A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D300 et objectifs?

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar lambrosx » Jeudi 14 Février 2008 0:36

Bonsoir,

désolé de relancer un topic sur le D300 mais bon on a tous besoin de conseils personnalisés puisque la photo c'est ça! Tout dépend de notre utilisation et de ce que l'on veut en faire. Je suis nouveau sur ce forum donc j'en profite pour saluer tout le monde.

Existant : Je me suis fait plaisir il y a peu en m'offrant un magnifique D300. Je l'ai équipé dans un premier temps d'un Nikkor AF-S 18-200 Vr f/3,5-5,6 G IF-ED polyvalent. Cet objectif est pas trop mal pour se balader sans trop d'encombrement (quoi que le cou finit toujours par le sentir). Mais pour des photos un peu plus pointues, je le trouve un peu limité, je le trouve surtout un peu décevant niveau piqué (ce qui ne veut pas dire que je le regrette).

Idée : Alors mon idée serait de compléter tout ça par des bons objectifs (bon piqué...), que j'utiliserais pour des sorties photos (ou je ne fais que ça). Ça serait ainsi complémentaire à mon utilisation (tourisme par exemple) du 18-200.
Mes passions et occupations sont la nature, la montagne et les animaux (j'aime beaucoup la photo animalière). Dans un cas d'utilisation de mes objectifs (mode touriste passé en mode photographe), je me vois me balader dans la montagne, profiter d'un bon télé (genre 200-400 ou 200-500) pour prendre des oiseaux, d'un petit 105 macro pour prendre des fleurs/insectes et pourquoi pas un 17-55 ou un 55 F1,4 pour le paysage et pourquoi pas une belle photo d'éclair/orage à la nuit tombée. Sans oublier la photo de la lune avec le 200-400 ou 200-500 après l'éclaircie nocturne

Je n'ai bien entendu pas le budget pour acheter tous ces objectifs mais je compte les acheter au fur et à mesure. Mon budget n'excède pas 1000€ par objectif (ce qui me semble déjà pas mal).

Je n'arrête pas de fouiller un peu partout mais difficile de faire converger toutes ces informations. Ainsi, si vous avez des conseils, je suis preneur.

En vous remerciant.

Xavier
lambrosx
P.........
P.........

Messagepar stephh » Jeudi 14 Février 2008 9:05

salut lambrosx,
je crois que tu réponds toi-meme à la question, non ?

un 105VR macro
un 17-55mm d'occasion
pour les longues focales de qualité et qui ouvrent, va falloir quand meme passer à la caisse. ca sera genre 70-200 plutot que le 200-400 :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar mimi_droopy » Jeudi 14 Février 2008 9:14

En longue focale pour un peu plus de 1000€ tu as l'excellent 300 mm AFS f4 auquel tu peux ajouter un convertisseur kenko 300 DG pro 1,4 (prévoire quelques € supplémentaires)
mimi_droopy
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 883

Matériel

Messagepar lambrosx » Jeudi 14 Février 2008 10:35

stephh a écrit:salut lambrosx,
je crois que tu réponds toi-meme à la question, non ?

un 105VR macro
un 17-55mm d'occasion
pour les longues focales de qualité et qui ouvrent, va falloir quand meme passer à la caisse. ca sera genre 70-200 plutot que le 200-400 :wink:

Je sais que j'ai à peu près les focales qui m'intéressent mais je me demandais si vous aviez des conseils en particulier. Je ne suis qu'un nouvel utilisateur du numérique et du coup choisir parmi ces différentes marques... ce n'est pas toujours évident.
Certaines personnes parlent d'objectifs "historiques" avec des piqués magnifiques... alors je me suis dit qu'il valait plutôt demander avant d'acheter quelque chose de pas terrible.

Pourquoi pas un 200-400? 200 en focale max, c'est un peu limité (surtout si je suis en montagne (tous les ans)). Bon je suis d'accord qu'il y a une question de poids non négligeable.

Merci de vos réponses.
lambrosx
P.........
P.........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs