Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D300 avec le temps vous en pensez quoi ? Very Happy 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bodypaint
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 11:27    Sujet du message: D300 avec le temps vous en pensez quoi ? Very Happy S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis de plus en plus tenté et je lis fil après fil ce que chacun pense de ce "fabuleux" boitier
pour sont rapport qualité prix.
Mais les avis sont diluées j'ouvre ce fil pour faire une synthèse des réactions pour ceux qui l'ont
et qui peuvent en parler après une longue utilisation. Quels sont vos retour en + et en - Question
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Soufflet - Flashs et matériel de studio - Télécomande Phottix N8 - Photoshop CS3 - Capture NX - Camera Control Pro - Sac Lowepro Trekker -

Dernière édition par bodypaint le Mercredi 14 Mai 2008 15:25; édité 1 fois
bodypaint est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doumé83
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 13:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour l'instant et même si cela fait peut de temps que j'ai le D300 ; je ne l'ai pas exploité a fond et bien une seule chose me vient a l'esprit : Super boitier !!! Venant d'un K10 pour le numérique et d'un OM-10 pour l'argentique et bien y'a pas photo (sans jeu de mots...) Tant au niveau de la qualité de fabrication, autofocus* de fou,possibilités de mode rafale* a 8 Im/s,qualité de l'expo et j'en passe. Nikel....Pour les moins je vois pas trop pour l'instant
Autre(s) : grip MB-D10,manfrotto 055XPROB + rotule 486 RC2,manfrotto 679B, Lowepro Vertex 100,Téléconvertisseur Sigma APO EX DG X2,télécommande Photix Cléon N8
doumé83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodypaint
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois pour l'avoir lu que cet appareil pusse certains à quitter leur marque pour rejoindre Nikon, qui par cet appareil forme une synthèse de quantitatif et qualitatifs.
Cela me rappelle en son temps le F801 ...
Autre(s) : - Soufflet - Flashs et matériel de studio - Télécomande Phottix N8 - Photoshop CS3 - Capture NX - Camera Control Pro - Sac Lowepro Trekker -
bodypaint est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doumé83
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 13:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne connais pas le F801, mais actuellement il est comparé avec le 40D et il est mieux pratiquement partout et l'écart de prix supérieur en sa défaveur est justifier. Après il y a les amoureux des deux marques et la c'est un long débat,pour moi le cas ne c'est pas posé,j'ai fait mon choix après l'étude des deux fiches techniques et l'évidence est apparue.... :amour9:
Autre(s) : grip MB-D10,manfrotto 055XPROB + rotule 486 RC2,manfrotto 679B, Lowepro Vertex 100,Téléconvertisseur Sigma APO EX DG X2,télécommande Photix Cléon N8
doumé83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rencontré quelqu'un qui l'a pris pour remplacer un 5D et qui ne le regrette absolument pas Wink
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodypaint
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour doumé83 le F801 etait un argentique de la grande époque mais qui présentait la même cohérence en terme technique que le D300.
pour lefredo je suis étonné de quitter Canon avec un 5D surtout que cette personne devait avoir un parc optique ?
mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi qui vient d'un D70s, c'est une révolution, pourtant j'aimais beaucoup mon "vieux" boitier, mais là, c'est autre chose, un viseur enfin digne de ce nom, un AF hyper réactif, une prise en main améliorée (j'ai de grandes mains Mr. Green ) et une réelle sensation de robustesse. Et je ne parle pas de la qualité d'image en hauts ISO*.
Mon seul regret : mon nikkormat était quand même plus simple d'emploi. D'ailleurs le mode d'emploi du vieux faisait une trentaine de pages, celui du D300, 400 Shocked Mais ça occupe les longues soirées d'hiver Laughing

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodypaint
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mimi_droopy j'ai eu un D70 avant le D80 et j'aimais beaucoup ce boitier, mais le viseur était tourikiki c'est vrai, par contre le D80 nécessite moins de retouche mais le boitier plus petit m'a obligé de mettre un grip*. Je pense que le D300 offre une meilleur prise en main ?
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis passé successivement d'un D70 au D80 puis maintenant D300. Autant j'ai beaucoup aimé mon premier boitier numérique (D70) autant j'ai été un peu déçu par le D80 (évolution pas assez marquante). Là, avec le D300, j'ai l'impression d'avoir fait un saut qualitatif important.

Points + :
- précision d'expo,
- qualité hauts ISO* (1600 et 3200!),
- rapidité AF,
- personnalisation importante,
- construction du boitier.

Point - :
- réglages personnalisés non verrouillables

Je ne regrette vraiment pas mon investissement. Faut juste maintenant que je lui colle des objectifs un peu plus dignes de lui Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodypaint
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci tabila117
pour ma part avec le D70 je travaillais en jpg travaillés sous Photoshop et le D80 je travaille en jpg mais aussi en nef sous NX
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bodypaint a écrit:
pour lefredo je suis étonné de quitter Canon avec un 5D surtout que cette personne devait avoir un parc optique ?

Et pourtant... J'ai vu des comparaisons effectuées par cette même personne (un pixeliste d'ailleurs) entre 5D+24-70 2.8 et D300+18-200 : Shocked
Eh bien le couple Nikon tiens plus que largement la comparaison en terme de piqué. Le rendu colorimétrique n'a rien avoir entre les 2 (perso je préfère le Nikon, plus chaud), mais ça c'est affaire de goût plus que de technique pure.
Le reproche fait au 5D était principalement lié à l'encombrement et au poids du boitier et des objos associés.
Quant au parc optique, certains ont peut être plus de moyens que d'autres pour gére ce genre de transition Smile
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
pour ma part avec le D70 je travaillais en jpg travaillés sous Photoshop et le D80 je travaille en jpg mais aussi en nef sous NX

Attention, avec le D300, NX ralentit singulièrement Mad Même dans ViewNX, c'est très lent lorsque l'on fait des modifs de WB ou expo. Et pourtant, j'ai un PC d'1,5 an dont j'étais très satisfait jusqu'aux NEF du D300. Du coté, de LR, aucun changement mais la qualité est un petit peu moindre que sous NX (ceci dit, cela devrait évoluer avec la V2).

Et au passage, je fête mon 1000e post Very Happy
Autre(s) : Polarisants circulaires - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
vertigo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la première fois extrêmement content en tout point d'un boitier .
J'ai fait des mariages dernièrement de personnes de couleur noire avec robe blanche sous un soleil de plomb et l'appareil s'est comporté magistralement !
L'autonomie n'a rien à voir avec le D200 et l'appareil est extrêmement véloce.

Si vraiment il fallait chipoter je dirais le viseur, même en étant un des plus grand de sa catégorie, il est toujours trop petit comparé aux argentiques. Deuxième point, les prix chez Nikon en général vraiment trop élevés.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
vertigo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bodypaint, la prise en main est en effet meilleure avec le D300, mais elle est encore améliorée avec le MB-D10, là c'est parfait, enfin, presque, ça commence à être lourd. Rolling Eyes

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le viseur, je confirme aussi qu'il est un petit peu juste, surtout pour les porteurs de lunettes Confused .

Pour le prix, je l'ai trouvé neuf il y a 2 mois (avec Capture NX) pour 1400 Euro Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: