|
| Auteur |
Message |
kyrn P.........

|
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2008 13:20 Sujet du message: D300 et les ventes très nombreuses! |
|
|
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce site et je voudrais remercier l'ensemble de l'équipe qui met tout en oeuvre pour faire tourner la machine. c'est un très beau site et les éléments trouvés sont riches et bien documentés.
Je suis nouveau et si j'ai eu un nikon f2 il y a bien longtemps j'en garde un précieux souvenir. aussi je me suis décidé à mettre tout en oeuvre pour acheter un d300 et un 18-200. C'est ainsi que depuis 15 jours je tourne sur internet et bien sur je suis arrivé aux nombreuses, très nombreuses ventes du d300 sur ebay par exemple. je reste perplexe et à la fois attiré par les prix pratiqués. Que faut-il y penser car investir une somme importante ne peut se faire sur un coup de tête. Que faut-il penser de toutes ces offres alléchantes? comment la communauté des "pixellistes" réagit à ces prix?
Merci pour les avis qui pourraient intéresser les futurs nikonistes...et les autres.
Cordialement
Jean Claude C
Boîtiers : - D300
|
|
|
 |
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 8027 Localisation: Marly le Roi (F-78160)
|
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour kyrn,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter.
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance 
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
|
|
|
 |
Vaxl Pixeliste.

|
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Je reste assez méfiant des ventes en ligne, mais sur certaines il est possible de pouvoir voir l'appareil et de l'acheter en se déplacant pas très loin de chez soi.
Dès que tu auras 10 messages tu auras accès au topic de vente, pas mal de bonnes affaires y figurent
la plupart des ventes de D300 sont duent au D700 ou parce que l'appareil est un peu trop complexe ou peu utile pour leur acheteur.
en tout cas très bon choix  _________________ Hébergez gratuitement vos photos: www.vivipic.com
mon espace: www.vivipic.com/vaxl Paysages, Roland Garros 2008, Architectures et Animaux...
Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle... Kant.
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
|
|
|
 |
batou2029 Pixelis...

|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
Je confirme vaxl, une fois que tu auras 10 messages de posté tu pourras faire un tour dans la section vente et trouver de très bonne occasions.
Sache que sur ebay et sur internet si tu tombes sur une boutique à Hong-kong, Singapour et autres en Asie, les prix sont très intéressants mais la garantie n'est valable que sur place, elle n'est pas valable en France, si tu as un pépin avec l'appareil, il faut le retourner là bas à tes frais.
Il faut donc privilégier les boutiques en Europe et en France, plus simple en cas de problème et moins contraignant vis à vis des frais de douanes. Tu as dans la section les bonnes adresses, tout un tas de sujet qui traitent des achats à l'étranger, leurs avantages et leurs inconvénients.
Perso, j'ai acheté un ou 2 objectifs à l'étranger mais pour le boitiers et les objectifs très cher comme mon 24-70 2.8 c'est en France question de garantie. _________________ L'essentiel est invisible pour les yeux...
Mon site : www.kreation.fr
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre Gris neutre Hoya ND8 - Filtre Gris neutre B+W 106 - Filtre Polarisant Hoya
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 9:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec l'analyse de batou2029. J'élargis juste mes boutiques à l'Europe car on trouve des tarifs très intéressants en Angleterre, Allemagne ou Hollande et et plus, pas de souci pour la garantie (Europe) et le matériel est correctement et légalement dédouané. _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
|
|
|
 |
Mila Pixe......

|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 1:29 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de donner ici mon avis qui n'engage que moi. J'ai acheté mon D300 en décembre 2007 à la FNAC. Je ne regrette pas du tout cet achat et je pense qu'il vaut mieux acheter l'appareil et l'objectif* de base en France pour la garantie et éventuellement le SAV. Cependant vu les prix pratiqués en France, jai acheté sans aucun problème sur Ebay à Hong Kong pour la plupart, l'ensemble de mes accessoires y compris 2 objectifs : un 50 f1,4 et un80/200 que j'utilise pour l'instant à ma plus grande satisfaction. J'en suis à 36 achats de matériel sur Ebay pour mon cher D300 sans aucun souci. Je n'achéte qu'en "Achat immédiat" rarement en enchérissant, jamais aux particuliers, et toujours que du matériel neuf dans la boîte d'origine avec mode d'emploi en français. J'ai payé parfois le 1/3 du prix français. Nikon Europe et surtout Nikon France pratique souvent des prix que je juge prohibitif. Par exemple la télécommande Nikon qui n'est qu'infrarouge avec portée de moins de 20mètres alors que la Phottix 7 fois moins cher, reçue de HK, est une télécommande radio avec une portée d'environ 100m.
Pour les flashs et tous les autres accessoires lumiquest et Cie, moi je n'ai plus aucune hésitation. Et le fin du fin serait de pouvoir acheter directement aux USA, pour ceux qui ont la chance d'y séjourner en ce moment le prix du change nous est favorable. Enfin mon avis concerne surtout les achats de matériel accessoires, mais au bout du compte on peut faire de sacrées économies. Encore une fois ce n'est que mon avis mais coroboré par les expériences de nombreux achats que j'ai pu faire depuis le début de cette année.
Boîtiers : - FE2 - Nikkormat EL - D300
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik AI-S 200mm f/4 ED - Nik 24 f/2.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II
Autre(s) : Bagues allongeBR3/BR4-Soufflet PB4+Reprodia-
Bague de retournement pour macro-Teleconvertisseur-3Flashs-Trepied et Monopod Manfrotto.
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
Mila, quand je lis tes propos je suis très inquiet. Je ne sais pas quel est ton métier; mais si demain tes clients vont acheter, au tiers du prix, à l'autre bout du monde ce que tu leur vends, que vas-tu devenir ?
Et après on s'étonne que le chômage augmente, etc. ... Maintenant, c'est sûr que si tu acceptais de toucher 300€ par mois, les prix France seraient les mêmes que les prix "made in China".
Bonne journée.  _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers
|
|
|
 |
marc c. Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourquoi être inquiet ? Pour protéger des revendeurs qui s'en mettent plein les poche ?
A preuve : en Allemagne les prix en général sont toujours plus bas, alors que le niveau de vie et l'économie des allemands fait envie...
Et la production: depuis longtemps elle ne se fait malheureusement plus en France, nous n'en sommes pas morts !
Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : coolscan IV ED
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Avec des raisonnements comme ça, je comprends que l'économie se porte mal.
Les revendeurs ferment tous les uns après les autres. Tu as encore un photographe de quartier ?
Ils ont dû partir s'installer aux Antilles pour profiter de l'argent qu'ils nous ont volé !!!
Vive la mondialisation. Mais demain, quand nous serons tous au chômage, il ne faudra pas venir pleurer. Et il sera trop tard pour dire : "si j'avais su"...
Profitez-en tant que vous avez encore un peu d'argent. C'est sûr que les chinois et autres HK sont honnêtes eux. La preuve, si tu ajoutes les frais de douane et la TVA, tu constateras qu'ils sont presque au prix français. Mais eux, ils ne s'en mettent pas plein les fouilles !!!
Ce qui est surprenant par contre c'est que les fabricants ne vendent pas au même prix dans des pays à niveau de vie comparable. Pourquoi le matériel Nikon est-il moins cher en Angleterre et en Allemagne qu'en France ?
Allons, ne tapons pas sur les distributeurs, arrêtons les affirmations dignes du café du commerce et posons plutôt les bonnes questions. _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers
|
|
|
 |
Mila Pixe......

|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
BertranD200
Mila, quand je lis tes propos je suis très inquiet. Je ne sais pas quel est ton métier; mais si demain tes clients vont acheter, au tiers du prix, à l'autre bout du monde ce que tu leur vends, que vas-tu devenir ?
Et après on s'étonne que le chômage augmente, etc. ... Maintenant, c'est sûr que si tu acceptais de toucher 300€ par mois, les prix France seraient les mêmes que les prix "made in China".
Bonne journée.
|
marc c.,
Je ne veux et ne souhaite pas créer de polémique. Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait. Je veux simplement apporter un témoignage sur ce qu'il est possible de faire sans tous les à priori que j'ai pu lire çà et là et sans tous les dangers et riques qui ont été souvent soulevés par certains dans ce Forum et que pour ma part je n'ai jamais rencontrés. Point !!!
Ceci dit ce Firum est vraiment formidable et j'y consacre souvent plus d'une heure par jour. Merci à tous pour tous les conseils, renseignements et avis éclairés dont j'ai pu bénéficier jusqu'ici.
Boîtiers : - FE2 - Nikkormat EL - D300
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik AI-S 200mm f/4 ED - Nik 24 f/2.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II
Autre(s) : Bagues allongeBR3/BR4-Soufflet PB4+Reprodia-
Bague de retournement pour macro-Teleconvertisseur-3Flashs-Trepied et Monopod Manfrotto.
|
|
|
 |
turpow Pixe......

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages : 84 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 2:41 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au topic, je dirai que le D300 est très populaire, c'est l'appareil expert par excellence, de nombreux pros l'utilisent aussi pour son rapport q/p (D3 = 3x D300 !). D'où évidement un marché de l'occasion fourni.
Concernant ebay il s'agit essentiellement de vendeurs pro qui vendent du neuf, mais là c'est goodluck or badluck, une panne au déballage (certe rare) et c'est 1500e qui partent en fumé. Souvent dans de grandes chaines (Fnac et autres) c'est plus cher et avec 5 ans de garantie. A la revente tu récupères largement la mise, car l'acheteur potentiel aura encore de la garantie et un recours, alors qu'acheté en Asie ou aux US le chaland sera moins friand et il faudra brader...
Boîtiers : - D300 - D700 - F4 - F3
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-900
|
|
|
 |
marc c. Pixelis...

|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 5:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a quand même des choses étranges en ce qui concerne les revendeurs en France:
Aujourd'hui, à la FNAC, le boitier D300 est à 1599 Euros:
http://photo.fnac.com/a2034724/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex*-Nikon-D300-nu
Aujourdhui, chez BK Photo, petit revendeur du 16 ème à Paris, le même boitier est à 1349 Euros:
http://www.bkdirect.fr/bkphoto/numerique.pdf
250 Euros d'écart, entre revendeurs, en France, une paille !
Et quand on se doute que la FNAC doit avoir un volume de vente sans comparaison par rapport à ce revendeur, on n'ose imaginer la marge de la FNAC.
Il n'y a donc pas de pression sur les prix de la part de la grande distribution.
Et il est évident que la quantité d'acheteurs par internet pour ce genre de produit est infime par rapport aux ventes totales.
Mais personne ne s'est insurgé contre l'arrivée du numérique qui à fait quasiment cesser les ventes de pellicules et diminuer plus que fortement les tirages photos, cause réelle de la chute de nombre de revendeurs !
Faut-il donc interdire en France la vente d'appareils numériques, qui ont mis au chômage des milliers de gens ?
Cordialement
Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : coolscan IV ED
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 7:40 Sujet du message: |
|
|
marc c., la FNAC se fournit chez Nikon France,
BK pratique le marché gris.
Mais comme nos posts ne sont plus en phase avec la question posée, je ne développe pas plus . Il y a un topic dédié aux achats à l'étranger. _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers
|
|
|
 |
stephh Responsable Modération

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 25711 Localisation: morges la coquette en suisse
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 7:57 Sujet du message: |
|
|
dites les gens, on parle déjà de tout ça ici :
meilleurs prix pour le D300:
http://www.pixelistes.com/forum/meilleur-prix-pour-un-d300-vt29851.html
achats à l'étranger :
http://www.pixelistes.com/forum/achats-a-letranger-ebay-hk-taxes-etc-topic-general-vt8728.html
kyrn, dès que tu auras 10 posts, je t'encourage à aller consulter ces topics  _________________ blog'n'gal : www.stephh.com
et aussi : www.tendances-nature.net
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
|
|
|
 |
cherokee Pixelist..

|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 8:08 Sujet du message: |
|
|
| BertranD200 a écrit: |
| la FNAC se fournit chez Nikon France |
en es-tu bien sûr ?
petite conversation à la FNAC il y a quelques mois :
"bonjour je voudrais une alimentation secteur (EH-5E) pour mon D300"
"ah il faut qu'on vérifie si on peut l'avoir"
"pourquoi vous pouvez pas la commander chez Nikon France ?"
"non monsieur nous ne nous approvisionnons plus directement chez Nikon France"
après quelques clics réponse définitive : "la EH-5E n'est pas référencée chez nous, désolé"
D300 acheté chez eux avec un coupon jaune NL
je sais que la plateforme européenne est Nikon NL mais y a-t-il des coupons jaunes FR ?
[EDIT] Stephh désolé je n'avais pas vu ton intervention - si ça gêne tu vires 
Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
|
|
|
 |
|
|
|