A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D300 et résistance au froid

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar SkyLumen » Samedi 22 Novembre 2008 0:39

franchement, moi qui me faisais une joie de sortir mon futur nouveau reflex pendant les sports d'hiver ...

vous m'avez vraiment bien refroidi :lol: et la crainte m'impose de le laisser sagement loin de tout froid vengeur ... dommage :(
SkyLumen
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar dundee » Samedi 22 Novembre 2008 6:50

SkyLumen a écrit:franchement, moi qui me faisais une joie de sortir mon futur nouveau reflex pendant les sports d'hiver ...

vous m'avez vraiment bien refroidi :lol: et la crainte m'impose de le laisser sagement loin de tout froid vengeur ... dommage :(

ben non ya aucun problème a le sortir dans le froid.....mes boitiers ne sortent JAMAIS dans des temperatures positive d octobre a mai , jamais eu un problème .....
dundee
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 16

Messagepar Fred_pol » Samedi 22 Novembre 2008 8:52

A part la condensation pas grand chose a craindre je pense.
La condensation se passe souvent dans le sens froid chaud de toute maniere car quand il fait -20 il fait souvent tres sec.
Personnellement j'utilise mon D70s par -20 voir meme pire regulierement pour des sceances de quelques heures sans soucis.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar SkyLumen » Samedi 22 Novembre 2008 12:59

en gros, si j'ai bien retenu :

passage chaud-froid : faire attention à l'autonomie de la batterie, tenter de tenir au chaud les appareils sans faire trop de chocs froid-chaud (genre dans un pull ou un bonnet)

passage froid-chaud : laisser l'appareil sécher tranquillement pendant un temps indéterminé pour s'assurer que la condensation ne sera pas un trop gros problème dans un sac -au mieux, avec du traitement contre l'humidité-

je suppose que les précautions sont plus importantes lorsque l'appareil est moins bien traité et que les appareils haut de gamme du fait de leur 'tropicalisation relative' sont moins sujets à la condensation.

question : comment mesurer le temps de séchage nécessaire ?

j'ai bon ?
SkyLumen
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar hepho84 » Samedi 22 Novembre 2008 14:45

SkyLumen a écrit:eje suppose que les précautions sont plus importantes lorsque l'appareil est moins bien traité et que les appareils haut de gamme du fait de leur 'tropicalisation relative' sont moins sujets à la condensation.

Si je puis me permettre, la condensation résulte de deux facteurs : la température et le taux d'humidité de l'air.

L'air étant le même à l'intérieur du boitier qu'à l'extérieur, je ne vois pas pourquoi le phénomène ne se produirait pas :wink:

La tropicalisation est faite pour permettre à l'appareil de résister à un ruissèlement (pas forcément à une pluie battante), donc à de l'eau sous forme liquide.

Pour empêcher l'air humide (eau sous forme gazeuse) de rentrer, il faudrait des joints nettement plus sérieux.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s