Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
D300 / D200 dans toute leurs gammes d'ISO .... 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 18:11    Sujet du message: D300 / D200 dans toute leurs gammes d'ISO .... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques photos valent mieux qu'un long discours : (on n'a m^me pas besoin de savoir lire !!!)
http://www.hugorodriguez.com/articulos/batalla_12_mp_02.htm

PS :
- Les propriétaires des D200 doivent être contents de leurs boîtiers actuels : plus de détails et de netteté à la m^me valeur d'ISO*. (Regardez bien les toutes petites étoiles du cadran, près de la lune).

- Glissez le "mulot" sur les cases, ne pas cliquer pour voir afficher chaque photo corrrespondante à la case choisie.

- En tenant compte de ces photos, une baisse de prix des D300 s'impose !!!!

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud.N
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui ce n'est pas faut mais je ne pense pas qu'ils baissent le prix....Crying or Very sad
Pas grave.Je compte me l'offrir pour noël!Very Happy

A 1600 ISO*,on peut voir une meilleure gestion des ombres sur le D300 mais le bruit* est trés présent quand même.... Wink

Yann Arthus-Bertrand
Mon site>>>http://www.arnaudnedaud.com
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-100mm f/3.5-5.6G - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 28-80mm f/3.5-5.6 Aspherical macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
Autre(s) : Nikkor AI-S 500mm f/4P-- Sac Tamrac Expedition 8-- Trépied Hama Omega Pro 59
Arnaud.N est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ap-six
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D300 a une meilleure gestion au delà de 800iso plus toutes les avancées de mesure, d'autofocus*... c'est déjà super.

Mais c'est encore assez loin de Canon en qualité d'image pure. En tous les cas ça donne pas forcement envie de de changer son D200 pour un D300.

@+

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopod - Trépied - Télécommande - FUJI F20
ap-six est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça confirme bien ce que je pensais, les possesseurs d'un D200 comme moi n'ont aucun intérêt à passer au D300 Very Happy

Gardez votre argent pour vous achetez un jolie cailloux ou alors économiser pour vous achetez dans un an et demi le D3 en occasion. Car passer du D200 au D3, c'est parcontre le jour et la nuit Very Happy

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Mac Pro Quad Xeon 2,66 Ghz + Ecran Eizo CG241W et Samsung 193P + Sonde DTP94B + Scanner Epson 4990 Photo
mickael est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ap-six
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je serai plus nuancé :

pour le sport ou l'animalier c'est probablement une belle avancée avec un autofocus* de course et des hautes sensibilités décentes qui permettent de gagner en vitesse sans trop compromettre la qualité. Pour le reste inutile de sacrifier son D200.

@+

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopod - Trépied - Télécommande - FUJI F20
ap-six est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour mieux détecter les pertes de détails, voici les m^mes photos de test, mises côte à côte :

http://offline.dk/andet/d200-d300comp.html

PS : les D200 et les Fuji S5 se défendent bien, chacun dans son domaine, D200 pour la netteté, et S5 pour la dynamique et la tonalité des couleurs.

La montagne va-t-elle (finalement) accoucher une souris ?

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
plongee38
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement, je trouve ces crops d'excellente qualité pour le D300, car si l'on comapare ces photos, il faut commencer à les voir avec le même rapport de grandissement ce qui n'est pas le cas dans ces exemples. Les crops du D300 sont supérieures en grandissement ce qui fait ressortir bien plus le bruit*.

De plus, si l'on regarde les crayons gras, on s'aperçoit d'une meilleure gestion des hautes lumières (non cramées).

Une meilleure et une plus grande finesse dans les détails (voir entre autres les détails sur le flanc du modèle réduit).

D'autres part nous ne savons exactement pas comment à été fait le protocole de test.
Comment à été fait la prise de vue, le post traitement, le savons-nous?

Et pour finir, s'agit-il d'un boîtier D300 finalisé?

Comparons des choses comparables, même si nous sommes frustrés par l'attente.

Restons ZEN et attendons quelque chose de vraiment concret et ne spéculons pas inutilement sur des bases tronquées.

Personnellement, j'attends cet appareil qui malgré tous les détracteurs présent sur le web Evil or Very Mad Evil or Very Mad , me semble fabuleux

Alors "WAIT & SEE"

Cordialement

Patrick Very Happy Very Happy

Boîtiers : - D300 - D100 - F90 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik-H Auto 50mm f/2 - Sig 28-300mm f/3.5-6.3 Asph. DL - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : MB-D10/MB-D100 Obj. sigma 600 cata Seagull viseur d'angle + dg2 Bonnettes macro nikon 5t et 6t Monopode Walimex 1013 pro tripode Benro a-198 n6+ball head bh-22Q mc 30 Sony dsc-p93 caisson etanche Sea & Sea + flash Sea & S
plongee38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
navidson
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout a fait d accord !

comment imaginer qu un boitier de la meme gamme sortant longtemps (technologiquement parlant) apres le d200 soit plus mauvais en se basant sur 3 photos aux sensibilites elevees.

les ISO* ne font pas tt dans un boitier......

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
navidson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est peut être la faute de ce test. Pourtant c'est l'un des premiers, avec photos à l'appui.

Selon moi, ces photos ne sont pas en faveur des D300 , au moins pour deux points:

- Moins nette que les D200 (pour ces photos)
- A ISO* égale, les photos avec D300 ont perdu pas mal de détail. Notamment à 800 ISO*, les étoiles sont soient moins présentes, soient perdues. C'est la triste réalité.

J'aurai aimé que le gap entre D300 et D200 soit plus grand et plus évident, et en tout cas en faveur des D300. Cela aurait faciliter ma décision d'achat.

Hélas, parfois la réalité n'est pas conforme aux attentes et aux rêves. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

mickael
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fabuleux!!! oui certainement. Le D300 est un excellent boîtier, tant pour sa construction, son viseur 100%, son autofocus*, son capteur* CMOS, etc... Wink Mais... pour une personne qui a un D200 comme moi... je vois pas trop l'utilité de passer au D300 car les différences ne saute vraiment pas à mes yeux. J'attendrais donc un D400 neuf ou un D3 en occasion.

@ plongee38 : Toi qui a un D100, je pense que le saut qualitatif sera plus important et que tu y trouvera certainement ton compte.

@ navidson : le D200 n'est pas meilleur que le D300... seulement le D300 est "seulement" un poil mieux que son prédécesseur dans la gestion des sensibilités!!! Hormis peut être à 1600 isos où ils s'en sort mieux Wink

Pour moi la gestion de la sensibilité est super importante dans certaine condition de prise de vue (J'ai bien failli passer chez Canon pour ça d'ailleurs Embarassed )... comme par exemple lorsque je photographie une Aurore Boréale ou lorsque l'on veut figer une scène rapide!!!

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Mac Pro Quad Xeon 2,66 Ghz + Ecran Eizo CG241W et Samsung 193P + Sonde DTP94B + Scanner Epson 4990 Photo
mickael est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
plongee38
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Zenfr,

Je ne suis pas d'accord avec toi, faiis un agrandissement des deux images, ce que j'ai fais et tu vera la différence. Regarde aussi les détails du fond et tu vera la réelle différence.

Mickael, certe par rapport à mon D100, ce sera le jour et la nuit, mais j'ai shotté avec d'autres appareil de génération très récente j'aime bien tester mais je ne franchis le pas d'in nouvel achat que si j'y trouve réellement mon compte.
Pour les prises de vues d'aurore boréale de sport et de spectacle tu a le 6400 ISO* dispo, un viseur 100% (plus de luminosité lors de la visée pour une meilleure mise au point manuelle) un af plus performant et le live view si pour les aurore boréale tu commande ton boîtier depuis un PC ou un MAC.

Mais attendons des épreuves finalisées.

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste.
Oscar WILDE
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik-H Auto 50mm f/2 - Sig 28-300mm f/3.5-6.3 Asph. DL - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX
Autre(s) : MB-D10/MB-D100 Obj. sigma 600 cata Seagull viseur d'angle + dg2 Bonnettes macro nikon 5t et 6t Monopode Walimex 1013 pro tripode Benro a-198 n6+ball head bh-22Q mc 30 Sony dsc-p93 caisson etanche Sea & Sea + flash Sea & S
plongee38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
mickael
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Shocked Tu as déjà pris des photos à 1600 isos avec un D200??? J'ai déjà testé sur des aurores boréales, c'est moche après 800 isos. Le D300 ne fait pas des miracles pour l'avoir utilisé au salon de la photo, parcontre le D3 oui Wink

zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plongee38 a écrit:
Zenfr,

Je ne suis pas d'accord avec toi, faiis un agrandissement des deux images, ce que j'ai fais et tu vera la différence. Regarde aussi les détails du fond et tu vera la réelle différence.

Mickael, certe par rapport à mon D100, ce sera le jour et la nuit, mais j'ai shotté avec d'autres appareil de génération très récente j'aime bien tester mais je ne franchis le pas d'in nouvel achat que si j'y trouve réellement mon compte.
Pour les prises de vues d'aurore boréale de sport et de spectacle tu a le 6400 ISO* dispo, un viseur 100% (plus de luminosité lors de la visée pour une meilleure mise au point manuelle) un af plus performant et le live view si pour les aurore boréale tu commande ton boîtier depuis un PC ou un MAC.

J'ai donc aggrandi les deux photos et mis à la m^me taille les deux montres. C'est ainsi plus équitable pour comparer.

Tu avais parfaitement raison : la photo du D300 est mieux, les détails sont là et plus nette que celle du D200. Finalement pour les bruits et la netteté, contrairement à ce que je disais, D300 est légèrement mieux que D200. Il est donc souhaitable de rétablir la vérité, en faveur des D300.

Merci pour ton aide.

plongee38
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 21:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis d'accord avec toi, plus on monte en ISO*, plus on augmente les défaults, mais avec le D300 tu dois pouvoir gagner 1 valeur ISO* suppérieure.

Pour moi qui fait actuellement un inventaire de la flore de ma région, les ISO* sont comme pour toi très importants, je travaille en macro et contrairement à beaucoup de macro il me faut une MAP* la plus importante possible car il me faut le plus de détails possible pour pouvoir référencer les espèces, et de nombres photo sont prise aussi en sous bois et en conditions difficiles. Les capacitées du capteur* en ISO* et en finesse , ansi que le viseur sont pour moi plus important que l'AF car mise au point manuelle.

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste.
Oscar WILDE
BreesyBreizh
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 1:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:
plongee38 a écrit:
Zenfr,

J'ai donc aggrandi les deux photos et mis à la m^me taille les deux montres. C'est ainsi plus équitable pour comparer.

Tu avais parfaitement raison : la photo du D300 est mieux, les détails sont là et plus nette que celle du D200. Finalement pour les bruits et la netteté, contrairement à ce que je disais, D300 est légèrement mieux que D200. Il est donc souhaitable de rétablir la vérité, en faveur des D300.

Merci pour ton aide.

Enfin une reconnaissance pour le Nikon D300 Razz

Merci M. Plongee38

Le site de M. hugorodriguez d'ou vient les Photos,
Lien;
http://www.hugorodriguez.com/articulos/batalla_12_mp_01.htm

Merci zenfr pour le montage des Photos.

Nikon D300, Objectif AF-S DX VR 18-200mm F/3.5-5.6G IF ED,
Objectif Filtre Convergent, Flash SB-800, Poignet Alimentation MB-D10, 3 carte Mémoire de 4Go type 2, Epson Multimedia Storage Viewer P-5000 /80Go.
Bientôt un Nik 17-55 f/2.8G ED-IF AF-S DX et
un Nik 200-400mm F/4G ED-IF AF-S VR
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Objectif Filtre Convergent Nikon C-FL-2/72, Objectif Filtre UV Nikon, Poignée Alimentation MB-10, 3 carte Mémoire Damel ConpactFlash de 4Gx133 et 1 carte mémoire CompactFlash de 2Gx133. Logiciel Adobe CS3 et Acdsee Pro2.
BreesyBreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: