Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D300 avec le temps vous en pensez quoi ? Very Happy 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorcier062
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 7:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en_zion_la a écrit:
J'ai déjà lu le manuel de prise en main rapide, J'ai aussi chargé les courbes D2X histoires de faire pleins de tests ; d'ailleurs il y en aurait-il d'autres Question
- C'est assez marrant, de ce dire que l'on a un panel de courbes entre les mains Mr. Green Mr. Green
Si cela continue on aura NX dans boitier Question

En effet le but de Nikon, est de pouvoir post-traiter directement depuis le boitier sans devoir passer par l'ordinateur pour les photographes reporter et ainsi alléger leur package.
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Monopod Manfrotto 681B - Sony DSC-H3 - HP Compaq 6820s
Sorcier062 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fboss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

doumé83 a écrit:
Pour l'instant et même si cela fait peut de temps que j'ai le D300 ; je ne l'ai pas exploité a fond et bien une seule chose me vient a l'esprit : Super boitier !!! Venant d'un K10 pour le numérique et d'un OM-10 pour l'argentique et bien y'a pas photo (sans jeu de mots...) Tant au niveau de la qualité de fabrication, autofocus* de fou,possibilités de mode rafale* a 8 Im/s,qualité de l'expo et j'en passe. Nikel....Pour les moins je vois pas trop pour l'instant

Je suis aussi passe du K10D au D300. Le K10D est un tres bon appareil, mais le D300 donne encore plus de plaisir a l'utilisation: prise en main, autofocus*, possibilites de reglage pour personnaliser a l'extreme, qualite des photos bien sur, viseur 100%, .... vraiment aucun regret pour moi !!!

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
Autre(s) : Lowepro Fastpack 250
fboss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour pondérer la BdB*, ya la manip au dessus, mais on ne pondère que sur un seul axe, sinon, il faut passer par le menu "BdB*" et là on peut pondérer sur 2 axes.

Sur un autre forum, il reprennent souvent la valeur B2M2 (2 bleu + 2 magenta) pour compenser cette soi-disant dominante* jaune (que je n'ai constaté que dans certains cas bien précis... et assez rares.

Perso, j'ai fait quelques tests rapides, je trouve 1) que la BdB* auto est juste quasiment tout le temps 2) que cette valeur B2M2 ne va pas bien avec le profil couleur "D2XMODEIII" que j'aime bien, alors que ça passe plutôt bien avec le mode "neutre".

Donc pour le moment, pas de correction pour moi...

Le seul cas où ça m'a gèné, c'est dans une église (mais j'étais <3500K qui est la valeur mini en BdB* auto)... et je suis passé en blanc mesuré Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:

Un test à 4500 ISO* à F1,4 (donc vraiment pas beaucoup de lumière):
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=50988

Luc, cette photo est un jpeg direct ou bien un RAW* traité avec bibble et noiseninja?
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
lviatour a écrit:

Un test à 4500 ISO* à F1,4 (donc vraiment pas beaucoup de lumière):
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=50988

Luc, cette photo est un jpeg direct ou bien un RAW* traité avec bibble et noiseninja?

C'est noté à côté cleins Avec Bibble et Noise NinjaPro qui détecte automatiquement la sensibilité et le boîtier utilisé via les exifs et adapte de traitement. Donc rien à faire c'est comme cela par défaut cleins

Je n'aime pas la réduction du bruit* ISO* du jpg direct, cela désature trop les couleurs.

Exemple ici la même photo en RAW* +jpg

ici avec Bibble
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=51219

Et ici en jpg direct:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=51216

Le tableau à l'arrière est une oeuvre d'artiste quasi fluo. Les couleurs sont parties.
De même que la couleur de la statue en bronze, certaines zones deviennent grises.
Les haute résolutions sont visibles via le bouton full size, les détails aussi sont plus fins en RAW*.

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces précision. Tu as donc acheté la licence Noise Ninja Pro alors?
Va falloir que je regarde ça de plus près...
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
Merci pour ces précision. Tu as donc acheté la licence Noise Ninja Pro alors?
Va falloir que je regarde ça de plus près...

Je suis passé à la version pro de Bibble et Noise Ninja.

Les raison principales sont principalement faire une économie sur la nouvelle version qui arrive. Gérer les données IPICT, le travail par lot, et surtout NoiseNinja Pro qui fait des merveilles. Même si déjà la version en standard est exellente, mais la pro est plus simple. Il n'y a quasi aucun réglage à faire.

J'ai aussi ajouté des modules complémentaires comme par exemples faire de superbes n&bl (légèrement colorés) comme ici:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=59398

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minute
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Content de voir que sur ce forum on peut parler du 18-200 sans se faire incendier
Very Happy

Bon ben moi qui avais décidé de rester avec mon d80 en attendant le FX expert Nikon, au vu de tout ce que j'ai lu, je crois bien que je vais me payer ce D300 et profiter à fond de mes optiques DX.

Parce que si je devais racheter les mêmes en FX, bonjour le prix et le poids, sans compter que le 18-200 ne se trouve pas encore en FX.

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Scanner Coolscan V ED
Minute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
en_zion_la
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 0:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raf
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je fais partie de ceux qui sont passés de la marque Canon depuis des années à Nikon.
Je lorgnais secretement sur Nikon depuis pas mal de temps, mais etant pas mal equipé en Canon j'ai toujours hésité. C'est l'arrivée du D300 Vs 40D de chez Canon qui m'a decidé....
Et bien je ne regrette pas ce changement...
Peut etre que ce n'est pas spécifique au D300, mais l'ergonomie me plait plus que chez Canon.
Niveau qualité, je n'ai pas encore fait beaucoup de photos par manque de temps, mais ce boitier me comble à chaque fois que je mets l'oeil dans le viseur, à chaque declenchement.

Objectifs : - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Autre(s) : Canon EOS 1V - 17 / 35 f2.8L - 135 f 2.8 Canon EOS 10d - Sigma 18 / 55 f2.8 (le tout à revendre)
raf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno L
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Raf,

Es-tu content de ton Sigma 24-70 sur le D300 ?
D'ailleur si tu 2-3 exemples Rolling Eyes
Bruno L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raf
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bruno L a écrit:
Hello Raf,

Es-tu content de ton Sigma 24-70 sur le D300 ?
D'ailleur si tu 2-3 exemples Rolling Eyes

Hello Bruno,

Pour le moment, oui, je suis tres content de cet objectif* ; je trouve que la mise au point se fait assez rapidement, le piqué est tres bon.
Le seul inconvéniant est le diamètre exageré de 82 mm qui oblige à acheter des filtres (tres) onéreux.
En tout cas, je le trouve meilleurs que le 18-55 que j'avais sur le Canon, et de bien meilleure qualité globale. Je ferai des comparaisons avec le 17-35 (Canon) monté sur un numérique pour voir

Je n'ai pas d'exemple montrables pour le moment stocké sur internet, mais dès que j'ai quelque chose, je te montrerai volontiers.

Objectifs : - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Autre(s) : Canon EOS 1V - 17 / 35 f2.8L - 135 f 2.8 Canon EOS 10d - Sigma 18 / 55 f2.8 (le tout à revendre)
raf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo76
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hallo,

Pour ce qui me concerne, je suis aller aujourd'hui à un salon photo. Je voulais essayer les 24-70 et 17-55 de chez nikon pour investir dans l'un deux. Après avoir essayer les deux sur mon D80 et sur le D300, je suis repartie avec le D300 sans objo. J'ai tellement été bluffé par lui, par rapport au D80, que je n'ai pu resisté. maintenant il va falloir que je tappe le pavé du guide d'utilisation Twisted Evil

Ludo
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; Poignée MB-D80
Ludo76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu vas bien t'amuser avec Mr. Green
(j'ai fais un article dessus sur 2-3 petits réglages sur mon blog Smile )
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied

Dernière édition par thegimly le Jeudi 29 Mai 2008 20:52; édité 1 fois
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo76
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci thegimly, je vais regarder cela.
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; Poignée MB-D80
Ludo76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: