Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D300 avec le temps vous en pensez quoi ? Very Happy 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dexdex a écrit:

prix des accessoires (télécommande, grip*)

Télécomande sans fil et filaire par radio (50mètres au moins) pour +- 30€ cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
en_zion_la
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aurais-tu un p'tite adresse cela m'intéresse grandement Mr. Green
Merci d'avance... Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en_zion_la a écrit:
Aurais-tu un p'tite adresse cela m'intéresse grandement Mr. Green
Merci d'avance... Mr. Green

Voici à quoi ressemble ma télécommande:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=53788

Achetée sur E-Bay neuve frais de port compris.

Le règlement interdit un lien direct vers E-Bay. Donc fait une recherche sur E-Bay pour:

Phottix Cleon Wireless* Remote N8 for Nikon D300/D2Xs/S5

Regarde la moins chère sur une certaine boutique "Hong Kong Supplies" très sérieuse cleins

Faut compter entre 25 et 32 € frais de port compris.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je possède la même et j'en suis très content ^^
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour, merci pour le tuyau.
Flashes : - SB-800
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
en_zion_la
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci lviatour pour l'info et la réactivité... Wink

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
optimaforever
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, j'ai mon D300 depuis mars 2008 et je dois dire que outre les rares défauts cités plus haut, j'aurais aimé pouvoir configurer un bouton pour débrancher l'ISO* auto rapidement (j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la fonction dans les menus des boutons configurables)...
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Nodal Ninja 3 Panoramic Head
optimaforever est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Remilo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La seule solution est de le mettre dans le menu configurable.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gringo
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Pour ma part pour les ISO* fixes j'avais la même recherche que toi optimaforever, je n'ai pas trouvé, mais j'ai utilisé les menus perso ABCD de prise de vue.
J'en ai dédié un à la position ISO* fixe.
C'est assez facile au début de la prise de vue je positionne le bon choix ISO* auto ou ISO* Fixe. Si qq à une autre idée je suis également preneur

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Gringo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem j'ai fait une menu auto ISO*, j'aimerais juste une touche pour changer de menu en fait Smile
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plutot qu'un menu auto ISO*, j'ai mis le passage de l'ISO* auto en on/off dans le menu personnalisé. Comme mes réglages pour le reste du menu sont les meme... Et idem pour le changement de menu, dans la partie personnalisé juste au-dessus de la gestion des ISO* auto pour faire simple Smile

Reste qu'effectivement, un bouton dédié serait pas mal mais de trop à mon gout (on a déjà pas mal de boutons).
Par contre, ou meme une position ISO* auto à partir du bouton d'ISO* actuel (par exemple quand on a dépassé les ISO* HO1, on passe à ISO* auto), là je dis oui Smile

Eddy

PS : Cela dit, quel confort d'utilisation ce D300 !!! Un vrai bonheur Very Happy Utilisé aujourd'hui pour la Gay Pride et la semaine dernière pour la fete de la musique, et 2-3 autres petits évènements, j'ai adoré !! Et comme c'est souvent répété, une fois le boitier qui nous convient en main, inutile de regarder les nouvelles sorties de boitier avec envie, il est bien plus rentable d'envisager l'achat d'objos !

Mon tout nouveau Tokina est pas mal du tout, et j'espère pouvoir un jour le remplacer par une version qui ouvre un peu plus (si Sigma ou Tamron voulait bien emboiter le pas au 14-24 de Nikon, ce serait pas de refus, Tokina ayant lancé un 11-16 dont le range me convient pas tout à fait)

Et puis au fond, quel que soit l'objo et le boitier (j'ai vu un défilé de boitiers très variés aujourd'hui par exemple, des argentiques que je reconnais mais aussi pas mal de boitiers probablement anciens et que je ne connais pas du tout...) si la technologie/mécanique du matériel employé permet de faire une photo correctement exposé, tout le reste dépend de celui qui appuie sur le déclencheur cleins
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
optimaforever
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eddy a écrit:

Par contre, ou meme une position ISO* auto à partir du bouton d'ISO* actuel (par exemple quand on a dépassé les ISO* HO1, on passe à ISO* auto), là je dis oui Smile

Eddy

Ou alors, bouton ISO* plus molette avant pour débrayer l'ISO* auto serait pas mal aussi Embarassed
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Nodal Ninja 3 Panoramic Head
optimaforever est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

optimaforever, excellente idée ! Ca ca me conviendrait parfaitement Very Happy
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
?
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'ai eu un D200, puis je suis passé sue canon 40D (je me demande pourquoi???), puis maintenant D300. Une vraie bombe, c'est vraiment un boitier pro pour pas trop cher !!! Cool
Tc : - TC-14E II Autre(s) : 2 x MB-D10 / Canon AE-1 / Panasonic Lumix FZ-27 / Un Cerveau !!
? est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
karl.marx.paris
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'en pense que du bien,

par contre si mr Nikon voulait nous mettre à jour le firmware* pour avoir les mêmes fonctionnalités que sur la page info le D700 ça serait sympa

voir la vidéo sur:
http://www.photovore.fr/actualite-photo-numerique/nikon-d700-le-petit-frere-du-d3/

non???

Boîtiers : - D70 -F60 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
karl.marx.paris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: