Fab_be a écrit:Pour le reste J'ai passé pas mal de frontiéres sans facture... une seule fois de retour du japon, les douaniers ont juste regarder l'usure d'utilisation d'un appareil d'un copain et basta !...
C'est exactement mon propos...
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs
Fab_be a écrit:Pour le reste J'ai passé pas mal de frontiéres sans facture... une seule fois de retour du japon, les douaniers ont juste regarder l'usure d'utilisation d'un appareil d'un copain et basta !...

Lesfilmu a écrit:Ensuite, pour tout le reste, tu dois, si on te le demande, produire les justifs d'achat. Les douanes te disent d'avoir les justifs sur toi, parcequ'elles n'ont pas envie de gérer des relances, mais elles n'ont absolument aucune possibilité de te confisquer le matos, ni te te percevoir "sur le champ" des taxes soit-disant dûes (il faut un jugement de tribunal qui établisse ta fraude).
Lalyre a écrit:Note que cette carte n’a pas été conçue pour alléger la persécution de quelques déséquilibrés, mais pour faciliter le déplacement - sans facture - d’une quantité d’objets de valeurs

cherokee a écrit:2. Ceux qui constatent une infraction douanière ont le droit de saisir tous objets passibles de confiscation
Lalyre a écrit:Bonjour,
Quelles sont les règles en regard de la législation lorsque l’on se balade en France avec son APN (bientôt D300) et quelques objectifs dans son sac à dos - cas de contrôle des douanes volantes, ou au passage de la frontière ? Faut-il toujours avoir avec sois les factures : boîtier, objectifs etc.…
Existe-il une possibilité d’enregistrer à la Préfecture où ailleurs son matériel, et ainsi, de n’avoir à garder que ce seul récapitulatif d'enregistrement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Lesfilmu a écrit:Lalyre a écrit:La non présentation de facture n'est pas un problème. Au pire, ils peuvent te donner un délais pour les présenter, mais en aucun cas te confisquer ton matos si tu n'as pas les factures sur toi. :

Lesfilmu a écrit:Je rêve ou ya des posts qui ont disparu ?![]()
![]()
![]()
Pas content du tout je suis![]()

pyroclastique a écrit:Lesfilmu a écrit:Je rêve ou ya des posts qui ont disparu ?![]()
![]()
![]()
Pas content du tout je suis![]()
Que veux tu dire ?

Ah oui une demande sur le même thème
Mais alors comment fait un français qui réside en permanence soit à Hongkong, Tokyo, Singapour, Bkk ou aux Emirats, lorsqu'il rentre chez lui en vacance. ???? j'en connais beaucoup qui ne semblent pas ce poser le problèmes.
amicalement
Bj
Mais alors comment fait un français qui réside en permanence soit à Hongkong, Tokyo, Singapour, Bkk ou aux Emirats, lorsqu'il rentre chez lui en vacance. ???? j'en connais beaucoup qui ne semblent pas ce poser le problèmes.
amicalement
Bj
.

Retourner vers Autour d'un café
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités