Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
D300 avec le temps vous en pensez quoi ? Very Happy 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phildefer
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 7:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Juste pour dire que je l'ai depuis 1 mois: que du bonheur; je partage les avis ci dessus. Des réglages possibles à l'infini et un mode d'emploi qui en est vraiment un, pour une fois.

Boîtiers : - D300 - D70 - F801
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB 25
phildefer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 8:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

swing51 a écrit:
Je suis d'accord sur ce point que je ne m'explique pas tant la démarche est stupide

Je ne pense pas qu'elle soit stupide, il y a une logique à dire "on revient dans la dernière config utilisée". C'est juste... pas MA logique Laughing

En fait, il faudrait laisser comme ça, car dans bien des cas, c'est pratique.

Mais il faudrait un choix dans la commande "revenir à la config par défaut". Actuellement, elle recharge les réglages d'usine, il faudrait le choix, soit "réglages d'usine" soit "réglages perso". Et là, on tiendrait le truc... enfin, selon moi Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 8:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bodypaint a écrit:
Question j'ai pas tout compris là, il n'enregistre qu'une fois ?

Non, il peut en enregistrer 4.

Mais (exemple) : tu fait un profil perso1 en disant "ADL normal" et "RAW* 14 bits".

Tu sélectionnes perso1, il te met l'ADL et le RAW* 14 bits.

Puis pendant ton shoot, tu coupes l'ADL pour une série donnée.

Puis tu passes sur un autre mode, disons perso2.

Quand tu rappelles perso1, au lieu de rappeler la config enregistrée "ADL normal et RAW* 14 bits" il rappelle la dernière config utilisée dans ce mode, dans l'exemple "ADL off RAW* 14 bits".

Et si tu faits, toujours dans le mode perso1, un reset, il revient... aux réglages d'usine... et pas à ton réglage enregistré... C'est ça qui est très con... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 8:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis prêt à soutenir une pétition pour insister auprès de Nikon pour qu'une petite mise à jour de firmware* nous corrige cela Very Happy
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodypaint
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:

Quand tu rappelles perso1, au lieu de rappeler la config enregistrée "ADL normal et RAW* 14 bits" il rappelle la dernière config utilisée dans ce mode, dans l'exemple "ADL off RAW* 14 bits".

Et si tu faits, toujours dans le mode perso1, un reset, il revient... aux réglages d'usine... et pas à ton réglage enregistré... C'est ça qui est très con... Wink

Effectivement ce n'est pas un vrai mode enregisté par défaut, c'est plutot , un mode du dernier "mieux disant "

tabila117 a écrit:
Je suis prêt à soutenir une pétition pour insister auprès de Nikon pour qu'une petite mise à jour de firmware* nous corrige cela Very Happy

Je pense que si on listait les choses les plus criantes à faire dans le firmware* et que l'on proposait à Nikon cela vaudrait peut être le coup d'être tenté. (bien sur ne pas tomber dans le délire)
Je suis étonné que le fimware du d300 n'ait pas évolué plus que cela (trop tôt ?)
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II - Sig 90mm f/2.8 macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tam SP 8/500mm
Autre(s) : - Soufflet - Flashs et matériel de studio - Télécomande Phottix N8 - Photoshop CS3 - Capture NX - Camera Control Pro - Sac Lowepro Trekker -
bodypaint est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Remilo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, les défauts que je trouve au D300 sont mineurs (mémorisation de certains réglages par ex.), le plus gros défaut du D300 est Capture NX : parfaitement inutilisable sur mon PC.
Je me demande comment font ceux qui utilisent Capture NX avec un D300 parce que je veux bien que mon PC ne soit pas le plus puissant qui soit mais il faudrait que la vitesse soit multiplié par 10 ou 20 pour pouvoir travailler à l'aise.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ti47
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,
Pour la lenteur de NX, allez voir ce post
http://www.pixelistes.com/forum/optimisation-de-nikon-nx-d3-d300-trucs-et-astuces-sous-windows-topic-general-vt28515.html
Pour moi, en appliquant ces quelques astuces, sa a grandement amélioré les choses, biens plus rapide maintenant.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10
ti47 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et puis, le PC fait partie de la chaine de production photo, donc il faut qu'il suit le boîtier. Avoir un logiciel comme NX qui conserve tout ce qui a était fait par etapes avec les infos de base (on peut revenir de toute action faite) sans boufer systeme... il faut par rever non plus.

C'est vrai, D300 (pas encore teste 14 bits) plus NX demande un PC actualisé ou beaucoup de patience... c'est la vie, la vraie. Alors on utilise NX avec ses consequences budgetaires (beaucoup de sous pour un PC ou pour des antidepressifs), ou bien on est moins ambitieux et se contente avec Photoshop Elements. (Je pars de la premise que l'on ne renonce pas au D300, bien sur)
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
laura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D300, que du bonheur Wink

Je trouve juste qu'il sature trop, je suis toujours en "neutre", je trouve inexploitable les autres modes, mais bon pas trop grave je travaille en NEF Wink

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KzR
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi le seul point négatif, c'est le piqué par défaut, je le trouve moins bon que celui du D200, je suis obligé d'accentuer un maximum pour m'approcher du piqué d'avant. Sinon pour le reste il est vraiment un cran au-dessus.
Autre(s) : - MB D10 - MB D200 - Lowepro CompuTrekker AW
KzR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Remilo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 13:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

laura a écrit:
C'est vrai, D300 (pas encore teste 14 bits) plus NX demande un PC actualisé ou beaucoup de patience...

Oui de la patience pour attendre une nouvelle version de NX qui soit vraiment utilisable... Razz parce que je ne vois comment Nikon pourrait rester avec un "logiciel officiel" de développement si lent et quasiment impraticable.

Bon mais cela n'enlève rien au D300 en tant qu'appareil car son 12M 8 bits du jpeg offre certainement plus de nuances (et donc de corrections possibles pour une altération donnée) que 6M 12 bits par exemple. Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 14:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il n'est pas lent, sur mon ordi c'est de la foudre (et c'est un Dell PC, pas un Mac ni rien de spécial, juste un ordinateur qui peut gérer des gros "files", beaucoup de RAM et un gros DD)

Je pense que Nikon ne va pas nous sortir un logiciel "rikiki" pour des appareils pro avec tous les "machin chose de la mort qui tue", pour cela il y a les logiciels tiers grand public et les Nikon "par défaut" ou la Nikon suite livrée avec tous les appareils. Moi je veux bien faire tout ce que NX peux faire et accepte "upgrader" mon PC pour tenir le coup. Mais ça c'est moi, hein, je ne reproche rien à ceux qui ne sont pas d'accord. (Mais essayez d'attendre bien assis et confortables, car l'attente risque d'être longue... ok je Arrow )

Je pense qu'on a la chance d'avoir un logiciel dédié qui fait aussi bien comme un des gros (quoique j'ai quelques reproches, déjà faits à M. Nikon lors de l'enquête de satisfaction utilisateurs D300 de ce mois)
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
laura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joinman
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Remilo a écrit:
Pour ma part, les défauts que je trouve au D300 sont mineurs (mémorisation de certains réglages par ex.), le plus gros défaut du D300 est Capture NX : parfaitement inutilisable sur mon PC.

Normal, faut prendre un mac Very Happy

Perso j'utilise NX avec un mac et ca marche très bien...
En plus, j'ai lu dans le dernier chasseur d'image que la dalle de l'iMac 24 a un superbe rendu pour les photos.

Vive Steve !!!!

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Diffuseur SB-600 très pratique pour les portraits de jour ! Gripp D300
joinman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joinman
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:

J'ai dans mon menu personnalisé la commande ISO* avec valeur vitesse et ISO* max!

Comment fais tu ?
Moi je n'ai pu ajouter uniquement le menu principal, à savoir "contrôle auto sensibilité ISO*". Les deux sous menus correspondants au choix de la vitesse mini et de la sensibilité max, ne sont pas disponibles (dixit l'indication que j'ai sur l'écran quand j'essaie de les ajouter).

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Diffuseur SB-600 très pratique pour les portraits de jour ! Gripp D300
joinman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacLight
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

joinman a écrit:
Normal, faut prendre un mac Very Happy

Perso j'utilise NX avec un mac et ca marche très bien...
En plus, j'ai lu dans le dernier chasseur d'image que la dalle de l'iMac 24 a un superbe rendu pour les photos.!

Je confirme 2 x super

Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, Canon A1
MacLight est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: