Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
D300 et Fuji S5 ... 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 21:45    Sujet du message: D300 et Fuji S5 ... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Globalement sont ils des frères "ennemis" ou chacun son créneau d'utilisation ?

Autrement dit : pour les portraits et paysages, le S5 est-il plus approprié que le D300 ?

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne question, j'attend également les commentaires
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut on dire d'un boitier qu'il pourra faire quelque chose qu'un autre ne pourrait pas?
Dailleurs est ce vraiment le boitier qui fait la photo?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 22:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Peut on dire d'un boitier qu'il pourra faire quelque chose qu'un autre ne pourrait pas?
Dailleurs est ce vraiment le boitier qui fait la photo?

Toutes choses égales par ailleurs, un bon boîtier (ou plus adapté) aide plus qu'un moins bon (ou moins bien adapté) boîtier.

PS : Dans le rendu des couleurs (portrait ou paysage), à mon avis, les Fuji, m^me les S2 et S3, donnent de meilleurs résultats. Je vois beaucoup de Fuji utilisés par des pros lors des mariages. Néanmoins, l'argentique y règne encore pour un bon bout de temps.

Un Fuji + Carl Zess : alors c'est le bonheur total, surtout quand les paysages sont splendides. M^me un manchot, comme moi, peut prendre de belles photos .... de type "souvenir". !!!!
Laughing Laughing Laughing

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
munik
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 13:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je me posais la meme question entre un S5 et un D300

surtout que le S5 est 1490 euros a fnac en ce moment
Flashes : - SB-28
munik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

munik a écrit:
je me posais la meme question entre un S5 et un D300

surtout que le S5 est 1490 euros a fnac en ce moment

A quelques roros près, à mon avis , les sous ne sont pas, dans ce cas spécifique, un critère déterminant.

+, en faveur du Fuji :
Qualité des images en jpeg,
Boîtier costaud qui a fait ses preuves (D200)
Simulation des films argentiques
Bien adapté aux photos des paysages et des portraits
....
- :
Encore un autre logiciel RAW* à apprendre (et qui est toujours plus compliqué que NX).
Pas d'affichage réelle avant
Pas de visée 100%
Nb de pixels un peu faible
Gestion de bruit* à grande ISO*
....

zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 23:26    Sujet du message: D300 / S5 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D300 sera-t-il capable de produire, sans peine, ce genre d'image ?

http://i70.photobucket.com/albums/i82/sshing/venice/s5-venice18.jpg

beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je trouve un peu .. enfin speculer ou essayer de comparer 2 boitiers donc un qui n'est pas sorti , pas en vente , pas vraiment testé dans la version definitive ...
attendons la sortie non ? Mr. Green
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c clair attendons la sortie et nous verrons bien... mais toute confiance en Nikon j'ai...
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sigmalogiste
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 10:15    Sujet du message: Re: D300 / S5 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:

Devrait pas être tres difficile de faire mieux Laughing Laughing

Boîtiers : - D50
sigmalogiste est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:00    Sujet du message: Re: D300 / S5 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sigmalogiste a écrit:
zenfr a écrit:

Devrait pas être tres difficile de faire mieux Laughing Laughing

"Sera t-il capable ...." futur !
"Devrait ... " conditionnel !

J'attends donc les tests. Je ne demande pas la lune mais simplement une acquisition aussi bien (ou légèrement moins bien) des lumières .

kaboum
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vivement la sortie du d300
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
effectivement je me suis posé les mêmes questions
Mais visiblement il va bientôt sortir un S6 ...
mais chut je n'ai rien dit :-)
DLavocat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_pOpOF_
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 23:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DLavocat a écrit:
Bonsoir
effectivement je me suis posé les mêmes questions
Mais visiblement il va bientôt sortir un S6 ...
mais chut je n'ai rien dit :-)

Quand ?? Laughing Very Happy Flash

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Manfrotto 055PROB Manfrotto 337 Nodal Ninja 3
_pOpOF_ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ynnafeoz
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 7:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le S6 est-ce une info vérifiée? Avant d'effectivement "foncer" sur un D300.

Boîtiers : - FM2N - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
ynnafeoz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: