Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
d300 et anti poussieres 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D300iste22
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 20:43    Sujet du message: d300 et anti poussieres S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

même si recul difficile, qui a testé l'anti poussieres du d300, par exemple en comparatif des d80 ou d200 non équipés ?

D300iste22 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p.jammes
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A part changer d'objectifs en extérieur trés poussièreux et venteux, il y a peu de chance de récupérer une poussière. Le mode nettoyage du d300 est sans doute un plus dans ces cas là.

En général, j'attrape une poussière tous les six mois sur les circuits ou les meetings aériens lors des changement d'optiques avec le D2x. Dans un an je vous dirais le résultat avec le D300....

Bien que Very Happy
Exif*

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-800
p.jammes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 8:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai déjà eu plusieurs poussières (je change souvent d'optique). Elles sont parties avec le système de nettoyage. Depuis hier j'ai deux très petites poussières qui commence à êtres visibles au dessus de F11 qui ne partent pas avec le système. Mais bon je travaille quasis jamais au dessus de F11.

Ici un exemple au rapport 2:1 en macro avec 300mm de focale* la profondeur de champs est tellement courte que j'ai fortement diaphragmé et une poussière est visible au dessus des deux pucerons:

http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=50884

PS: Tu as vraiment osé faire la photo du D300 comme cendrier ou c'est un trucage?

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je me suis quand meme posé la question ..

les poussieres disparaissent ok mais .. dans l'absolu c'est impossible à moins qu'elles passent par une trappe mysterieuse ?
elle sont broyées , cassées , transformées , modifiées niveau moleculles ?
rien ne disparait , tout se transforme ?

alors elles vont ou les poussieres disparues ?
des petites mains viennent le soir pour les mettre à la poubelles ? Mr. Green

c'est pas un troll .. c'est une vraie question Question

cherche un fuji s5 sur paris neuf ou occase
Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

beaugosse a écrit:

c'est pas un troll .. c'est une vraie question Question

En fait elles ne sont qu'éjectées par les ultrasons de la surface du capteur*. Je suppose quelle retombes plus loin dans la chambre. Donc il faut à mon avis de temps en temps donner un coup de soufflette ouverture vers le bas pour les sortir du boîtier cleins

Flash Ma galerie Flash

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lansing
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est comme la crasse propre de Coluche, "allez-y je tiens le linge!".
Plus sérieusement je pense que cette histoire d'anti-poussière est une farce, tous les tests le démontrent, ça ne sert à rien. Comme ça a été dit plus haut, les poussières ne font que se promener dans le boitier et invariablement, cf la loi de murphy, reviennent sur le capteur*.
Le mouvement du miroir est suffisant pour remettre les poussières de là où elles viennent après en avoir été chassé.

Patrick

Lansing est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lansing a écrit:

Plus sérieusement je pense que cette histoire d'anti-poussière est une farce, tous les tests le démontrent, ça ne sert à rien.

Ce n'est pas complètement vrai, Olympus est reconnu pour l'efficacité de son système anti-poussière. Nikon c'est très largement inspiré du système Olympus.

J'ai fais l'expérience, j'avais deux belles poussières bien visibles et après nettoyage elles n'étaient plus là et ne sont jamais revenue.

Alors ce n'est pas miraculeux, cela fonctionne avec les poussières non collantes. Mais éviter de trop souvent devoir nettoyer par frottement le capteur* est je trouve déjà une bonne amélioration pour quelqu'un qui change très régulièrement d'optiques.

Flash Ma galerie Flash

p.jammes
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de trucage, mais c'est le D70 HS qui a servi de cobaye Mr. Green
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-800
p.jammes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

p.jammes a écrit:
Pas de trucage, mais c'est le D70 HS qui a servi de cobaye Mr. Green

Pas kamikaze avec le D300 alors cleins

Flash Ma galerie Flash

Tyler
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est design un D70 sur la table de salon qui fait office de cendrier! en plus tu peux le mettre autour du cou et cela deviens un cendrier portable!! Mr. Green.

Je change pas souvent d'objo mais j'ai réussi a chopé une poussière quand même .. ben zoou.. le nettoyage la viré alors je sais pas ou elle est partie mais en tous les cas ce fut efficace pour moi!!
Tyler est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcho
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 18:19    Sujet du message: autonettoyage du D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tout le monde,
petit nouveau sur le site, je viens apporter une réponse à l'une de vos questions, à savoir où passent les poussières nettoyée du capteur* du D300 : elle tombent en fait par gravité sur une petite bande autocollante disposée sous le capteur*. petite bande qu'il va falloir certainement changer régulièrement pour ceux qui travillent en ambiance très poussiéreuse afin d'éviter un retour permanent sur le capteur*.
pour ma part, je change assez souvent d'objo et pas encore de poussières rencontrées en un mois d'utilisation.

Boîtiers : - D300 - D40X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : LOWEPRO DRYZONE, NIKON CAPTURE NX, IXUS 430 + boitier étanche
Jcho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 22:20    Sujet du message: Re: autonettoyage du D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JCHO a écrit:
Salut tout le monde,
petit nouveau sur le site, je viens apporter une réponse à l'une de vos questions, à savoir où passent les poussières nettoyée du capteur* du D300 : elle tombent en fait par gravité sur une petite bande autocollante disposée sous le capteur*. petite bande qu'il va falloir certainement changer régulièrement pour ceux qui travillent en ambiance très poussiéreuse afin d'éviter un retour permanent sur le capteur*.
pour ma part, je change assez souvent d'objo et pas encore de poussières rencontrées en un mois d'utilisation.

bravo !! Wink
au moins on sait ou elles sont Rolling Eyes

cherche un fuji s5 sur paris neuf ou occase
Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 23:56    Sujet du message: Re: autonettoyage du D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="JCHO"]Salut tout le monde,
petit nouveau sur le site, je viens apporter une réponse à l'une de vos questions, à savoir où passent les poussières nettoyée du capteur du D300 : elle tombent en fait par gravité sur une petite bande autocollante disposée sous le capteur. petite bande qu'il va falloir certainement changer régulièrement pour ceux qui travillent en ambiance très poussiéreuse afin d'éviter un retour permanent sur le capteur.
tu es sur de ce que tu dis? chez olympus c est sur que c est ça mais chez nikon j en ai pas entendu parler
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Sig 90mm f/2.8 macro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-800 - SB 24 - SB-15 - SB-16B
Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2 banc pb6,viseur angle,bagues macro,bague inversion,doubleur,500 miroir nikon,500 miroir tamron, 1000 mm miroir mto ,1flash sb15,flash sb16,flash metz 45CT5, EM,FG,F301?nikormat,1,4-50 ais,2-35 ais,35-135 ais
garnault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcho
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne suis pas allé vérifier, mais c'est ce qui est indiqué dans le test complet du D300 de Chasseur d'Images

Boîtiers : - D300 - D40X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : LOWEPRO DRYZONE, NIKON CAPTURE NX, IXUS 430 + boitier étanche
Jcho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien je viens d'apprendre quelque-chose! Je ne savais pas pour la bande auto-collante cleins

Flash Ma galerie Flash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: