préfère configurer le menu perso que me retrouver avec un bouton de plus uniquement pour cette fonction, et puis changer les ISO ça prend 2 secondes.
Dans quelles situations utilisez vous le ISO auto?
allolucas
Pi........
Pi........

Photos: 15

Messagepar White-Rabbit » Lundi 07 Juillet 2008 14:31

Hello,
Interressant topic que je viens de survoler.

Je suis moi même proche du changement pour remplacer mon D80 par un D300.
J'ai eu assez souvent l'occasion de l'utiliser et ça ne devrait plus tarder.

Une question cependant, avec l'arrivée de d700, pensez vous que le D300 va évoluuer ou etre remplacé d'ici quelques mois ?

Qu'apporte le full frame à part une sensibilité améliorée ?

Merci
-> Check my portfolio: www.MyDeclic.com :new: stay tunes !!! | Galerie Pixelistes
White-Rabbit
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Lundi 07 Juillet 2008 15:39

White-Rabbit a écrit:Une question cependant, avec l'arrivée de d700, pensez vous que le D300 va évoluuer ou etre remplacé d'ici quelques mois ?

Certainement pas d'içi quelques mois, les boitiers durent 2 ans chez Nikon.

Certains ont prédis que l'arrivée du D700 serait la fin des APS-C chez Nikon, j'ai toujours dit que non, et dans l'interview du chef produit à l'occasion du lancement du D700, il dit "il s'appelle D700 pour laisser la place aux évolutions du D300"

J'en déduit que le D300 sera remplacé (dans 2 ans, donc :wink:) et restera au format APS-C. Ya la place pour un D400, D500, D600, plus les intermédiaires, ça laisse le temps de voir venir :wink:

La seule chose qui pourrait soner le glas de l'APS-C en gamme experte/semi-pro, c'est que le D300 ne se vende pas/plus... ce dont je doute fortement :wink:

White-Rabbit a écrit:Qu'apporte le full frame à part une sensibilité améliorée ?

Fait un tour dans les fils sur le forums... c'est entre "rien" pour certains et "tout" pour les autres... donc bon :wink:
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar White-Rabbit » Lundi 07 Juillet 2008 15:49

Merci pour ta réponse
-> Check my portfolio: www.MyDeclic.com :new: stay tunes !!! | Galerie Pixelistes
White-Rabbit
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar allolucas » Mardi 08 Juillet 2008 0:43

Tout dépend de la gamme d'objectifs que tu as, surtout pour le grand angle, retrouver la vraie focale ça n'est pas négligeable puisque tu n'as plus à multiplier par 1,5
allolucas
Pi........
Pi........

Photos: 15

Messagepar garel-lacroix » Jeudi 10 Juillet 2008 12:08

oui pour le grand-angle mais ton objectif grand angle au format DX sera à changer car à priori non compatible avec le FX ( au moins réduction du nombre de pixel )donc un 12x24 Dx ne sert plus (bonjour la facture ) et ton 18-200 ne serait pas un vrai 18...
la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/
garel-lacroix
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 2

Messagepar garel-lacroix » Jeudi 10 Juillet 2008 12:08

oui pour le grand-angle mais ton objectif grand angle au format DX sera à changer car à priori non compatible avec le FX ( au moins réduction du nombre de pixel )donc un 12x24 Dx ne sert plus (bonjour la facture ) et ton 18-200 ne serait pas un vrai 18...
la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/
garel-lacroix
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 2

Messagepar White-Rabbit » Jeudi 10 Juillet 2008 13:50

merci pour vos commentaires.
ça confirme donc ma décision de rester sur d80 et d300.
White-Rabbit
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar ChristopheD » Jeudi 10 Juillet 2008 14:25

Je suis très content de mes D200 et D300 (même si je ne suis pas perfusé à la marque jaune et noire).
Le D700 n'apporterait rien de plus qui m'intéresse (pas de besoin de grand angle).
S'il avait eu le capteur Sony 25MP, j'aurais regardé, mais ce n'est pas le cas.

Très heureux avec mes Dx00 !! :mrgreen: (sauf le caoutchouc qui commence à se décoller sur le D200 :evil: ).
Fan de Minolta depuis le début des années 80.
Tombé chez Nikon pour le numérique.
Dragsters
Quelques images .

Ma p'tite boutique avec du truc pour Nikon dedans : http://www.christophed.fr/shop
ChristopheD
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 58

Matériel

Messagepar garnault » Lundi 14 Juillet 2008 20:39

Remilo a écrit:Pour ma part, les défauts que je trouve au D300 sont mineurs (mémorisation de certains réglages par ex.), le plus gros défaut du D300 est Capture NX : parfaitement inutilisable sur mon PC.
Je me demande comment font ceux qui utilisent Capture NX avec un D300 parce que je veux bien que mon PC ne soit pas le plus puissant qui soit mais il faudrait que la vitesse soit multiplié par 10 ou 20 pour pouvoir travailler à l'aise.

pour nx je suis entierement d accord avec toi en plus des qu on ouvre une image il s impose
c'est bien simple je ne l utilise pas (usine a gaz) et je pense l enlever
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s