Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D300 et Fuji S5 ... 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui je crois que je vais attendre Février ; mais là il va y avoir un autre problème ; le remplaçant du Canon 5D qui sera full Frame mais il faut voir le prix ...
Oui je vais suivre ton conseil ; je vais attendre patiemment le début d'année pour voir un peu tout ça
Merci
DLavocat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

le remplaçant du Canon 5D qui sera full Frame mais il faut voir le prix

surement le prix du 5D à son lancement Wink
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 14:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et oui c'est quasi certain, canon va frôler les 3000€ avec le nouveau 5D... Aucune gamme actuellement n'est comparable et je pense que le choix est judicieux de la part des deux marques. A elles seule, elles touchent tout le monde. Un 40D n'est pas comparable à un D300 comme un Eos1DmkIII n'est pas non plus comparable au D3 et ce dernier encore moins avec un 1DSmkIII cleins et dans le fond tout le monde y trouve son compte. Wink
Autre(s) : EOS1DMKIII - 24/70 F2,8 L USM - torche Metz 50MZ5.
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
basstien
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour en revenir au titre du sujet Smile j'ai beaucoup hesité entre prendre un S5 ou attendre le D300.

Ben le choix au final, a été de prendre le S5 après sa récente baisse (1330 EUR) et puis peut être dans 2 ans, quand le D300 sera 'abordable' peut être y viendrait-je pour aller chercher autre chose et avoir 2 très bon boitiers Cool .

Maintenant attention, je suis amateur, très peu de tirages papier, informaticien, donc passer quelques heures devant l'ecran à retoucher mes photos ne me pose pas de problème(à part le recadrage, pas bien le recadrage ou alors mini mini mini, sinon c'est que j'ai pas bien shooté ! Razz ). Car je suis un peu de l'avis qui a été donné dans ce fil, toute les photos doivent passer à la caserolle ! ! Wink

(première tofs avec le S5 : http://portfolio.basstien.com/urbain )

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Fuji S602z
basstien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
Citation:

le remplaçant du Canon 5D qui sera full Frame mais il faut voir le prix

surement le prix du 5D à son lancement Wink

Et pour le définir, c'est super simple : tu prends le 40D, tu lui met le capteur* du 5D, éventuellement un peu "boosté" en pixels (même pas sûr) et roule...

Je pense qu'il sera légèrement sous les 3000€ comme dit plus haut "comme le 5D à sa sortie". Il n'y a aucune raison que Canon change une stratégie qui a si bien fonctionné jusqu'à maintenant Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Etant (en plus) radin, je ne voudrais pas "acheter les yeux fermés, par amour ou par fidèlité à Nikon, acceptant de payer plus cher pour quelques choses de moins bien . Moins bien, selon mes critères.". D300 est quand m^me pas mal, mais sera-t-il en retrait par rapport à S5 pour ces deux critères importants (dynamique et tonalité de couleur). Les gadgets ne sont pas très utiles pour mon cas perso. (Je n'ai pas pris un D200 à l'époque à cause de sa dynamique, en retrait par rapport à un D70S).

PS :
- Je suis dans l'informatique, depuis 1968. Et j'ai tendance toujours à favoriser une solution simple dans ce domaine. Pour l'instant, plus simple que NX , pour les besoins élémentaires, selon moi, n'existe pas (encore). La vitesse d'exécution n'est pas essentielle, il suffit d'avoir un PC plus puissant.
- Pour ceux qui vont (encore) sortir leurs litanies "le matériel ne rend pas son propriétaire meilleur photographe" . Je leur réponds, je suis un amateur, et je resterai comme je le suis, m^me avec avec un nouveau boîtier ou mon D70S actuel. Néanmoins, un bon matériel m'aide mieux qu'un moins bon, en effet, actuellement, mes photos , avec un compact, sont (presque) toujours moins bien que celles prises avec mon réflex numérique.

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:
(Je n'ai pas pris un D200 à l'époque à cause de sa dynamique, en retrait par rapport à un D70S)

Shocked très étonné de cette affirmation, soit par rapport à un S3 ou S5, je veux bien, mais le D200 n'a pas moins de dynamique que le D70s
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
zenfr a écrit:
(Je n'ai pas pris un D200 à l'époque à cause de sa dynamique, en retrait par rapport à un D70S)

Shocked très étonné de cette affirmation, soit par rapport à un S3 ou S5, je veux bien, mais le D200 n'a pas moins de dynamique que le D70s

L'info sur ce sujet est disponible sur le Net, et également et récemment, sur ce forum.

D200 est une affaire classée, désormais c'est le D300 (ou S5, ou ...) qui est sur ma balance.

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours aussi incrédule sur ce sujet, je n'affirmerais rien, n'ayant pas eu de D200 pour travailler, mais à l'époque j'avais revendu très vite le D70, qui pour mes travaux était loin de me satisfaire, rendu colorimétrique et dynamique confondu

Un boitier qui sous-ex n'a pas plus de dynamique Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:
...
PS :
- Je suis dans l'informatique, depuis 1968. Et j'ai tendance toujours à favoriser une solution simple dans ce domaine. Pour l'instant, plus simple que NX , pour les besoins élémentaires, selon moi, n'existe pas (encore). La vitesse d'exécution n'est pas essentielle, il suffit d'avoir un PC plus puissant.
...

Tout dépend ce que l'on entend par simplicité Smile
Pour ta part, c'est simplicité d'utilisation, pour moi, c'est simplicité d'évolution. Car comme tu l'as forcément remarqué, en informatique (et toutes les nouvelles techs qui gravitent autour maintenant) tout évolue sans arrêt et vite. Mais je fais gaffe à l'utilisation quand même aussi, un informaticien n'aime pas se prendre la tête pour rien Non Non
Wink

Question vitesse, je suis bien d'accord.
Mais c'est avec ce genre de raisonnement de "fuite en avant du matériel" qu'on pond des softs de plus en plus lourds et qui ne font pas toujours mieux que des versions antérieures/plus simples/plus légères ...
Aujourd'hui j'ai une machine qui a 3 ans et demi (mon record !) et qui supportera encore sans souci le couple Linux/Bibble quelques mois de plus. Je ne suis pas sûr que je pourrais dire la même chose si j'avais un couple Windows Vista/NX...
Fin du HS

Pour revenir au D300, attendons patiemment les premiers résultats de tests avant de nous enflammer. Quelques semaines de patience ne tueront personne, d'autant plus que la majorité d'entre nous dispose déjà d'un équipement peut être pas parfait, mais permettant déjà de bien se faire plaisir, non Question
La question D300 ou S5 trouvera alors une réponse plus évidente. Et à mon humble avis, le D300 amènera de vrais plus par rapport à son prédécesseur. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il soit comparable, en dynamique notamment, au S5. Et ce n'est pas si mal, chacun restera sur son créneau respectif, ce qui laissera du choix en fonction des besoins de chacun.

En attendant, moi je retourne à mes prises de vue et mes post traitements. Et j'ai aussi un petit cochon à remplir (et ça, ça va prendre plus que quelques semaines Mr. Green )
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
basstien
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:

PS :
- Pour ceux qui vont (encore) sortir leurs litanies "le matériel ne rend pas son propriétaire meilleur photographe" . Je leur réponds, je suis un amateur, et je resterai comme je le suis, m^me avec avec un nouveau boîtier ou mon D70S actuel. Néanmoins, un bon matériel m'aide mieux qu'un moins bon, en effet, actuellement, mes photos , avec un compact, sont (presque) toujours moins bien que celles prises avec mon réflex numérique.

Côté logiciels 'rapide', des choses comme lightroom ou DXO font quand même avancé le schmilblik =)

Mon autre choix du S5, c'était aussi justement sa capacité à pouvoir retravailler les jpeg. Contrairement à ce beaucoup pense, moi retravailler du RAW* à 25Mo, ca me fait perdre bcp de temps !!! Donc, je travaille sur un jpeg du S5 qui procure un fichier 3,5 Mo. Je conserve le RAW* comme un negatif si j'ai besoin de refaire un jpeg. Et le S5 est quasiment le seul qui fasse du jpeg bien comme il faut de base donc allège aussi la retouche logiciel (même si je fais partie des partisans du 'c'est indispensable').

Donc mon consil :prends un S5, avec le delta de prix si tu avais deja le budget D300, tu achètes objo, accessoires, etc... ou tu fais un cadeau à ta cherie qui te reproche de changer encore ton appareil photo =) =)
Si tu veux de la simplicité, rapidité pour arriver au resultat final, tu vas grandement apprécier de travailler sur un bon jpeg de 4Mo max, plutôt qu'un RAW* (sans conpter si tu travailles sur des répertoires 100 RAW* = 2,5Go, 100Jpeg = 400 Mo et quand tu fais tourner un logiciel pour ajouter un cadre, pour renommer les fichiers, extracter les exifs, cataloguer ou autre.....c'est du bohneur).
Tu graves ou sauvegardes ou archives comme tu veux tes raws pour regénérer tes jpeg...mais comme beaucoup de monde on est content de se dire qu'on peut repartir de l'image brut si besoin...mais combien sommes nous à le faire ?? hi hi

Mon pt de vue est bien sur dans un cadre amateur, le pro aura bien d'autres contraintes =)

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Fuji S602z
basstien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:
La vitesse d'exécution n'est pas essentielle, il suffit d'avoir un PC plus puissant.

Un p4 3GHz avec 3 ghz de ram en pc6200, mdr la vitesse... 1 t de DDur en sata II cleins Pour aller vite, j'vais vite...
Jump Jump
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NikD200 a écrit:
zenfr a écrit:
La vitesse d'exécution n'est pas essentielle, il suffit d'avoir un PC plus puissant.

Un p4 3GHz avec 3 ghz de ram en pc6200, mdr la vitesse... 1 t de DDur en sata II cleins Pour aller vite, j'vais vite...
Jump Jump

ça serait pas plutôt : p4 3GHz avec 3 Go de ram en pc3200? Mr. Green
Parce que de la RAM à 3 ghz ça n'existe pas (c'est bien dommage d'ailleurs) et de la PC6200, je ne crois pas non plus, et surtout, comme un P4 ne sait pas gérer nativement (sinon il faut "overclocker") plus de 3200, ça sert à rien Laughing Quant au SATA II Rolling Eyes
Pour avoir un P4 3Ghz également, ça tourne bien et c'est suffisant pour bien des choses. Mais il faut avouer qu'aujourd'hui ce n'est plus du tout une bombe, surtout lorsqu'on traite un lot de 200 NEF ou qu'on fait du HDR* Exclamation

Désolé pour le HS. Mais faut bien s'occuper un peu en attendant les tests de D300... Bon ok, je Arrow
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

basstien, pour revenir dans le sujet et sur ton intervention, travailler du jpeg est en effet plus confortable. Mais ce n'est faisable que parce que le S5 n'impose pas de retouches "lourdes", parce que sinon le RAW* offre tout de même bien plus de latitude. Avec les contraintes que tu as évoqué biensur.
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu as entièrement raison, c'est bien 3 go de ram, j'suis à la ramasse sur ce coup... Et c'est de la DDR2 6400 et le proc c'est ça : Pentium 4 631 (3.0 GHz)... Wink HS clos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: